marcopolo Il y a le discours et la réalité. Trump qui veut faire des économies sur l'aide militaire internationale,
Je n'ai pas entendu Trump tenir ce genre de propos.
Mais si tu imagines que Trump va empêcher Israël d'atteindre ses objectifs politiques et militaires, je pense que tu fais fausse route.
Pour la bonne raison que les objectifs d’Israël et des USA au Moyen Orient sont identiques.
Au contraire, Trump va mettre un turbo aux desseins de Netanyahou, tout va aller plus vite et plus fort.
Des tabous vont tomber, des frontières et des populations seront déplacées, malheur aux vaincus !
pourra difficilement faire plus que Biden qui a largement ouvert les vannes des livraisons d'armement, à Israël.
Je ne sais pas si tu penses ce que tu dis ou si tu l'espères.
Avec Trump, ce sera open bar pour Israël qui est déjà généreusement servi, il faut bien le reconnaitre.
Israël aura toujours les armes qu'il demandera, mais avec Trump la participation opérationnelle de l'US Army est acquise si Netanyahou décidait de frapper les installations nucléaires de l'Iran.
Lors de la dernière frappe, Israël a détruit les défenses antiaériennes de l'Iran.
Israël a également détruit l'arsenal militaire du régime d'Assad.
Ce faisant, Israël a dégagé la voie pour frapper l'Iran en minimisant les risques.
La suite, on la devine aisément.
Je ne crois pas qu,' il s'engagera dans une guerre risquée contre l'Iran.
Risquée pour qui ?
Trump auréolé par sa triomphale élection marche sur l'eau.
Il peut tout se permettre, il bénéficie de la légitimité démocratique pour faire ce qu'il veut.
En cassant le régime des mollahs,Trump affaiblit Poutine et fait d'une pierre deux coups !
Trump aura probablement du mal à résister à la tentation, surtout si Netanyahou le chatouille un peu. 😉