J'entends ce que vous dites, l'exemple du tourisme comme l'île Maurice aurait dû être envisagé pour Mayotte, mais c'est bien de notre faute si cette île est devenue un entonnoir à migrants qui ont pourris cette île. Le fond du problème devient le même que le type qui n'entretient pas sont chateau et qui demande des subventions pour sa remise en état.
A l'heure actuelle tout en respectants les morts de cette catastrophe, il est impératif de repartir sur de bonnes bases, trier toutes les personnes n'étant pas de nationalité Française, les renvoyés dans l'archipel des comores, des mascareignes, et de Madagascar, démantellement de tous les bidonvilles (commencé par Darmalin), reboisement de l'entièreté du département, reconstruction d'un habitat anticyclonique (et on sait faire) peut être faire venir un disciple du baron Hausman pour que cela ressemble à la France (mais là je parle comme un politicard), car cette image de Mayotte dévastée, croyez moi, certains étrangers Européens ne savaient même pas que cette île était Française, et que disent ils ? ça ne m'étonne pas !!!