je partage votre analyse. Si Barnier avait accepté de faire ce que MLP avait exigé, le RN n'aurait pas censuré. MLP a averti, l'autre a voulu la jouer fine et passer en force, du style "t'es pas cap' de censurer". Il a pensé qu'elle allait se dégonfler. Barnier n'a pas su jauger intelligemment son interlocutrice. Amateurisme !
Le Gouvernement Bayrou
citoyenelecteur
La preuve c'est que même le PS qui a censuré n' y croyait pas, il le faisait juste par stratégie politique en direction de son électorat.
Juste pour pouvoir dire, voyez le RN il est du coté de Barnier et Macron.
Quand on sait que ces gens ont appelé à voté Macron pour un strapontin...
C'est pitoyable.
Max12
Fichtre
On va laisser passer Noel, mais c'est très mal barré pour Bayrou, qui s'est fait tacler comme une bleusaille par le rigolo Nagui, hier soir, sur la 2, entre autres amusements !
Je crois que la France a besoin de nouvelles élections, pour se sortir de cette atmosphère putride qui envahit et pourrit le pays !
Le rejet de Macron atteint un point de non retour !
Phénoménalement
hub'
hubert-de-montcalm
Oui, je croise que des gens qui ne peuvent plus les voir et de tous les milieux.
Mais ces gens continuent comme si tout allait bien, faut dire que ça n' impacte pas leur train de vie.
Bayrou a disjoncté.
- Modifié
Bayrou va rencontrer jeudi les forces politiques sauf RN et FI et Barnier bis est arrivé,?
Pas gagné.
- Modifié
candidus
Il va durer moins longtemps que Barnier?
Ça commence.
Baille-ro-hu était pitoyable à voir lors des séances aux questions à l'Assemblée. Il s'agrippait à son micro à 2 mains, et bredouillait des heu... heu... en cherchant ses mots et ses idées. Bref : pas un tribunicien, à la différence de Merluche ou même de Bordella, qui arrive à faire du vent sans arrêter, alors qu'il est creux comme une baudruche et n'a aucun diplôme, aucune expérience professionnelle, aucune expérience en tant qu'élu de terrain.
- Modifié
Bonjour,
Au risque de me répéter je dis que Bayrou peut être Ministre mais qu'il n'a pas l'étoffe d'un Premier Ministre. Il est bon pour faire le morale dans les écoles mais il ne pourra faire la morale aux différentes composantes politiques. Son gouvernement il y arrivera certes mais je doute de la durée. Barnier avait plus d'assise mais il essuie les plâtres de cette instabilité politique qui va durer tant que Macron sera Président. Bayrou ne devrait pas faire mieux que Barnier. Une France plutôt à droite avec des gouvernements successifs de plus en plus à gauche ça ne collera pas.
La raideur anti Le Pen anti LFI c'est pas réaliste.
Cordialement.
candidus Surtout que les pires c'est ni le RN ni LFI c'est les écolos.
Bonjour,
Ça les écolos c'est le boulet imposé. Chaque jour sur TF1 télé réchauffement climatique on est rappelé à l'ordre du changement climatique . C'est gonflant . Dans mon entourage tout le monde en a raz le bol de cette contrainte à lutter contre le climat et tout le monde souhaite qu'un parti politique en France ait la même ambition que Trump aux Etats-Unis c'est à dire de libérer les individus et les entreprises des obligations des accords de Paris. En Europe on est dindon avec ces accords. Les dirigeants de l'UE veulent faire de l'Europe un modèle de transition écologique alors que les peuples n'en veulent pas . Ce n'est pas leur priorité loin de là. Laissons les gogos se lancer dans ces contraintes et rendons à notre pays la liberté sur ce sujet, liberté qui existe aussi bien aux Etats-Unis qu'en Russie. Sans parler non plus de la Chine qui se gave en vendant les appareils à la mesure des divagations Européennes tout en bénéficiant du statut de pays en voie de développement usant et abusant de toutes les énergies fossiles . Imaginez simplement le soulagement d'un débarras de ce corset écologique imposé en Europe.
Cordialement.
- Modifié
Logé dans un hôtel particulier, Bayrou a été haut commissaire aux planques pendant 4 ans avec une centaine de personnes sous ses ordres.
Sauf que le haut commissaire au plan, du genre "plan plan" n'avait pas de plan et n'en a toujours pas..
Il compte maintenant sur les ministres qu'il va nommer.
Mais ce seront des ministres de "haut vol" car ils se déplaceront aussi en falcon... Ils ont du Pau quand même...
zenon Barnier avait plus d'assise mais il essuie les plâtres de cette instabilité politique qui va durer tant que Macron sera Président.
Macron démissionne, et ? ..... l'assemblée reste la même.....
Donc problème insoluble tant qu'il y aura les postures anti LFI ou anti-RN.
- Modifié
Peut-on espérer que Bayrou qui a été depuis 40 ans un des acteurs majeurs de la classe politique qui a conduit à l'actuelle faillite soit la personne qui puisse redresser la situation.
lugrin
Sapristi
Poser cette question, c'est du foutage de tronche au mieux, du temps perdu au pire !
Mais le pire est donc à venir, sapré nom de nom !
Inéluctablement
hub'
- Modifié
citoyenelecteur Donc problème insoluble tant qu'il y aura les postures anti LFI ou anti-RN.
Il n'y aurait qu'une chose à faire : mettre en place la proportionnelle comme dans le reste de l'Europe (au moins partiellement), afin de respecter le vote des électeurs. Avec une élection à 1 seul tour pour en finir avec les magouilles.
- Modifié
Kruiss38
Bigre
Grosse valeur ajoutée que cette découverte de derrière les fagots !
Ce serait un retour à une démocratie de bonne facture, sans les magouilles de second tour !
Effectivement
hub'