La submersion migratoire est visible dans de très nombreux quartiers de France, mais pour la gauche c'est interdit d'en parler. si bien que la Gauche menace Bayrou de censure car il a eu l'audace de faire le constat de cette submersion à Mayotte et dans "d'autres départements".

La Gauche , donneuse de leçons de morale, interdit qu'on cite les faits qui sont contraires à son idéologie.

ciceron8
    Morbleu
    Je prends à témoin notre sympathique aréopage, j'ai comme l'impression que le doute n'est point permis, relativement au point de détail (lol) lié à la composition de la meute des jeunes gais lurons, mais je n'insiste pas davantage, pour ne point encombrer cette sympathique tribune !
    Aboyer avec les loups, pourquoi pas, mais ils grognent, grondent, geignent, et même hurlent au besoin, pour info !
    Alternativement
    hub'

hubert-de-montcalm Je prends à témoin notre sympathique aréopage, j'ai comme l'impression que le doute n'est point permis,

lugrin La submersion migratoire est visible dans de très nombreux quartiers de France,

Oui, le sentiment de subversion existe bel et bien, surtout dans certains quartiers et certaines villes.
      Et il faut en tenir compte, si possible de façon intelligente, notamment en évitant de créer des ghettos (surconcentration de certaines populations immigrées dans certains endroits). Et améliorer l'intégration de ces populations, ce que l'Etat français a totalement négligé de faire depuis des décennies.
      Cela passe par l'Education, l'apprentissage du respect d'autrui, ce qui concerne autant les "têtes blondes" que les autres, le maintien de la sécurité, y compris l'élimination des zones de non-droit, et la Justice.
      Sans oublier la responsabilisation des parents.

hubert-de-montcalm Aboyer avec les loups, pourquoi pas, mais ils grognent, grondent, geignent, et même hurlent au besoin, pour info !

Dommage! J'aimais bien l'image du loup qui aboie.

Dans cinq mois la dissolution ?
        Seul moyen pour virer Braun-Pivet.

candidus
          Une motion de censure avant ce serait bien..
          Quand on voit un ministre dire que nous avons besoin d' immigrés....
          .. les métiers du narcotrafic sont en tensions?
          Il a peur de ne pas avoir sa dose?

ciceron8
            Le problème c'est le NOMBRE.
            On est dépassé par le NOMBRE.
            C'est pourquoi le terme de subversion migratoire est particulièrement pertinent.

lugrin
              Le nombre et une culture différente, des gens qui n' aiment pas la nôtre.

Max12 Une des embrouilles de Bayrou est d'avoir rassemblé comme ministres une belle collection de cloportes qui disent n'importe pouac dans le plus grand désordre, ce qui fait ressortir sa stature de grand Béarnais modérateur.

Max12 des gens qui n' aiment pas la nôtre.

Et qui pour beaucoup n'aiment pas la France et nous sont hostiles.
                Aussi on peut dire que cette immigration , cette submersion migratoire, est aussi une invasion.

Une invasion, certes pacifique, par la grâce de nos allocations et subventions généreuses et diverses

zenon Ce n'est pas un sentiment de submersion mais une véritable invasion aux Comores entre autres.

Et on ne peut pas accuser les mahorais d'être racistes envers les comoriens, ils sont tous pareils et ils sont tous musulmans.
                  La seule différence c'est que les mahorais sont français et les comoriens sont comoriens.

Si les comoriens veulent des alloques à gogo et la retraite à 60 ans, ils n'ont qu'à élire Mélenchon président des Comores, on le leur laisse volontiers.

lugrin Rien de nouveau.
                    L'épice enrichit le plat mais au delà d'une certaine quantité, il le dégrade au point de lui faire perdre son identité et même son nom. Le plat devient insupportable sauf pour l'épice qui retrouve son origine qu'il a par ailleurs fuit pour venir jusqu'à nos plats, un paradoxe!

Pour ceux qui aiment bien le multicouche, l'eau est nécessaire à la vie mais une voie d'eau sur un navire n'est pas franchement un enrichissement, surtout si elle est salée. Bien sûr, la gauche est très fière que l'orchestre continue à jouer alors que le navire pique du nez. Notre 14 avril 1912 ressemble sacrément au 10 mai 1981!

Le nombre, c'est moins de 10% pour pouvoir intégrer, mais pas 10% globalement; 10% pour chaque entité, même la plus petite, qui nécessite une intégration. Avoir construit des parcs à "épices" est une aberration.

Pour casser la dynamique regressionniste imposée par la gauche, il faut commencer par fixer "Le Nombre" idéal que peut supporter le pays, et 60 millions est certainement un grand maximal.

sangtriste effectivement, à Mayotte il n'y a quasiment plus de français de souches, il n'y a plus que des comoriens d'origine!

• 1
                      Les comoriens de papiers sont chez eux aux Comores.
                      Stop au colonialisme comorien !

nationale-007 Les mahorais ne sont pas français, ils ont la nationalité française. Ils sont dans l'avoir, pas dans l'être...

lugrin
                      Fichtre
                      J'aime bien le terme "pacifique", à rapprocher de la progression exponentielle des "faits divers", mais bon, j'insiste pas, ils sont certainement explicables, mais j'avoue ne pas avoir l'explication !
                      Cela n'a sans doute aucun rapport avec le "sentiment" de submersion migratoire, mais en revanche, c'est une conséquence directe de cette submersion, au-delà du "sentiment", lequel est une vue de l'esprit, mais les faits sont têtus !
                      Et tiens, cerise sur le gâteau, ou le "gâteux" Bayrou, notre cher first ministre s'est rattrapé aux branches, en précisant que sa référence à la submersion migratoire concernait Mayotte, ben voyons, on le croit sur parole, notre Bay, bay, bayrou !
                      Cinématographiquement
                      hub'

Max12
                      Fichtre
                      Ben oui, Max, certains voudraient nous faire prendre leurs vessies pour des lanternes, et en prime, ne voudraient pas se faire allumer, le beurre et l'argent du "beur" en l'occurrence !
                      Cela dit, un mouton peut aboyer, selon la fable VII de Kokoon, laquelle s'intitule "le mouton qui aboie", mais bon, c'est une fable, tout comme la fable de la "submersion" contée par le first ministre palois !
                      Finalement
                      hub'

lugrin
                      J' insiste, je dis un submersion et un remplacement culturel.
                      Avec l' aide des Boyard et autres cinquième colonne.

Max12 La gauche est vent debout contre ce terme de submersion, il faut être précis qu'ils disent...les mêmes qui t'expliquent que regarder les fesses d'une femme dans la rue, c'est du viol...quand on vous dit qu'ls osent tout!

Max12
                          Fichtre
                          Max, ok, avec Boyard, çà va fort (lol), comme à Saint-Yorre !
                          Il se prend pour le père Fouras, notre énergumène déjanté ?
                          Quelle honte, à une autre époque, un député inspirait le respect !
                          Autre temps, autres moeurs, mercy à la merluche (lol) !
                          Infiniment
                          hub'