CostaPavadaOc Les droits des femmes et des Chrétiens ont reculé en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Iran sur quels plans ?
Ils ont moins de chances d'échapper à des bombes/balles/obus que sous les dictatures précédentes qui étaient en guerre ?
Ils ont moins de chances de se faire arrêter et torturer à mort à la moindre critique du régime ?
Ils ont moins de chances de s'exprimer politiquement que sous des régimes qui interdisaient toute expression politique et ce quels que soient les sexes des gens ?
Ils ont moins de chances de voir leur pays se développer que sous des dictatures dont les dirigeants s'accaparaient toutes les richesses, au détriment des populations, et qui rançonnaient le peuple, ceux qui tentaient d'investir, comme une sorte de mafia ?
Ils ont moins de chances d'accéder à des postes de pouvoir qui étaient, de toutes façons, interdits aux femmes et communautés religieuses autres que celles des dirigeants ?
Les femmes, les Chrétiens, qui sont sortis en masse pour célébrer la chute du régime sont donc moins informés et + stupides que vous en célébrant leurs futures entraves ?