CostaPavadaOc Le JD NEWS de ce mercredi a fait sa Une sur le sujet : Philippe de Villiers "Notre-Dame, l'éternité française".

Vous faites bien de m'évoquer le cas de De Villiers, c'est pour moi l'un des esprits les plus éclairés de notre temps.
Un homme moderne, avisé, et pas du tout rabat joie.

Un de ses derniers tweets dont je me rappelle, concernait l'éviction de Pap ndiaye pour son remplacement par Gabriel Attal.
En gros il a pondu "l'éducation nationale est sortie des wokistes pour passer aux mains du lobby homosexuel"
Brillant, je vous dis, brillant ce Fifi...
Je l'adore.

@hubert-de-montcalm
    J'espère Hubert que certains auront un mot pour les chrétiens abandonnés dans le monde en se moment...
    ...mais surtout un geste.

Jean-Pierre

En quoi la modernité est une qualité? Vendre du LGBTisme dans les écoles? Refuser que le catholicisme soit partie prenante de la sublime civilisation européenne? Publier des messages de débiles illettrés sur les réseaux sociaux? ...
    As-tu seulement déjà lu un bouquin de PdV? Chaque mot est choisi à bon escient, chaque phrase est une merveille ciselée dans notre plus belle langue.

Max12

Oui mais je crois qu'à 75 ans il a compris que son temps était passé. Il va continuer à éveiller les consciences et à faire plaisir à ceux qui aiment le beau, le juste, le vrai.
      Concernant l'économie, le Puy du Fou est une réussite reconnue sur la planète entière et un bel espoir.
      Mais je crois aussi qu'il pourrait dans une France française retrouvée avoir un rôle actif et utile dans le chantier titanesque auquel devra s'atteler le RN et ses alliés actuels et futurs dans le cas où une majorité de Français décide de mettre un vrai stop à l'entropie qui nous guette.

Tout focaliser sur Notre Dame de Paris, alors que nous avons plus de 80 autres cathédrales de grande valeur sur notre territoire est très révélateur du parisianisme.....une cathédrale qui sans Violet le Duc aurait pu s,écrouler suite aux ravages des révolutionnaires de 1789.
      Révolutionnaires qui paradoxalement sont aussi des icônes laïques de notre Histoire.

marcopolo

Hum ce sont des centaines d'églises qui sont menacées de mort/abandon.
        Alors que l'État normalement devrait les entretenir, les réparer.

Certains voient du wokisme partout. D'ailleurs, c'est pas un peu trop féministe comme nom Notre Dame de Paris?

Just

Provocation facile et idiote.
            Il n'est pas possible pour un être humain normalement constitué de comparer un chef d'œuvre de l'art français et européen avec les propos d'une Sandrine Rousseau.

Jean-Pierre
            Diantre
            Marrante cette remarque, et pourtant réaliste, puisque c'est la vérité !
            Et pourquoi donc ne pas parler vrai et ne pas appeler un chat un chat !
            Le lobby homosexuel, par la grâce de notre chef, est devenu une réalité, autant l'énoncer clairement comme l'a fait De Villiers, car ce n'est plus un sujet tabou, le chef l'a d'ailleurs confirmé dans l'affaire Benalla !
            Le futur de Matignon sera peut-être Lecornu, dans le prolongement de Gaby !
            Revenons au sujet, Jean-Pierre, par la grâce de Dieu et d'Emmanuel, et place à Notre-Dame dont j'ai souhaité, par ce fil, évoquer la Renaissance !
            Renaissance, tiens, au fait, c'est le nom du parti d'un président bien mal parti (lol) et bientôt arrivé au bout du bout, à bout de souffle, mas toujours là, pour notre bonheur à tous !
            Prions, mes bien chers frères, en ce jour très particulier
            Religieusement
            hub'

Max12
              Saperlotte
              Je suis pas dans le secret de notre Pape argentin !
              Peut-être n'apprécie t'il pas les effusions macronesques, style Mbappé, à savoir se retrouver serré dans les bras très musclés (comme sur les photos) de notre chef !
              Peut-être préfére t'il un bain de foule sympa, comme en Corse, à une cérémonie "mondiale" où il risque de passer au second plan face à Trump et autres célébrités mondiales et mondialistes !
              Faudrait lui demander, car il n'a pas commenté son absence !
              Regrettablement
              hub'

CostaPavadaOc Alors que l'État normalement devrait les entretenir, les réparer.

Oui, et sur son budget de fonctionnement, comme l'ont exigé les laïcards de 1905.
                Et mettez-nous donc en application le DPE sur ces édifices, à financer par le propriétaire.
                Je serais les diocèses, qui sont les locataires à titre gratuit, je porterais plainte.
                Combien y a-t-il de ces édifices où on se caille et où l'on chauffe les courants d'air, au mépris de l' Accord de Paris ? 🧐

CostaPavadaOc En quoi la modernité est une qualité?

Nan mais je déconnais hé...
                Ton de Villiers est tout, sauf à la page, quoi.

Laissons le dans son médiéval, avec le servage, les suzerains, les barons, et les sarrasins.
                Avec les femmes à bruler au bucher.
                Laissons le tranquille.
                Et qu'il reste à CNews, une chaine tout à fait adaptée au profil de ce genre de génies paléocryptiques.

hubert-de-montcalm e suis pas dans le secret de notre Pape argentin !
                  Peut-être n'apprécie t'il pas les effusions macronesques, style Mbappé, à savoir se retrouver serré dans les bras très musclés (comme sur les photos) de notre chef !

Fine analyse, je pense que du doigt divin qu'est le vôtre, vous avez touché le sujet véritable, qui explique tout de tout.
                  L'absence du pape à notre dame, la figure prégnante du Mbappé, un sarrasin qui toute sa vie, a juré la mort du monde chrétien, blanc, mâle et évolué intellectuellement, dont vous même, êtes l'un des derniers représentants, au moins par son érudition et sa formidable capacité ultra rapide d'analyse ciblée, et implacable.

Aaaah ce Pape alors, et puis ce M'Pape-éé, sorcier du Cameroun, voulant imposer son vaudou ténébreux, contre les lumières catholiques de Rome et de Paris...
                  Vous avez vu juste, je pense que la lumière très éclairante de Lyon, protégée de Geneviève et Marie, vous a aidé à voir si clair dans cette sérénade typique des wokistes lgbt, hidalgotisés, et macronisés à mort, pour le bonheur de Belzébuth, Louis Sifer, ou le ténébreux Golgotha, qui doit sommeiller au fond d'une seine putride, à peine nettoyée, malgré les promesses de l'autres prophétesse satanique, Hidalgo ...

Jean-Pierre

Tu seras bientôt dans le 2eme plus beau pays du monde.
                    Si Dieu me prête vie, je serai dans 3 ans dans le plus beau pays du monde.

candidus
                      Diantre
                      Bien vu, candidus, voilà du premier degré de bonne obédience tout de même, sans plus, mais soyons charitables, mon cher, en ce jour dédié à Notre-Dame !
                      Et puis, après tout, chacun ses limites, il faut de tout pour faire un Monde !
                      Une ombre au tableau, cependant, non, je cible pas Manu, mais le temps, car il pleut sur Paname, sûr que Franfran toutmou (Hollande) doit être dans les parages (lol) pour gâcher la fiesta !
                      Malheureusement
                      hub'