Mayotte dévastée après le passage du cyclone Chido.
candidus Si les effets du dérèglement climatique sont aussi désastreux qu'on le dit, il est effectivement urgent de rendre Mayotte à son "propriétaire", nous 'avons pas les moyens de gérer de telles situations. Même la bonté a ses limites!!!
candidus Je l'approuve. Il respecte aussi bien les Français
Bayrou vient de démonter le procès d’intention que les parlementaires ont tenté de lui faire à propos de sa présence à Pau...
Lui, par contre, ne se démonte pas face au peu d’aménité que ses ennemis déclarés lui vouent.
brisdeglace
Palsambleu
Bayrou est un vieux briscard, que rien ne pourra démonter, mais bon, je sais pas trop s'il correspond bien à la vision macroniste de notre vieux pays, recru de fatigue et des virevoltes permanentes de notre vedette élyséenne !
Interrogativement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Sauf que Macron c'est fini il ne commande plus rien il préside.
C'est Bayrou le chef.
Je vois bien Macron à Mayotte.
- Que de tôle que de tôle !
- Et encore Monsieur le Président vous ne voyez que le dessus.
candidus
Saperlipopette
Vous avez une vision géopolitique très décalée de la réalité
Mais bon, c'est vous qui voyez (lol) !
Aveuglément (re-lol)
hub'
Mayotte est la démonstration que les DOM/TOM sont des boulets pour la France, et qu'il serait urgent de s'en séparer au plus vite si on ne veut pas couler avec.
En priorité, rendons Mayotte aux Comores !
hubert-de-montcalm Bayrou est un vieux briscard, que rien ne pourra démonter, mais bon, je sais pas trop s'il correspond bien à la vision macroniste de notre vieux pays, recru de fatigue et des virevoltes permanentes de notre vedette élyséenne !
Interrogativement
En 2017, Macron et Bayrou se sont mis d’accord pour donner toutes ses chances au premier de devenir président de la république...Deux opportunistes dont l’un doit son avènement à l’autre, comme un marché où ces deux larrons en foire ont topé dans leur main avec l’obligation pour Macron d’être l’obligé de Bayrou, à charge de revanche...
Du moins, c’est ce que je suppose, venant de deux hommes d’honneur .
Bayrou n’aimait pas ce vieux monde des partis, et certainement qu’il a cru en la parole de son comparse Macron.
Je pense qu’il en est revenu, de la fable d’un révolutionnaire de salon qui s’est révélé être incapable d’avoir des convictions chevillées au corps...Un « en même temps » signifiant là toute son incompétence.
Comme le sentiment de gratitude ne semble pas être le fort de ce président, Bayrou lui a peu tordu le bras pour qu’il se rappelle au souvenir de son alliance...
Et le voilà 1er ministre, notre Bearnais descendu de son tracteur.
Mais le paradoxe, c’est qu’il devra composer avec cet ancien monde de politicards qu’il a égratigné ce jour-même au parlement.
Saura-t-il survivre au spectacle lamentable d'irresponsables dont le seul but est de gagner les élections présidentielles à venir, en 2027 ou avant le terme d’une mandature « macroniste » que d’aucuns savent foirée dans les grandes largeurs.
- Modifié
brisdeglace
Je suis pour retourner aux urnes, et de plus en plus.
Ras-le-bol de tous ces vieux qui ont ruiné notre pays pour un poste.
Macron il a trop trainé avec des vieux banquiers et le 3eme âge..
C'est le président des vieux ça ne leurre plus personne.
Max12
Je pense que Macron n’ira pas au bout...
Mais est-ce juste un voeu de ma part ?
Et après ?...Vogue la galère...
brisdeglace
70 % des Français ne peuvent plus le voir.
L'île de Mayotte est dévastée cela va nous coûter je dirais au bas mot 3 à 4 milliards. La dernière île qui nous a coûté plus d'un milliard qu'attendent encore les calédoniens, et pour cause, pas d'argent et budget non voté. Alors je pose la question aux gens censés de ce forum politique, car nous avons quelques îles ( 5 ou 6) où les cyclones passent très souvent et nous ne pourrons pas subvenir à toutes ces catastrophes, c'est évident.
Aristide
C'est simple, il faut déjà régler le problème des gens qui sont irréguliers et non désirés, les renvoyer chez eux humainement, ensuite on récupère cette île et nos ressortissants Français, supprimer le droit du sol la nurserie de Sarkozy n' a pas raison d' être.
Faut être ferme, résolu et pas reculer.
Mais est ce que entre Macron et Bayrou on aura assez de c....les?
Sinon on coupe la branche ce qui serait rendre service à ceux qui haïssent la France.
Max12 70 % des Français ne peuvent plus le voir.
Sans compter ceux qui n’osent pas l’affirmer, mais qui n’en pensent pas moins...
brisdeglace
Surtout ceux qui vivent bien à glander du mondialisme de papa, qui font des études hors UE, qui vivent hors de France et votent contre les Français qui les nourrissent et paient leurs études et leurs postes tous ces" Français de l' étranger" qui vivent à nos crochets et font des procurations en pagaille.
On a laissé pourrir à Mayotte comme on a laissé pourrir le mouvement des gilets jaunes, et aujourd'hui on on est rattrapé.
Darmanin aussi croit que Mayotte est un archipel.
En fait, tout le monde.
Il n'y a que moi à dire la vérité : l'archipel est celui des Comores.
Décasez !
Décasez !