Darmanin aussi croit que Mayotte est un archipel.
En fait, tout le monde.
Il n'y a que moi à dire la vérité : l'archipel est celui des Comores.
Décasez !
Décasez !
Mayotte dévastée après le passage du cyclone Chido.
N'oubliez pas que vous pouvez faire un don pour ces gens qui ont tout perdu et qui font partie de la France.
Aristide Le problème c'est que cela risque d'être récurrent ? Les cyclones vont se succéder de plus en plus violents, et les cases en tôles ondulées n'ont pas fini de s'envoler ?
3 ou 4 milliards par an ça risque de peser lourd dans nos finances ?
Mayotte n'est pas uniquement victime d'une catastrophe climatique, la catastrophe est aussi migratoire.
L'ile est sous-administrée, une partie importante de la population vit dans la clandestinité, les autorités ne savent pas qui est qui, qui est où et qui fait quoi !
C'est le gros bordel, 10% des habitations sont assurées, les enterrements échappent au contrôle des autorités, les bidonvilles et leurs habitants illégaux sont les plus touchés, c'est le gros merdier multidimensionnel.
Mayotte devra être reconstruite, mais les clandestins comoriens n'y auront plus leur place, la France n'a pas les moyens d'offrir le modèle français à toute la misère du monde.
Mayotte ne produit presque rien. Presque tout est importé
Mayotte est victime d'une immigration massive qui génère une forte insécurité, soit un environnement qui n'incite pas des privés à investir dans le tourisme, comme sur la très prospère île Maurice.
C''est dommage car la nature à Mayotte est la même qu'à Maurice.
Sans la présence française Mayotte ressemblerait à Haïti
Just
La question est simple: Qu'allons faire de cette île, car il semble que la France n'est pas envie de mettre en oeuvre des projets très lucratifs notament dans l'océan indien:
Dans les zones qui entourent les territoires français des îles de La Réunion et de Mayotte ou encore les îles Éparses, de nombreuses richesses sont en jeu. En effet, les sous-sols de l'océan Indien renferment près de 55 % des réserves mondiales de pétrole, 60 % d’uranium, 80 % de diamant, 40 % de gaz et 40 % d’or, et ce, sans compter les réserves halieutiques, et idem pour la Guyane, quid des recherches pétrolières engagées depuis plus de vingt ans, le pillage de l'or etc... Qand on est à la "ramasse" comme notre pays on va à l'essentiel c-à-d on se retrousse les manches, il faut trouver des tunes, du pognon, du blé, de l'artiche, et ça la France en a encore les moyens.
Au nom des droits de l' homme, on perd tous nos droits
- Modifié
Donc si on écoute Bayrou, on va fournir des logements, reconstruire un hôpital, distribution d' aides à des gens dont 80% ne travaillent pas , une majorité de clandestins et et si on écoute les verts, et le PS faut augmenter le RSa ( prime braguette), on est mal barré.
Commençons par faire le ménage.
Aristide Mayotte a un double problème. Elle est pauvre par rapport aux autres Dom-Tom mais est beaucoup plus riche que d'autres îles qui l'entourent comme l'archipel des Comores et cela attire ces travailleurs pauvres qui contribuent à abaisser le niveau de vie de ses habitants. Le tourisme en est certainement beaucoup affecté également malgré ses magnifiques lagons, ce n'est pas une destination en vogue.
Just ce n'est pas une destination en vogue.
Selon Eric de Ritmatten (orthographe?) économiste sur CNews , en raison de l'insécurité Mayotte n'attire pas les investisseurs privés, Cela explique qu'il n'y a pas d'hotel pour accueillir les touristes qui seraient certainement interessés par les "magnifiques lagons" que Mayotte possède.
J'entends ce que vous dites, l'exemple du tourisme comme l'île Maurice aurait dû être envisagé pour Mayotte, mais c'est bien de notre faute si cette île est devenue un entonnoir à migrants qui ont pourris cette île. Le fond du problème devient le même que le type qui n'entretient pas sont chateau et qui demande des subventions pour sa remise en état.
A l'heure actuelle tout en respectants les morts de cette catastrophe, il est impératif de repartir sur de bonnes bases, trier toutes les personnes n'étant pas de nationalité Française, les renvoyés dans l'archipel des comores, des mascareignes, et de Madagascar, démantellement de tous les bidonvilles (commencé par Darmalin), reboisement de l'entièreté du département, reconstruction d'un habitat anticyclonique (et on sait faire) peut être faire venir un disciple du baron Hausman pour que cela ressemble à la France (mais là je parle comme un politicard), car cette image de Mayotte dévastée, croyez moi, certains étrangers Européens ne savaient même pas que cette île était Française, et que disent ils ? ça ne m'étonne pas !!!
Aristide habitat anticyclonique
D'autant plus que cela ne revient pas plus cher:
https://www.construction21.org/france/case-studies/h/maison-individuelle-anticyclones.html
PIB de l'île Maurice par habitant : 11400 dollars US
PIB des Comores par habitants : 1517 dollars US
Or les Comores comme l'Île Maurice sont dans la même zone géographique, à peu près la même latitude, le même relief, les mêmes conditions climatiques.
Pourquoi cet écart, qui de fait incite les Comoriens à migrer ?
Pour avoir été plusieurs fois à l'Île Maurice je peux affirmer que les Mauriciens, francophones, sont des gens sérieux et travailleurs.
Un autre détail qui a son importance : taux de fécondité 3,91 enfants par femme aux Comores, 1,32 à l'Île Maurice ?
danielle49
Chacun sa façon de gagner de l' argent..