La France n'a pas les moyens d'offrir aux habitants de Mayotte des conditions de vie comparables à celles des autres départements français.
L'erreur a été de décréter la départementalisation de cette île (SarKo?)
Mayotte dévastée après le passage du cyclone Chido.
- Modifié
Les Comores vont se faire un plaisir de leut donner l' asile.
Avec nos aides...
Et l'Afrique est proche,
Un tremplin ?
danielle49 Comme en France finalement dans le camp de Calais.
- Modifié
lugrin Ils se sont exprimés lors d'un référendum sur l'archipel des Comores, qu'ils ont perdu.
Si elle avait été de bonne fois dans cette affaire, la France aurait organisé 4 référendums, un pour chaque île du Territoire des Comores.
L'ONU a condamné la France qui tarde à se conformer au Droit international - chose amusante, elle s'est permise de faire la leçon ensuite sur la Crimée, sur la Catalogne et sur le monde entier.
Macron va se rendre à Mayotte et décréter un « deuil national » suite au cyclone Chido .
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/mayotte-emmanuel-macron-va-se-rendre-sur-place-et-decreter-un-deuil-national-suite-au-cyclone-chido
Enfin une mesure efficace ...
Une petite prière à Notre dame peut être aussi .
- Modifié
candidus
Oui, va falloir agir avec fermeté.
Et chez nous ...
... ça devient insoutenable et Bayrou pendant ce temps là file à un Pau.
Tout est reconstruire.
Les barbares gagnent du terrain.
Max12
Par mon cap
Notre nouveau first ministre continue de bégayer, c'est de naissance !
Il fut le fer de lance de sarko, en trahissant la jolie marie-ségolène de port-royal !
Il continue today, en s'envoyant en l'air, non pas vers mayotte, mais vers Pau, manque de pot, et un vol de 52 minutes, 800 kg de carburant consommé, à bord d'un Dassault Falcon 7X !
Emmaillotté c'est pesé, hein, François, bravo l'artiste !
Joliment
hub'
hubert-de-montcalm
Addendum
Juste un p'tit truc, en songeant à mon lectorat intra-muros, pour explicitation pas trop fallacieuse ......
Je crois bien qu'en s'envoyant en l'air, en plus de créer la polémique, ben, il prépare la censure qui l'attend, même si Marine le fait un peu mariner, pour le fun !
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm
Encore un mois de temporisation.
Divine Providence, le ministre qu'il envoie à Mayotte est simultanément celui des Cultes et des coiça-coiça. C'est vraiment le gars idoine.