Bonjour,

J'ai du mal à y voir clair dans la scierie .

Cordialement.

Jean-Pierre Netanyahu se croit fort comme Poutine, Ridicule!

"le Golan syrien est israélien, pour l'éternité".
On sent la grosse volonté d'apaisement chez ce cinglé.

Il ne faut pas le prendre mal, ce n'est que de la guerre psychologique, ça sert à évaluer le moral de l'ennemi.

En d'autres temps, la prise d'une partie du territoire syrien aurait provoqué une tempête diplomatique orchestrée par les pays arabes soutenus par l'Iran, la Russie, des résolutions de l'ONU et une grève de la faim de Mathilde Panot !

Ça fait peur ! 😲

Là, tout le monde fait le canard, Netanyahu pourrait presque se permettre d'annexer la Judée Samarie dans la foulée, ça passerait crème.

Jiimmy
    Même un califat qui donc chasserait ceux qui dérangent ?

Max12 Oui, nous ne sommes qu' au début, tout peut arriver même le pire que le pire déjà vécu.

Effectivement, ça peut partir dans tous les sens !
      Tous ces barbus en armes shootés à l'islam et au captagon n'ont pas la réputation d'être très catholiques.

Le plus émouvant, c'est de voir tous ces syriens fêter la chute de la dictature.
      Ils semblent, à tort ou à raison, avoir confiance dans leur avenir.

Si eux y croient, nous pouvons avoir la faiblesse de partager leur espoir.

Jiimmy Détrompez-vous, je ne souhaite pas que qui que ce soit s'immisce dans une guerre civile. + l'Occident restera loin de la Syrie, mieux celle-ci se portera.

L'occident doit garder un œil sur ce qui se passe en Syrie, c'est pour le bien des syriens.

On sait que les terroristes islamiques ne connaissent pas de limite dans l'horreur, ils n'ont aucun respect pour la vie humaine et pour la dignité de chaque être humain.
        Les arabes du Levant n'ont jamais été capables de vivre ensemble dans la diversité.

Le vivre ensemble, c'est les arabes qui en parlent le plus, mais curieusement c'est eux qui le pratiquent le moins !

nationale-007 Netanyahu pourrait presque se permettre d'annexer la Judée Samarie dans la foulée, ça passerait crème

C'est exact.

marcopolo Défaite de l'Iran, de la Russie (sauf accord secret de non agression avec les djhadistes et la Turquie),

Je crois à un pacte, peut-être tacite, entre la Russie et la Turquie. Je pense que ces deux puissances s'entendent pour se partager la Mer noire, en en éjectant l'Occident et son OTAN qui se montrent trop intrusifs.

candidus Je crois à un pacte, peut-être tacite, entre la Russie et la Turquie. Je pense que ces deux puissances s'entendent pour se partager la Mer noire, en en éjectant l'Occident et son OTAN qui se montrent trop intrusifs.

Bonjour,

Et pourquoi l'Ukraine n'aurait pas son accès à la mer noire ? Tout comme la Roumanie la Bulgarie ...

Cordialement.

Jiimmy Il s'agit de la zone neutre de séparation de 1974. Un très petit territoire qu'Israël ne veut pas voir tomber en des mains ennemis dans le chaos actuel. Ce n'est que provisoire...

zenon Et pourquoi l'Ukraine n'aurait pas son accès à la mer noire ? Tout comme la Roumanie la Bulgarie ...

Parce qu'elle n'en a jamais eu pardi. Cela étant, une bonne entente avec ses voisins lui garantirait une vie paisible.

nationale-007
              Je vois mal les armes disparaître ça fait partie de leur soit disante virilité.

On peut avoir un doute raisonnable quand on voit l' Irak, la Libye, l' Afghanistan ou les femmes sont retournées au moyen-âge.
              On entend jamais nos féministes sur le sujet.

Jiimmy
                Au moins c'est clair.
                Un califat et la charia ne vous dérangeraient pas.

Heureusement que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou est là pour assurer la paix puisqu'il a affirmé lundi que la partie du Golan syrien occupée et annexée par Israël appartenait à son pays « pour l’éternité ».
                  On imagine déjà le prochain conflit...

Just
                    Les armes vont se tourner vers là comme les fidèles vers la Mecque ?