Max12 Tapie, votre référence d' intégrité ?

Non, l'exemple de celui qui s'est révélé trop tôt. Retailleau est déjà bien dans le collimateur des nuisibles, il doit jouer fin.

Ne pas bouger pour durer, la philosophie (du boudoir) du gouvernement Bayrou ?

Max12
    Diantre
    Les résultats ne relèvent pas de l'opération du saint-esprit, max !
    Et puis, on est pas aux States, c'est pas Trump qu'est aux manettes !
    De plus, Trump agit par décrets applicables immédiatement, alors que chez nous, c'est l'Europe qui gère, t'es quand même au courant de çà, on est plus maître chez nous, avec de surcroit un drôle de "chancre" à l'Elysée, pour corser le binz !
    Alors, laissons Retailleau faire ce qu'il peut, avec les moyens du bord, dans un contexte de m...e !
    Difficilement (donc)
    hub'

Samantha2
      Par mon cap
      Vous avez pas digéré votre soupe à la grimace du morning, effarouchée Samantha ?
      Nous sommes pieds et poings liés dans notre europe de pacotille, avec de surcroit un conseil constitutionnel de caciques hors d'âge, et un président d'opérette !
      Alors Retailleau fait ce qu'il peut, mais il "peu-peu" (lol) !
      Votre grande sapience devrait pourtant s'avérer de bon augure (au masculin l'augure) pour nous conseiller une solution pérenne, plutôt que de baisser la garde !
      Bêtement
      hub'

danielle49 Avec l'assemblée actuelle, c'est le jeu de la barbichette!

Dans cette atmosphère de pétaudière, ils sont en train de mitonner un festival de par derrière les taxes qui va bientôt les asphyxier.

Restons zen, tant que la France n'a pas de budget, on ne s'en porte que mieux.

La Bourse de Paris est très contente de Trump.

hubert-de-montcalm Nous sommes pieds et poings liés dans notre europe de pacotille, avec de surcroit un conseil constitutionnel de caciques hors d'âge, et un président d'opérette !
        Alors Retailleau fait ce qu'il peut, mais il "peu-peu" (lol) !

Oui !

hubert-de-montcalm devrait pourtant s'avérer de bon augure (au masculin l'augure)

Ai-je quelque part par mégarde commis la monstrueuse bourde sauvage de mettre "augure" au féminin ?

hubert-de-montcalm nous conseiller une solution pérenne,

Il n'y en a point. Ce pays est bon pour la morgue.
        Et l'islam, tapi dans l'ombre, gonflé depuis 40 ans à coups de 400 000 importés annuels (à natalité endogène surmultipliée) n'attend que le "bon" moment propice pour en être le fossoyeur-recycleur.
        Comme déjà dit : envoyez les faire-part.
        (À moins de vouloir continuer à s'aveugler encore et toujours.)

Ainsi s'aveuglaient les Byzantins à discutailler du non-sexe des anges, tandis que leur fossoyeur-recycleur (le même que le nôtre) était déjà dans les murs de la cité.
        Je suis comme Cassandre, que personne ne voulait croire.

hubert-de-montcalm
          Hubert ça fait plus de six mois qu'il essaie.. 😀
          Mais bon encore quelques mois et on aura des législatives...

Ce dit, je ne reproche rien en soi à l'islam politique. Il fait tout juste selon sa nature de toujours, et ne fait que remplir un vide que nous avons aveuglément créé. La nature a horreur du vide. Point à la ligne.

Samantha2 Je préfère encore l'Islam et sa Charia, au Wokisme et son immoralisme.

Retailleau s'énerve : EXCLUSIF. Bruno Retailleau : "Rien ne donne à l’Algérie le droit d'offenser la France"
            Grand entretien. Jugeant inadmissible la façon "de plus en plus agressive" dont l’Algérie traite notre pays, le ministre de l’Intérieur détaille ses propositions pour en finir avec une relation asymétrique qui, selon lui, blesse la fierté française.

Vu la conjoncture, vu la mollesse ambiante, est ce bien raisonnable ?

Samantha2
            Saperlipopette
            Mais quel discours mortifère, pessimiste Samantha !
            La France peut et doit se battre, et lutter contre cette sorte de malédiction orchestrée par notre comédien de bazar !
            La situation est certes inquiétante, mais pas encore désespérée !
            On en reparlera à l'occasion, le devoir m'appelle, mandibules déployées !
            Avidement
            hub'

Bonjour,

Alors ces réductions de dépenses publiques par le gouvernement Bayrou, on ne les voit pas ? Barnier était plus précis sur ce point.
              En tout cas on assiste à une paralysie de l'appareil d'état français . Tout est bloqué sous prétexte que rien n'est parfait.

Cordialement.

zenon S'il ne se passe rien c'est pas plus mal.

candidus S'il ne se passe rien c'est pas plus mal.

Bonjour,

Non ça peut mener à quelque chose de très dangereux. Il faut régler les problèmes à temps et ne pas tout repousser ce qui aggrave la situation.

Lorsque les choses traînent trop il faut s'attendre par la suite à des mesures sournoises , en cachette .

Cordialement.

Si on commençait par réduire les dépenses engendrées par l'immigration incontrôlée, elle coûte parait il 35 milliards par an ?

Max12
                    Fichtre
                    Ben non, elle compte pas tout, et puis c'est largement compensé par le pognon issu du tourisme, car nous sommes champions du monde hors catégorie dans cet exercice !
                    Cela dit, parmi nos visiteurs, il y a une flopée d'indésirables, à savoir des "gaillards" sans billet de retour !
                    Mais, patience, Darmanin et Retailleau, les frères pas ennemis s'en occupent ! (lol)
                    J'ai même vu ce matin une escouade de gardiens de prisons se prendre pour des all blacks (c'est pas une blague), c'est sûr que nos détenus vont avoir une peur bleue, ou noire, tiens, les paroles du haka, c'est "Ka mate, ka mate, ka ora, ka ora", ce qui signifie "Je meurs, je meurs, je vis, je vis", çà foutra la trouille à nos gentils détenus, hein !
                    Amusons la galerie, çà mange pas de pain, et organisé par le garde des sots, en plus, oups, des sceaux ! (lol)
                    Ridiculement
                    hub'

hubert-de-montcalm La France peut et doit se battre, et lutter contre cette sorte de malédiction orchestrée

QUI va lutter ? QUI va être l'intraitable Résistant De Gaulle ?

Ouvrez les yeux. Moi, je ne vois que des lilliputiens achetables ou vendables !

Samantha2
                      Diantre et sacrebleu
                      Mais quel morbide pessimisme, sombre Samantha !
                      La France se situe dans une mauvaise passe, certes, après plus de 7 ans de cinoche hallucinatoire macroniste, mais elle demeure un grand pays, capable d'un salvateur sursaut, si du moins, elle met les nécessaires atouts pour le rendre efficace, le rebond !
                      Je ne me résous point à rejoindre les semeurs de haine, pas davantage les résignés, et c'est sans doute lié à ma culture gaulliste héritée de mes aieux belges et luxo, combattants du nazisme d'alors et d'antan, je crois que notre pays est capable de faire face à l'invasion migratoire et à la menace islamiste, à condition de se donner les moyens d'une salvatrice réaction !
                      Et donc à mettre aussi à la niche notre "sombre héros" (lol) de bazar !
                      Positivement
                      hub'

danielle49
                        Fichtre
                        Bof, ça me rappelle une réflexion du vidame d'Ussel, alias James zé Liar, alias Jackpote !
                        La démocratie selon Chirac, lequel vous aurez reconnu, hein, selon une phrase culte ; "cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" (sic) !
                        J'ai toujours confiance dans un sursaut !
                        Positivement
                        hub'

hubert-de-montcalm a France se situe dans une mauvaise passe, certes, après plus de 7 ans de cinoche hallucinatoire macroniste

Je ne vois pas d'où va venir le Salut. Et surtout, porté par qui...

Je regardais un truc sur la grande mosquée de Paris qui se goinfre en UE sur le hallal, certains sont au courant ?
                        Et au bénéfice de l' Algérie qui nous méprise

danielle49 Avec un vieux téléviseur, l'image de Bayrou peut sursauter...mais à part ça! ;-)

Max12 Quand on manque de logement, c'est un peu choquant de gaspiller des m2 au profit d'une secte arrièrée!

sangtriste
                            Visiblement ça impose des lois en UE qui rapportent.

Elle est pas belle la vie en pays wokistes ?
                            On met la merde au chat sous le tapis d' orient selon le reportage.
                            Amusant au moment où l' Algérie nous méprise ouvertement.
                            Quel camouflet pour nos autorités.
                            😀😀😀😉

Comment peut on encore faire confiance à ce gouvernement ?

Bon en même temps comme dit l' autre!

https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-la-grande-mosqu%C3%A9e-de-paris-appelle-%C3%A0-voter-macron-et-organise-un-repas-diftar-pour-le-soutenir/2565475
                            La boucle est bouclée Halla est grand ! 😀

Disparus nos anticléricaux qui bouffaient du curé bio du matin au soir!

Quelle mafia !

Max12
                              Crévindiou
                              J'espère que l'on va réagir vite fait à ce scandale de plus et même de trop !
                              Un imam est avant tout un guide de la prière, et cet aspect mercantile est une honte de plus dans une France rabaissée, et qui subit sans réagir tous les excès d'une religion mortifère pour la France !
                              Honteusement
                              hub'

Retailleau parle beaucoup, mais jusqu'à maintenant il ne fait que parler ?

Max12
                                Fichtre
                                La corruption fait partie intégrante du paysage politique !
                                La plus grande pollution n'est point écologique, contrairement à l'idée reçue, mais c'est cette double endémie constituée du pouvoir et de l'argent, souvent associés dans les mêmes mains !
                                Honteusement (inch allah)
                                hub'

4 jours plus tard

hubert-de-montcalm
                                  Fichtre
                                  Bayrou l'a mis en veilleuse depuis quelques jours, du coup, çà nous fait des vacances !
                                  Et plouf, today, il replonge, pour lui, il existe un "sentiment de submersion migratoire" (sic) !
                                  Il n'y aura donc pas de référendum, car le gros malin, il prend les devants !
                                  Vous en pensez quoi, de cette déclaration pleine de charme et d'à propos ?
                                  Interrogativement
                                  hub'

hubert-de-montcalm il existe un "sentiment de submersion migratoire"

Bayrou a raison : y'a carrément trop d'étrangers.
                                    Il suffit de parcourir les rues de nos villes et de nos villages pour en être convaincu.

A partir de là, Bayrou qui est un homme juste et honnête ne pouvait pas se permettre de dire le contraire, personne ne l'aurait pris au sérieux.
                                    Et si accessoirement ça lui permet de caresser les électeurs du RN dans le sens du poil, c'est tout bénéf.

Les brailleurs islamogauchistes de Mélenchon s'en sont indignés sur les réseaux sociaux et ont traité Bayrou de raciste d'extrême droite.

Ils voudraient sur-dédiaboliser Marine Le Pen qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

La France vit une vague migratoire sans précédent», affirme le représentant spécial du ministre de l'Intérieur Patrick Stefanini
                                      Bon rien de nouveau, et en même temps :
                                      Le nombre de chômeurs inscrits à France Travail en catégorie A (sans activité) a augmenté de 3,9 % au quatrième trimestre 2024 en France, selon les chiffres publiés lundi 27 janvier par la direction des statistiques du ministère du travail (Dares).
                                      Mais ce n'est pas tout :
                                      En 2025, le déficit budgétaire de l'État s'améliorerait encore de près de 14,2 milliards d'euros par rapport à son exécution 2024 en PLF 2025, puis encore de 7,5 milliards d'euros dans le cadre de la petite loi adoptée par le Sénat. Soit un total de près de +21,7 milliards d'euros.
                                      Question : dans quel mur notre pays fonce t il à bride abattue ?

Le "sentiment de submersion" semble faire plus le buzz que le simple sentiment d'insécurité.

nationale-007
                                      Fichtre
                                      Tout faux, mon ami !
                                      Le "sentiment de submersion migratoire" est à rapprocher du "sentiment d'insécurité" de ce pôvre Dupont devenu acteur de second plan !
                                      Et Bayrou fait du replay de pacotille, car le fait de reprendre le terme de "sentiment" montre bien qu'on est en réalité aux antipodes de ce foutu sentiment, pas la peine de faire un dessin, c'est du Bayrou pur jus !
                                      Evidemment
                                      hub'

James
                                        Fichtre
                                        Et pour illustrer ce fameux "sentiment de submersion migratoire", suffit de se poster à la sortie d'une école maternelle ou primaire, et de compter le nombre de têtes blondes plutôt que les brunes, ce sera plus vite fait !
                                        Alors, François le hâbleur sympa, c'est plus qu'un sentiment, la submersion migratoire, une fois comptées les rares têtes blondes, c'est bien LA REALITE !
                                        Mais continue à nous faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est ta seconde nature, l'enfumage !
                                        Honteusement
                                        hub'