hubert-de-montcalm Bayrou est un vieux briscard, que rien ne pourra démonter, mais bon, je sais pas trop s'il correspond bien à la vision macroniste de notre vieux pays, recru de fatigue et des virevoltes permanentes de notre vedette élyséenne !
Interrogativement
En 2017, Macron et Bayrou se sont mis d’accord pour donner toutes ses chances au premier de devenir président de la république...Deux opportunistes dont l’un doit son avènement à l’autre, comme un marché où ces deux larrons en foire ont topé dans leur main avec l’obligation pour Macron d’être l’obligé de Bayrou, à charge de revanche...
Du moins, c’est ce que je suppose, venant de deux hommes d’honneur .😇
Bayrou n’aimait pas ce vieux monde des partis, et certainement qu’il a cru en la parole de son comparse Macron.
Je pense qu’il en est revenu, de la fable d’un révolutionnaire de salon qui s’est révélé être incapable d’avoir des convictions chevillées au corps...Un « en même temps » signifiant là toute son incompétence.
Comme le sentiment de gratitude ne semble pas être le fort de ce président, Bayrou lui a peu tordu le bras pour qu’il se rappelle au souvenir de son alliance...
Et le voilà 1er ministre, notre Bearnais descendu de son tracteur.
Mais le paradoxe, c’est qu’il devra composer avec cet ancien monde de politicards qu’il a égratigné ce jour-même au parlement.
Saura-t-il survivre au spectacle lamentable d'irresponsables dont le seul but est de gagner les élections présidentielles à venir, en 2027 ou avant le terme d’une mandature « macroniste » que d’aucuns savent foirée dans les grandes largeurs.