marcopolo Aussi cynique, voir ignoble qu'elle soit, ta prose a le gros avantage de nous éclairer sur le raisonnement et la politique de l'actuel pouvoir sioniste .
Ceux qui ne critiquent jamais et qui soutiennent en creux les terroristes islamiques du hamas et l'infériorisation de la femme dans l'islam devraient avoir la décence de ne pas donner des leçons de morale aux tiers.
Nous avons bien compris qu'Israel souhaite une guerre permanente entre arabo musulmans
Israël souhaite plus précisément étendre les accords d'Abraham à un maximum d'états arabes sunnites et briser l'axe du terrorisme islamique chiite cornaqué par le régime des mollahs d'Iran.
Les accords d'Abraham n'en sont qu'à leur début mais ils produisent déjà des effets vertueux :
- les pays arabes sunnites soutiennent tacitement l'objectif d'Israël de détruire le terrorisme du hamas et hezbollah à la botte de l'Iran,
- Les pays arabes ont soutenu Israël lors des derniers bombardement de l'Iran et ont carrément participé à la défense anti-aérienne lorsque les drones et les missiles de croisières traversaient leur espaces aériens.
et que le prochain objectif est une guerre Turquie-Iran ou Arabie-Iran.
La stratégie d'Israël, c'est d'affaiblir le régime des mollahs jusqu'à le faire tomber, et entrainer dans sa chute tout l'axe terroriste chiite.
L'Arabie saoudite est l'allié objectif d'Israël, la Turquie reste un rival géopolitique potentiel.
Mais chaque chose en son temps, le régime d'Erdogan n'a pas les moyens de ses ambitions et ne fait pas le poids militairement.
Mais les experts du Moyen Orient disent que là bas, la théorie du "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", ne fonctionne pas, car les alliances se retournent très facilement.
Les experts du Moyen Orient s'accordent sur le fait qu'aucun état dit de " Palestine " n'a jamais existé et ils ont raison.
Ainsi il se dit que pour les sunnites, avec un Iran très affaibli et un Israël très renforcé, le danger aura changé de côté.
C'est clair qu'à l'issue de cette guerre, les rapports de forces entre Israël et les arabes d'une part et entre sunnites et chiites seront profondément modifiés.
Israël assoit sa domination régionale, les arabes divisés et vaincus subissent des humiliations terribles, leur modèle civilisationnel prend l'eau.
Nous verrons bien comment la situation évoluera en Syrie, mais les arabes seraient fondés à se demander si leur développement ne passerait pas par la démocratie et la sécularisation de l'islam.
Pour ce qui me concerne, je pense que cette guerre pourrait provoquer à terme une vague de démocratisation et de libertés dans tout le Moyen Orient arabe.
Je suis optimiste, d'autres scenarii sont évidemment possibles.
Le compliment sur les arabes ne comprenant que le rapport de force peut être facilement renvoyé aux sionistes nationalistes, qui font les cakes uniquement parce qu'ils ont le soutien inconditionnel des américains.
On ne peut pas raisonnablement parler de soutien inconditionnel sous l'administration Biden.
Mais avec le retour de Trump le 20 janvier, c'est clair qu'Israël aura les coudées franches et pourra compter sur le plein soutien de la première puissance économique, politique et militaire de la planète.
Des tabous tomberont, des frontières bougeront, des populations migreront plus vite et plus fort avec le duo Trump-Netanyahou.
Tu prends les Brics pour des rigolos, mais les chinois ne peuvent pas prendre le risque de voir le Moyen Orient pétrolier totalement contrôlé par les américains. Donc les Brics ne laisseront pas l'Iran s'ecrouler , au profit des USA.
Tu sais ce que je pense des brics, ils ne font pas le poids face aux USA et à l'OTAN.
Les brics n'ont aucune capacité militaire en tant que tels, ils ne peuvent pas faire valoir leur stratégie politique si tant est qu'ils en aient une.
Les brics c'est un peu comme l'ONU, ça aboie mais ça ne mord pas.
Compter sur les brics, sur l'ONU, sur les ONG, sur le bds, les mélenchonistes et les étudiants de Sciences Po pour sauver les terroristes islamiques, c'est dérisoire.
Cette stratégie ne marche pas, Israël ne se préoccupe pas des brailleurs, Israël frappe !
La guerre se gagne sur le terrain militaire.
Malheur aux vaincus.