Jiimmy Il s'agit de la zone neutre de séparation de 1974. Un très petit territoire qu'Israël ne veut pas voir tomber en des mains ennemis dans le chaos actuel. Ce n'est que provisoire...

zenon Et pourquoi l'Ukraine n'aurait pas son accès à la mer noire ? Tout comme la Roumanie la Bulgarie ...

Parce qu'elle n'en a jamais eu pardi. Cela étant, une bonne entente avec ses voisins lui garantirait une vie paisible.

nationale-007
    Je vois mal les armes disparaître ça fait partie de leur soit disante virilité.

On peut avoir un doute raisonnable quand on voit l' Irak, la Libye, l' Afghanistan ou les femmes sont retournées au moyen-âge.
    On entend jamais nos féministes sur le sujet.

Jiimmy
      Au moins c'est clair.
      Un califat et la charia ne vous dérangeraient pas.

Heureusement que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou est là pour assurer la paix puisqu'il a affirmé lundi que la partie du Golan syrien occupée et annexée par Israël appartenait à son pays « pour l’éternité ».
        On imagine déjà le prochain conflit...

Just
          Les armes vont se tourner vers là comme les fidèles vers la Mecque ?

candidus D'après le droit international, le plateau de Golan appartient toujours à la Syrie mais Israël l'a annexé après la guerre des six jours.

Just Framato Les morts ne parlent pas.

Expliquez-vous sur cette sapience, pour que tout le monde ici mesure mieux l'entourloupe de votre réponse à Framato.

Just Et un petit bout au Liban. Mais ma question est : est-ce cela que les médias appellent "Golan syrien" ? J'ai des doutes.

Jiimmy Sans doute parce qu'on ne l'a jamais bombardé.

De quoi parlez-vous ? La Syrie de Bachar a déjà été largement bombardée et grugée par tous les côtés et elle a même été mise au ban par l'Occident.