Regain S'il en profite pour rencontrer le Président des Comores pourquoi pas.

candidus
    Pour donner encore un chèque ?
    Vaut mieux envoyer la marine à proximité et retour au bled des irréguliers on y verra plus clair.

Max12 Encore heureux que Bayrou ne soit pas allé à Mayotte. Son boulot est à Pau et à Paris.

Max12
        Par mon cap
        Notre nouveau first ministre continue de bégayer, c'est de naissance !
        Il fut le fer de lance de sarko, en trahissant la jolie marie-ségolène de port-royal !
        Il continue today, en s'envoyant en l'air, non pas vers mayotte, mais vers Pau, manque de pot, et un vol de 52 minutes, 800 kg de carburant consommé, à bord d'un Dassault Falcon 7X !
        Emmaillotté c'est pesé, hein, François, bravo l'artiste !
        Joliment
        hub'

hubert-de-montcalm
          Addendum
          Juste un p'tit truc, en songeant à mon lectorat intra-muros, pour explicitation pas trop fallacieuse ......
          Je crois bien qu'en s'envoyant en l'air, en plus de créer la polémique, ben, il prépare la censure qui l'attend, même si Marine le fait un peu mariner, pour le fun !
          Finalement
          hub'

Max12 Je l'approuve. Il respecte aussi bien les Français qui l'ont nommé que les Palois qui l'ont élu.

Divine Providence, le ministre qu'il envoie à Mayotte est simultanément celui des Cultes et des coiça-coiça. C'est vraiment le gars idoine.

Max12 Les conseillers municipaux de Pau, au nom de l'ensemble des Palois.
              Il les respecte, c'est bien.
              Serait-il de droite, enfin ?

candidus
                Quelle comparaison entre la fonction de maire et celle de premier ministre dans cette situation désastreuse ?
                On voit juste son manque de responsabilité, ça promet pour la suite, qui j'espère sera la moins longue possible.

Max12 Elles s'équilibrent. Il y a aussi des maires à Mayotte et un préfet.

candidus Si les effets du dérèglement climatique sont aussi désastreux qu'on le dit, il est effectivement urgent de rendre Mayotte à son "propriétaire", nous 'avons pas les moyens de gérer de telles situations. Même la bonté a ses limites!!!

candidus Je l'approuve. Il respecte aussi bien les Français

Bayrou vient de démonter le procès d’intention que les parlementaires ont tenté de lui faire à propos de sa présence à Pau...
                  Lui, par contre, ne se démonte pas face au peu d’aménité que ses ennemis déclarés lui vouent. 🙂

brisdeglace
                    Palsambleu
                    Bayrou est un vieux briscard, que rien ne pourra démonter, mais bon, je sais pas trop s'il correspond bien à la vision macroniste de notre vieux pays, recru de fatigue et des virevoltes permanentes de notre vedette élyséenne !
                    Interrogativement
                    hub'

hubert-de-montcalm Sauf que Macron c'est fini il ne commande plus rien il préside.
                      C'est Bayrou le chef.

Je vois bien Macron à Mayotte.

• Que de tôle que de tôle !
                      • Et encore Monsieur le Président vous ne voyez que le dessus.