hubert-de-montcalm e suis pas dans le secret de notre Pape argentin !
Peut-être n'apprécie t'il pas les effusions macronesques, style Mbappé, à savoir se retrouver serré dans les bras très musclés (comme sur les photos) de notre chef !

Fine analyse, je pense que du doigt divin qu'est le vôtre, vous avez touché le sujet véritable, qui explique tout de tout.
L'absence du pape à notre dame, la figure prégnante du Mbappé, un sarrasin qui toute sa vie, a juré la mort du monde chrétien, blanc, mâle et évolué intellectuellement, dont vous même, êtes l'un des derniers représentants, au moins par son érudition et sa formidable capacité ultra rapide d'analyse ciblée, et implacable.

Aaaah ce Pape alors, et puis ce M'Pape-éé, sorcier du Cameroun, voulant imposer son vaudou ténébreux, contre les lumières catholiques de Rome et de Paris...
Vous avez vu juste, je pense que la lumière très éclairante de Lyon, protégée de Geneviève et Marie, vous a aidé à voir si clair dans cette sérénade typique des wokistes lgbt, hidalgotisés, et macronisés à mort, pour le bonheur de Belzébuth, Louis Sifer, ou le ténébreux Golgotha, qui doit sommeiller au fond d'une seine putride, à peine nettoyée, malgré les promesses de l'autres prophétesse satanique, Hidalgo ...

Jean-Pierre

Tu seras bientôt dans le 2eme plus beau pays du monde.
    Si Dieu me prête vie, je serai dans 3 ans dans le plus beau pays du monde.

candidus
      Diantre
      Bien vu, candidus, voilà du premier degré de bonne obédience tout de même, sans plus, mais soyons charitables, mon cher, en ce jour dédié à Notre-Dame !
      Et puis, après tout, chacun ses limites, il faut de tout pour faire un Monde !
      Une ombre au tableau, cependant, non, je cible pas Manu, mais le temps, car il pleut sur Paname, sûr que Franfran toutmou (Hollande) doit être dans les parages (lol) pour gâcher la fiesta !
      Malheureusement
      hub'

marcopolo payante pendant les 3 prochains mois

Allons jusqu'à 6 mois, je n'ai pas prévu d'y aller avant Mai, le mois de Marie! ;-)

Jean-Pierre
      Par mon cap
      Merci de votre absolution de circonstance, je n'en espérais point tant, dont acte !
      J'en profite, en répondant à votre oukase chaleureux, pour faire un aparté dans l'air du temps, puisque la capitale des Gaules honore la Vierge, pour la traditionnelle et merveilleuse Fête des Lumières !
      Elle bat son plein à Lyon, après une première soirée jeudi avec des illuminations adorées par le public
      La ville a été transformée avec 32 illuminations réparties dans plusieurs quartiers, sur la Presqu’île, à Fourvière, dans le Vieux-Lyon ou encore au parc de la Tête d’or, j'invite chacun à venir sur place, car cela vaut le détour !
      Merci, JP, pour votre convivialité sans égale céans, et pour votre sens aiguisé de l'humour décalé !
      Accessoirement
      hub'

hubert-de-montcalm une absence regrettable et regrettée, celle du Pape,

Dans une église Mariale, vous ne voudriez pas non plus y accueillir le "supplicié"! ;-)
      Marie qui "revit", c'est bon pour la Paix en Russie...

C'est bien d'avoir choisi aujourd'hui pour la réouverture, alors que la Lune est apparue quasiment dans l'axe de la Cathédrale, vers 13h00; ça devait pulser dans l'édifice!

Jean-Pierre Y a des artisans, des compagnons du devoir, des tailleurs de pierre, des artistes du vitrail, des charpentiers, qui ont refait ce monument avec amour, avec autant d'amour et de talent qu'à l'époque de notre Viollet Leduc, et son Gothic Revival,

L'on peut saluer également l'engagement du président Macron qui activa divers ressorts de l'état pour une fois efficace.
      Un réussite, et, première depuis longtemps, une promesse tenue.

Neodadais L'on peut saluer également l'engagement du président Macron qui activa divers ressorts de l'état pour une fois efficace.
        Un réussite, et, première depuis longtemps, une promesse tenue.

C'est bien la démonstration que lorsque les français veulent se dépasser, rien ne les arrête !

Ça y est c'est officiel : Macron va faire signer la paix en Ukraine par le Président pas encore Président Trump, et le Président qui n'est plus Président Zélenski.

Sur CNews, chaine qui adore Macron, comme chacun saitc'est assez amusant de les voir à ce point dépité, du coup qu'est en train de nous faire le Macron, avec son duel improvisé Zelensky Trump..

Sur les autres chaines info, c'est panique générale, savent plus quoi dire non plus,
        Il y en a un qui a parlé du "format notre dame", en lien avec le "format normandie".

Mais qu'ils sont cons... mon dieu... ayez pitié de ces médiocres..

Jean-Pierre Aaaah ce Pape alors,

On vous sent des accointances avec lui, Jean-Pierre. Ce Pape gauchiste vous agrée puisque gauchiste comme vous.
          Pardon, sauf évidemment lorsqu’il dit __ notez que c'est avec justice et justesse __ « Les aboiements de l’Otan toujours plus près de la Russie, voilà ce qui a provoqué toute cette guerre ».

Que Trump mette fin à la guerre russo-ukrainienne était la plus grande motivation contre son élection de la part des démocrates et gauchistes en général, tous ces profiteurs de guerre...

C'est un grand honneur fait à la France.
            Ce soir sur le parvis de Notre-Dame, Trump était chez lui.

Bonjour,

Ce bel d'évènement doit laisser le NFP perplexe. Surtout la branche LFI.

Cordialement.

Max12 Pourquoi le Pape n'est il pas présent, Hubert, une idée ?

On dit souvent que les services du Vatican sont extrêmement bien informés. Allez savoir s'ils ne savent pas des "choses" au sujet du fameux incendie... et qu'en conséquence ce Pape n'a pas voulu venir et paraître comme mené en bateau.

sangtriste Que Trump mette fin à la guerre russo-ukrainienne était la plus grande motivation contre son élection de la part des démocrates et gauchistes en généra

Ô que oui ! Et même la seule principale. Vous avez bien débusqué la chose. Il n'y a pas de doute qu'on a dû s'étrangler de rage dans l'Otan, le soir du 5 Novembre.
              Trump est extrêmement aimable, toujours plein de civilité, mais je pense que notre phénomène de l'Élysée, à l'occasion de cette visite à ND, fera ou a déjà fait chou blanc en essayant de le manipuler pour le faire changer d'avis sur la question.

Samantha2
              Je trouve juste curieux que celui qui représente l' église ne soit pas présent, on saura sûrement un la raison, il va bien venir en Corse.
              Sans plus.