Max12
Je pense que Macron n’ira pas au bout...
Mais est-ce juste un voeu de ma part ?
Et après ?...Vogue la galère...
Max12
Je pense que Macron n’ira pas au bout...
Mais est-ce juste un voeu de ma part ?
Et après ?...Vogue la galère...
brisdeglace
70 % des Français ne peuvent plus le voir.
L'île de Mayotte est dévastée cela va nous coûter je dirais au bas mot 3 à 4 milliards. La dernière île qui nous a coûté plus d'un milliard qu'attendent encore les calédoniens, et pour cause, pas d'argent et budget non voté. Alors je pose la question aux gens censés de ce forum politique, car nous avons quelques îles ( 5 ou 6) où les cyclones passent très souvent et nous ne pourrons pas subvenir à toutes ces catastrophes, c'est évident.
Aristide
C'est simple, il faut déjà régler le problème des gens qui sont irréguliers et non désirés, les renvoyer chez eux humainement, ensuite on récupère cette île et nos ressortissants Français, supprimer le droit du sol la nurserie de Sarkozy n' a pas raison d' être.
Faut être ferme, résolu et pas reculer.
Mais est ce que entre Macron et Bayrou on aura assez de c....les?
Sinon on coupe la branche ce qui serait rendre service à ceux qui haïssent la France.
Max12 70 % des Français ne peuvent plus le voir.
Sans compter ceux qui n’osent pas l’affirmer, mais qui n’en pensent pas moins...
brisdeglace
Surtout ceux qui vivent bien à glander du mondialisme de papa, qui font des études hors UE, qui vivent hors de France et votent contre les Français qui les nourrissent et paient leurs études et leurs postes tous ces" Français de l' étranger" qui vivent à nos crochets et font des procurations en pagaille.
On a laissé pourrir à Mayotte comme on a laissé pourrir le mouvement des gilets jaunes, et aujourd'hui on on est rattrapé.
Darmanin aussi croit que Mayotte est un archipel.
En fait, tout le monde.
Il n'y a que moi à dire la vérité : l'archipel est celui des Comores.
Décasez !
Décasez !
N'oubliez pas que vous pouvez faire un don pour ces gens qui ont tout perdu et qui font partie de la France.
Aristide Le problème c'est que cela risque d'être récurrent ? Les cyclones vont se succéder de plus en plus violents, et les cases en tôles ondulées n'ont pas fini de s'envoler ?
3 ou 4 milliards par an ça risque de peser lourd dans nos finances ?
Mayotte n'est pas uniquement victime d'une catastrophe climatique, la catastrophe est aussi migratoire.
L'ile est sous-administrée, une partie importante de la population vit dans la clandestinité, les autorités ne savent pas qui est qui, qui est où et qui fait quoi !
C'est le gros bordel, 10% des habitations sont assurées, les enterrements échappent au contrôle des autorités, les bidonvilles et leurs habitants illégaux sont les plus touchés, c'est le gros merdier multidimensionnel.
Mayotte devra être reconstruite, mais les clandestins comoriens n'y auront plus leur place, la France n'a pas les moyens d'offrir le modèle français à toute la misère du monde.
Mayotte ne produit presque rien. Presque tout est importé
Mayotte est victime d'une immigration massive qui génère une forte insécurité, soit un environnement qui n'incite pas des privés à investir dans le tourisme, comme sur la très prospère île Maurice.
C''est dommage car la nature à Mayotte est la même qu'à Maurice.
Sans la présence française Mayotte ressemblerait à Haïti
Just
La question est simple: Qu'allons faire de cette île, car il semble que la France n'est pas envie de mettre en oeuvre des projets très lucratifs notament dans l'océan indien:
Dans les zones qui entourent les territoires français des îles de La Réunion et de Mayotte ou encore les îles Éparses, de nombreuses richesses sont en jeu. En effet, les sous-sols de l'océan Indien renferment près de 55 % des réserves mondiales de pétrole, 60 % d’uranium, 80 % de diamant, 40 % de gaz et 40 % d’or, et ce, sans compter les réserves halieutiques, et idem pour la Guyane, quid des recherches pétrolières engagées depuis plus de vingt ans, le pillage de l'or etc... Qand on est à la "ramasse" comme notre pays on va à l'essentiel c-à-d on se retrousse les manches, il faut trouver des tunes, du pognon, du blé, de l'artiche, et ça la France en a encore les moyens.
Au nom des droits de l' homme, on perd tous nos droits
Donc si on écoute Bayrou, on va fournir des logements, reconstruire un hôpital, distribution d' aides à des gens dont 80% ne travaillent pas , une majorité de clandestins et et si on écoute les verts, et le PS faut augmenter le RSa ( prime braguette), on est mal barré.
Commençons par faire le ménage.
Aristide Mayotte a un double problème. Elle est pauvre par rapport aux autres Dom-Tom mais est beaucoup plus riche que d'autres îles qui l'entourent comme l'archipel des Comores et cela attire ces travailleurs pauvres qui contribuent à abaisser le niveau de vie de ses habitants. Le tourisme en est certainement beaucoup affecté également malgré ses magnifiques lagons, ce n'est pas une destination en vogue.