sangtriste La gauche est vent debout contre ce terme de submersion

La gauche essaie de faire une tempête dans un verre d'eau.

Y'a trop d'étrangers en France, ils nous coutent un pognon de dingue.
Les français sont submergés d'immigration et d'impôts, on ne peut pas le nier.

nationale-007 Il faut être plus ambitieux, ou plus réaliste sur le besoin de sauvetage, il faut virer les clandos du pays entier, et là on parle de millions d'individus, avec des milliards d'économies, ou d'argent mieux distribué, à la clé!

sangtriste Il faut être plus ambitieux, ou plus réaliste sur le besoin de sauvetage, il faut virer les clandos du pays entier, et là on parle de millions d'individus, avec des milliards d'économies, ou d'argent mieux distribué, à la clé!

Nous y viendrons, c'est inéluctable, et le plus tôt sera le mieux.
    Mais pas sous Macron, c'est la seule certitude qu'on peut avoir.

En attendant, il faudra se contenter de mesurettes et de rustines, mais la guerre idéologique est gagnée, la récolte viendra plus tard.

nationale-007
      Un changement radical s'impose/
      Pour tente de sauver le pays et arrêter la submersion migratoire..
      Le choix du futur président sera décisif.

ciceron8 le sentiment de subversion existe bel et bien

Hypocrite, noyeur de poisson dans l'eau rose, vous êtes !

un "sentiment" (sic).
      Mais la réalité dure et matérielle ne vous en crève pas les yeux dans les rues à chaque pas !

Samantha2
        Sapristi
        C'est assez fréquent, cette posture, élégante Samantha !
        Notre débatteur commun pratique la langue de bois, dont je rappelle la définition, pour le fun !
        La langue de bois s'apparente à un cliché rhétorique péjoratif, visant à disqualifier un discours adverse en affirmant que son argumentation est tissée de formules stéréotypées (sic-c'est pas de moi)
        Enfumagement
        hub'

sangtriste La différence entre une vague migratoire et une submersion est la hauteur de la vague.

Ce béarnais madré ne manque pas de culot. Il parle enfin de submersion ?... Après 50 ans de remplissage continu et prémédité, par un système dans lequel il a fait toute sa carrière opportuniste ? système où il a mangé à tous les râteliers ?
          Bon "réveil" hypocrite et cynique quand il est déjà archi trop tard, et le point de bascule atteint et irréversible.

Et pourquoi "submersion" et pas invasion, comme j'ai toujours dit avec justesse depuis plus de vingt ans grâce à mes antennes infaillibles ?

Mais bien sûr. Il préfère dire hypocritement "submersion", ça donne l'effet d'une chose qui est malheureusement subie mais dans laquelle on serait soi-même innocents et non responsables.
          Alors que dire "invasion", ça pointe d'un doigt accusateur la responsabilité directe du Système qui a méthodiquement tout fait pour organiser ce raz-de-marée en étant son Collabo direct.

hubert-de-montcalm
            Addendum
            Et pour en revenir à notre Bayrou, ben, c'est toujours la pénombre !
            Car au PS, l’une des urgences est de mettre en adéquation la position du groupe parlementaire avec celle du parti !
            La question de fond fait pourtant office de dilemme : "dans ce cas de figure, il n’y a aucun moyen de réconcilier la question de l’identité de gauche avec celle de la stabilité" (sic)
            C'est donc plutôt assez mal barré, même si Bayrou est un fin limier, il existe des limites à tout, y compris à son gouvernement de bric et de broc, on a plus envie de se marrer, dans cette France profonde et de plus en plus exaspérée et écoeurée par le triste spectacle donné par nos politiciens !
            Honteusement
            hub'

sangtriste Patience : quand la France sera en cessation de paiements, ce qui va inéluctablement arriver, les milliards d'économies seront évidents, les millions de clandestins n'auront pas d'autre choix que claquer du bec ou remigrer ?

hubert-de-montcalm C'est assez fréquent, cette posture, élégante Samantha !
              Notre débatteur commun pratique la langue de bois

Et m'avez-vous son enfumage démagogique ci-après, au sujet des "petites têtes blondes" ?

ciceron8 Ah! Donc les petits fFrançais ont tous les cheveux blonds...

Eh bien, je vais mettre les deux pieds dans le plat.

Non, démagogue Cicéron. Tous les petits Français (apprenez la majuscule typographique due aux gentilés), non, tous les petits Français n'ont pas nécessairement les cheveux blonds. Il y en a des très bruns aux cheveux noirs, comme parmi les enfants ancestraux du Midi français en général, d'Aquitaine ou de Corse.

Le critère essentiel de la francité n'est donc pas votre honteux critère physique (démagogique, moqueur, voire raciste) d'avoir des "cheveux blonds".
              Mais le critère essentiel de la francité c'est d'être partie intégrante de la civilisation historique et multiséculaire qui a fait la France, civilisation à triple base exclusive :
              . Une base antique civilisationnelle gréco-romaine.
              . Une base antique judéo-chrétienne.
              . Une base moderne laïque et républicaine de la Révolution Française.

Tout ce qui prend sa source hors de cette triple base historique exclusive, ou la nie __ qui ravage la France, se fait passer pour elle, et veut même se substituer à elle en usurpant son nom __ est anti français et n'est programmé que depuis 50 années tout juste.

hubert-de-montcalm Et pour en revenir à notre Bayrou, ben, c'est toujours la pénombre !

En effet.
                Maintenant qu'il a susurré d'un air constipé le mot "submersion", mot qui relève du constat passif, que propose-t-il dans l'ordre de l'action pratique et des mesures réglementaires du gouvernement ? Peut-on savoir ?

Mais moi je vais vous dire, sur un autre terrain.
                Quand il a prononcé le mot "submersion", mes antennes infaillibles m'ont avertie que dans mille et mille caves de banlieues, 15 000 à 20 000 kalachnikovs ont comme émis un léger cliquetis...

Samantha2 pourquoi "submersion" et pas invasion,

Cette immigration est aussi une invasion , elle importe où génère de très nombreuses personnes hostiles à la France et aux français comme en témoigne les attentats ou les émeutes où des personnes issues de l'immigration s'attaquent à tous les batiments symboles de la République.
                  Face à cette situation nos dirigeants ne changent rien aux lois sur l'immigration, ils devront rendre des compte aux français.

Samantha2 15 000 à 20 000 kalachnikovs ont comme émis un léger cliquetis...

Pour quelles raisons on ne fait rien pour saisir préventivement toutes ces armes de guerre?

lugrin
                      Diantre
                      Ben, tout simplement, pour ne pas embraser la France entière, car on vit sur un volcan !
                      Suffit de se rappeler l'épisode du "petit ange" selon Mbappé, à savoir le môme Nahel, et l'invraisemblable réflexion de notre président, condamnant de facto le policier auteur du "meurtre", et puis la France à feu et à sang, grâce ou à cause du "chef" !
                      Ne nous méprenons pas, nos instances sont parfaitement informées de l'état du pays, mais c'est la volonté délibérée du "pas de vagues" qui recule par lâcheté ou par peur une échéance inexorable, car le ver est dans le fruit, le "vert" islamique en l'occurrence !
                      Inexorablement (donc)
                      hub'

hubert-de-montcalm Et pour illustrer ce fameux "sentiment de submersion migratoire", suffit de se poster à la sortie d'une école maternelle ou primaire, et de compter le nombre de têtes blondes plutôt que les brunes, ce sera plus vite fait !

ciceron8 Ah! Donc les petits français ont tous les cheveux blonds... Merci pour ce scoop.

Samantha2 Non, démagogue Cicéron. Tous les petits Français (apprenez la majuscule typographique due aux gentilés), non, tous les petits Français n'ont pas nécessairement les cheveux blonds. Il y en a des très bruns aux cheveux noirs, comme parmi les enfants ancestraux du Midi français en général, d'Aquitaine ou de Corse.

Essayez donc de comprendre ce que vous lisez avant de vous lancer dans des diatribes qui vous ridiculisent et vous démasquent comme usurpatrice de la "qualité" de sorbonnarde!

Samantha2 mes antennes infaillibles

Ha! Ha! Ha!
                        Continuez, le ridicule ne tue pas...

hubert-de-montcalm pour ne pas embraser la France entière

La police pourrait très bien intervenir ponctuellement , sur un site précis, pour se saisir des armes qui s'y trouvent, puis multiplier ce type d'intervention

lugrin
                          Fichtre
                          Si tel était le cas, mon cher, "cela se saurait", je persiste et signe, ceux qui nous "gouvernent" (lol) ont la trouille de déclencher des émeutes, voire une guerre civile, deux termes "kif-kif", c'est pourtant pas difficile à piger !
                          N'oublions pas qu'en l'absence (voulue et délibérée) de stats ethniques, la population maghébine doit se situer au bas mot autour de 9 à 10 millions d'individus, ceci expliquant cela !
                          Cette situation "volcanique" s'est détériorée encore un peu plus avec l'arrivée de notre pantin actuel aux manettes, la rendant donc de plus en plus ingérable, et perso, je n'ose faire de projections sur ce qui nous attend .....
                          Inexorablement
                          hub'

hubert-de-montcalm ceux qui nous "gouvernent" (lol) ont la trouille de déclencher des émeutes

Et alors ? Ils ne font rien, même pas le plus indispensable.
                            Mais ça cause, ça cause ...

Plus d'allocs pour les émeutiers et leurs familles, ou prélèvement directement dans les revenus des parents, et bien sûr retour au pays immédiat pour les étrangers. Aucune pitié pour les petits anges casseurs.

Mesures faciles à prendre, il faut juste un tout petit peu de volonté politique. Et clairement, il n'y a pas de volonté.

James Mais ça cause, ça cause ...

Voilà, quand on regarde nos politiciens, on a l'impression qu'ils sont sur un forum de dsiscussion...tout en gueule! ;-))