La France vit une vague migratoire sans précédent», affirme le représentant spécial du ministre de l'Intérieur Patrick Stefanini
Bon rien de nouveau, et en même temps :
Le nombre de chômeurs inscrits à France Travail en catégorie A (sans activité) a augmenté de 3,9 % au quatrième trimestre 2024 en France, selon les chiffres publiés lundi 27 janvier par la direction des statistiques du ministère du travail (Dares).
Mais ce n'est pas tout :
En 2025, le déficit budgétaire de l'État s'améliorerait encore de près de 14,2 milliards d'euros par rapport à son exécution 2024 en PLF 2025, puis encore de 7,5 milliards d'euros dans le cadre de la petite loi adoptée par le Sénat. Soit un total de près de +21,7 milliards d'euros.
Question : dans quel mur notre pays fonce t il à bride abattue ?

Le "sentiment de submersion" semble faire plus le buzz que le simple sentiment d'insécurité.

nationale-007
Fichtre
Tout faux, mon ami !
Le "sentiment de submersion migratoire" est à rapprocher du "sentiment d'insécurité" de ce pôvre Dupont devenu acteur de second plan !
Et Bayrou fait du replay de pacotille, car le fait de reprendre le terme de "sentiment" montre bien qu'on est en réalité aux antipodes de ce foutu sentiment, pas la peine de faire un dessin, c'est du Bayrou pur jus !
Evidemment
hub'

    James
    Fichtre
    Et pour illustrer ce fameux "sentiment de submersion migratoire", suffit de se poster à la sortie d'une école maternelle ou primaire, et de compter le nombre de têtes blondes plutôt que les brunes, ce sera plus vite fait !
    Alors, François le hâbleur sympa, c'est plus qu'un sentiment, la submersion migratoire, une fois comptées les rares têtes blondes, c'est bien LA REALITE !
    Mais continue à nous faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est ta seconde nature, l'enfumage !
    Honteusement
    hub'

      candidus
      Fichtre
      Roublard est un vocable bien trouvé, enfumeur aussi, mais terme non valable au scrabble (lol) !
      Accessoirement
      hub'

        hubert-de-montcalm Le "sentiment de submersion migratoire" est à rapprocher du "sentiment d'insécurité"

        Il n'y a pas de fumée sans feu.

        Si les gens ont un sentiment d'insécurité c'est parce qu'ils ont peur quand ils voient des racailles pas très catholiques à chaque coin de rue.

        Idem pour le sentiment de submersion migratoire qui est parfaitement justifié quand on sait que les migrants traversent la Méditerranée pour débarquer sur nos cotes.

        Perso, je fais confiance à Bayrou pour ne pas mener la politique migratoire de Mélenchon et je fais confiance à Retailleau pour faire du Zemmour light en attendant mieux.

          James C'est exact : ils ne font rien, comme jadis nos rois fainéants, sauf qu'ils ont troqué le char à boeufs pour des grosses berlines avec chauffeur ?

          danielle49 Il est LFI, Boyard, pas socialo-bobo comme Faure.

          hubert-de-montcalm Et pour illustrer ce fameux "sentiment de submersion migratoire", suffit de se poster à la sortie d'une école maternelle ou primaire, et de compter le nombre de têtes blondes plutôt que les brunes, ce sera plus vite fait !

          Ah! Donc les petits français ont tous les cheveux blonds... Merci pour ce scoop.

          Confidence pour confidence, il s'agit bien d'un sentiment de submersion. L'exemple cité par Bayrou est éloquent: une famille d'immigrés dans un petit village du béarn sera bien accueillie et facilement intégrée; 2 ou 3 sans doute aussi; 100 familles d'immigrés dans ce village constitueront une submersion insupportable.

          Pour info, le taux d'étrangers non issus de pays européens est plus bas en France que dans la moyenne de l'UE.

          Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème.

          La France, comme l'UE, a besoin de l'immigration pour compenser sa faible natalité. Ce n'est donc pas l'immigration en tant que telle qui est un problème, mais la façon dont les immigrés sont (ou plutôt ne sont pas) intégrés.

          Certes, les problèmes posés par l'immigration sont de gravité variable, notamment en fonction de l'origine des immigrés, et les voies adéquates pour réaliser leur intégration ne sont donc pas identiques dans tous les cas. Mais ce défi doit et peut être relevé si l'on s'y attaque sérieusement.

          Et autrement par le déni de l'EG et les slogans creux de l'ED.

            La différence entre une vague migratoire et une submersion est la hauteur de la vague.
            Et dans un monde où on nous casse les bonbons avec la montée du niveau de la mer, la moindre vague peut être submersive! Trop c'est trop...

            Il est temps de lancer des alertes crues dans de nombreux "coin" de France!!!

              ciceron8
              Diantre
              La répétition est le burin de la mémoire ! (ptdr)
              "Et donc pour illustrer ce fameux "sentiment de submersion migratoire", suffit de se poster à la sortie d'une école maternelle ou primaire, et de compter le nombre de têtes blondes plutôt que les brunes, ce sera plus vite fait !" (sic de mézigue)
              Sans commentaires donc !
              Finalement
              hub'

                Tout va mal :
                RDC : l’ambassade de France attaquée par des manifestants à Kinshasa, «inadmissible» pour Jean-Noël Barrot
                Ils sont cons ces golais, si il n'y a plus d'ambassade de France à Kinshasa, qui va leur distribuer des visas, hein ? le père noël peut être ?

                sangtriste
                Diantre
                Je cosigne, et pour info, la vague migratoire pourrait se confondre avec la fameuse vague scélérate, une vague bien connue des navigateurs, et donc fort redoutée !
                Particulièrement
                hub'

                hubert-de-montcalm c'est plus qu'un sentiment, la submersion migratoire, une fois comptées les rares têtes blondes, c'est bien LA REALITE !

                Mais pour la gauche il n'y a pas de submersion et il est interdit de l'évoquer/
                Non seulement les français subissent une submersion migratoire mais pour la gauche il leur est interdit d'en parler.

                candidus Il y a quelque chose de roublard chez ce Béarnais.

                Bin disons que Bayrou peut se permettre de dire tout et son contraire sans passer pour un extrémiste parce qu'il est centriste.

                Du coup, il brise des tabous sur l'immigration et les retraites et ça passe crème.
                Il godille habilement pour éviter de contrarier le RN, le PS et la LFI en même temps

                Bayrou a l'air de bien s'entendre avec Marine Le Pen, on ne sait pas ce qu'il a pu lui promettre pour la mettre dans sa poche.
                C'est peut-être la proportionnelle et une intervention discrète pour obtenir la grâce présidentielle de Macron en cas d'inéligibilité qui auraient pu contribuer à adoucir le RN.

                Mais là où Bayrou fait fort, c'est quand il racole le PS pour affaiblir Mélenchon.
                On ne sait pas ce qu'il leur a promis mais le PS a mordu à l'hameçon et du coup c'est Mélenchon se sent pousser les cornes du cocu.

                Pour un peu que le PS arrive à faire planter Boyard ce dimanche au deuxième tour à Villeneuve St Georges, et la peur électorale va changer de camp à gauche.

                Et pendant ce temps, Macron peut s'occuper tranquillement de la politique étrangère et de l’inauguration des chrysanthèmes.
                Barnier a retrouvé le sommeil, y'a qu'Attal qui tire la gueule parce qu'il est sorti des radars ces derniers temps.

                Retailleau et Bayrou sont les nouveaux chouchous des médias.