Notre-Dame de Paris
hubert-de-montcalm Donald sera présent
Trump a compris par sa présence ce que représente la cathédrale Notre Dame : la civilisation occidentale.
Max12
Saperlotte
Le père Trump soigne sa popularité, on peut le critiquer, il a des défauts, certes, mais les Ricains n'ont pas honte de leur boss, comme nous autres, Français orphelins d'un président digne de ce nom !
Tiens pour info, hier soir près de 20 millions de gaulois ont "subi" Macron, et 83 % (quatre vingt trois pour cent) n'ont pas été convaincus, ça vous étonne ou ça vous rassure, ou alors vous vous en foutez ?
Interrogativement
hub'
hubert-de-montcalm Zélenski va pouvoir pleurer sur sa basilique bombardée d'Odessa, celle où il avait installé ses militaires peinard.
On se rappelle avec émotion de la cathédrale de Reims où les Français avaient perché un poste d'observation.
Rien de tel à Notre-Dame forcément.
candidus
Une petite basilique quand même.
et récente. Sans aucun intérêt
De plus Zélenski qui rencontre le pape communiste François zéro pour demander de l'aide
alors que ses relations avec les popes( des chrétiens) qu'il accuse d'être pro russes , sa brutalité dans les églises orthodoxes
- Modifié
Macron s'attribue le mérite de cette renaissance. Il n'a qu'outre passé l'administration
Nous pouvons constater que quand les services administratifs sont absents
que quand on confie des chantiers aux pme, pmi
aux artisans passionnés
c'est bien mieux que de passer par des appels d'offres auprès de grandes entreprises.
Et puis le financement, que dalle pour l'état.
19 % des donateurs sont américains . Et les LVMH ( pour payer aussi moins d'impôts), les Pinault
des types qui donnent de l'argent MAIS sur facture. (200 millions d'€ pour l'un, la moitié pour l'autre)
Pas comme l'état qui donne sans véritable contrôle ( la preuve le truc de l'organisation pro immigrés)
En fait cette réussite est surtout la réussite des artisans, des donateurs, du PRIVE
mais pas de l'état, ni des fonctionnaires.
Quand l'état est absent, tout va mieux. La preuve.
Il reste même 150 millions d'€.
Ils vont aller où.?
En réserve pour l'entretien, retour aux donateurs, alimenter la caisse de la préservation du patrimoine.
Pour peut-être aider les municipalités rurales à entretenir leur église ?
Ou bien , vu l'ambiance colonisatrice mustapha, bâtir des mosquées pour mes coucous ?
hubert-de-montcalm
Fichtre
Vivement demain, se dit Manu, que je reprenne du poil de la bébête franchouillarde !
Il va se retrouver une forme "olympique" notre grand bonhomme, une poire pour la soif, un moment en apnée, et puis, rebelote, mais d'abord, on va savourer l'instant, il va se pointer avec sa maman, notre chef, le pas lent et le corps dressé sur ses ergots, c'est notre chef, ce gaillard, qui a envoyé notre douce France au bord du gouffre !
Mais il est croyant, baptisé catho avec une maman juive, ben oui, il est pas à çà près, on zappe !
Furtivement
hub'
hubert-de-montcalm C'est vrai, mais Vladimir a peur de notre éphèbe de pacotille, lequel se reconnaîtra !
Et puis, il craint de croiser Volodymyr, le pote à Manu, le chantre multimilliardaire ukrainien et ancien comique troupier
Devait être sacrément bon le cask.
J'invite tous les inscrits à se délecter de ce fil.
Dommage, il s'appelait Notre Dame de Paris.
V Hugo, et d'autres, avaient à l'évidence, un peu plus d'esprit, et de la bienveillance chevillée au corps.
Notez bien les amis... Trump et Poutine sont de vrais amis de Notre Dame.
Pauvre Victor Hugo... je le plains.
Y a des artisans, des compagnons du devoir, des tailleurs de pierre, des artistes du vitrail, des charpentiers, qui ont refait ce monument avec amour, avec autant d'amour et de talent qu'à l'époque de notre Viollet Leduc, et son Gothic Revival,
Puis, y a les artisans de la fange, du fumier, du chaos, de la mierdasse.
Dieu fasse que ce monument consacré, ne subisse pas davantage toutes ces projections fielleuses et maladives.
Beurk.
Jean-Pierre Ce que Victor Hugo aimait dans Notre-Dame c'était la ruine .
Le JD NEWS de ce mercredi a fait sa Une sur le sujet : Philippe de Villiers "Notre-Dame, l'éternité française".
Le VALEURS ACTUELLES de ce mercredi a édité "Spécial Notre-Dame ressuscitée, supplément de 20 pages".
PARIS-MATCH de la semaine dernière a fait sa Une sur N-D.
candidus Ce que Victor Hugo aimait dans Notre-Dame c'était la ruine
Ruine ou pas, il a contribué à la renommée de ce bâtiment de la plus belle manière.
Quant au concept de "ruine" (ruine de l'âme) je mettrais dedans plutôt ce fil tapageur, que notre cathédrale presque toute neuve, qui sera célébrée tantôt.
CostaPavadaOc Le JD NEWS de ce mercredi a fait sa Une sur le sujet : Philippe de Villiers "Notre-Dame, l'éternité française".
Vous faites bien de m'évoquer le cas de De Villiers, c'est pour moi l'un des esprits les plus éclairés de notre temps.
Un homme moderne, avisé, et pas du tout rabat joie.
Un de ses derniers tweets dont je me rappelle, concernait l'éviction de Pap ndiaye pour son remplacement par Gabriel Attal.
En gros il a pondu "l'éducation nationale est sortie des wokistes pour passer aux mains du lobby homosexuel"
Brillant, je vous dis, brillant ce Fifi...
Je l'adore.
- Modifié
@hubert-de-montcalm
J'espère Hubert que certains auront un mot pour les chrétiens abandonnés dans le monde en se moment...
...mais surtout un geste.
En quoi la modernité est une qualité? Vendre du LGBTisme dans les écoles? Refuser que le catholicisme soit partie prenante de la sublime civilisation européenne? Publier des messages de débiles illettrés sur les réseaux sociaux? ...
As-tu seulement déjà lu un bouquin de PdV? Chaque mot est choisi à bon escient, chaque phrase est une merveille ciselée dans notre plus belle langue.
- Modifié
CostaPavadaOc
Je le verrais bien à un poste important.
Il représente bien la France je trouve.
Oui mais je crois qu'à 75 ans il a compris que son temps était passé. Il va continuer à éveiller les consciences et à faire plaisir à ceux qui aiment le beau, le juste, le vrai.
Concernant l'économie, le Puy du Fou est une réussite reconnue sur la planète entière et un bel espoir.
Mais je crois aussi qu'il pourrait dans une France française retrouvée avoir un rôle actif et utile dans le chantier titanesque auquel devra s'atteler le RN et ses alliés actuels et futurs dans le cas où une majorité de Français décide de mettre un vrai stop à l'entropie qui nous guette.
- Modifié
Tout focaliser sur Notre Dame de Paris, alors que nous avons plus de 80 autres cathédrales de grande valeur sur notre territoire est très révélateur du parisianisme.....une cathédrale qui sans Violet le Duc aurait pu s,écrouler suite aux ravages des révolutionnaires de 1789.
Révolutionnaires qui paradoxalement sont aussi des icônes laïques de notre Histoire.