Sinon Le Figaro Magazine fait aussi sa Une ce week-end sur N-D.
Notre-Dame de Paris
Jean-Pierre Je vous en prie, svp.
Il y a d'autres figures, aimant sincèrement la France et la langue Française, pour que vous cessiez de nous piedestaliser ce pauvre fossile complètement dépassé et dénué d'intérêt.
Intailler, sculpter, ciseler, raffiner...Un barbouilleur de mots ne peut comprendre, à l’évidence, une langue qui échappe
au gendelettre dont la propension est d'enduire de crépi malpropre ses phrases creuses et ses pensées tordues...
C’est toute la différence entre un esthète et un pattier, encore que j’accorde à ce dernier son utilité publique, à l’époque où les vieux chiffons ne se vendaient pas sur le net...
Vos antipathies m’indiffèrent, tout comme vos airs de clown blanc ...Seriez-vous l’Auguste de ces lieux ?
J’arrête-là, et merci de ne plus me déranger. J’en ferai de même.
CostaPavadaOc Sinon Le Figaro Magazine fait aussi sa Une ce week-end sur N-D.
Je parlais uniquement du forum et de ses gens
Beaucoup n'ont pas regardé Notre -Dame hier pour ne pas voir Macron, mais Macron s' en fiche lui ce qui lui plaît c'est que tout le monde le regarde..
brisdeglace
Fichtre
Mon cher brisdeglace, je regrette presque d'avoir lancé le sujet, croyez-moi, après avoir lu la diarrhée manuscrite de notre collègue, lequel se reconnaîtra, en relisant sa logorrhée de mauvais aloi, puante de provocations ineptes, avec ce style amphigourique et dénué de toute objectivité !
Cela dit, pour revenir à cet événement de portée mondiale, je réitère l'admiration que je porte à tous ceux qui ont permis de rendre cette belle cathédrale plus belle encore qu'elle ne l'était avant cet immonde incendie !
Prestigieusement
hub'
candidus
Justement le mépris avec lequel le pape avait été considéré par Napoléon, juste comme un servant de messe pour la gloire de son couronnement, constitue un affront durable, voir éternel pour le Vatican
Ce dimanche matin, je regarde à la télé le défilé de mode de .Jean Charles de Castelbajac, ça a plus de gueule que les défilés de mode que l on a vu à l,'ouverture des J.O
Max12
Fichtre
Ben, Macron l'hubris surdoué (lol) surfe sur la vague, pas scélérate cette fois, de Notre Dame, pour profiter de cet événement mondial au retentissement évident, et pour espérer faire oublier son quotidien de "médiocritude" dans lequel il s'est foutu tout seul comme un grand, ou plutôt comme un gland !
Pour l'instant, tout baigne, mais pour l'instant ........
Seulement
hub'
- Modifié
Jean-Pierre
Je ne sais pas où vous avez vu que le pape détestait Macron ?
Je trouve effectivement que la cérémonie co-présidée par l'archevêque de Paris et par Macron, n'avait absolument pas besoin du pape, chef de l'église catholique romaine.
En l'absence du pape, on voit que c est la France et l'Eglise de France qui s'approprient leur cathédrale rénovée .
candidus
Non c'est un trait d'humour, pour dire que j'apprécie les créations liturgiques de Castelbajac, qui avait déjà dessiné une aube pour JeanPaul II
- Modifié
Je zappe tous les grands évènements rameutant les puissants de ce monde et les pipoles qui, sur le 31, ne manquent jamais une occasion d’être sur la photo...
Je suis simplement heureux que la Cathédrale Notre Dame renaisse de ses cendres, grâce à des bureaux d’études et des mains expertes respectueuses, ô combien, d'une règle de l’art qui a fait ses preuves depuis le Moyen-âge.
Et l’art de cette règle-là a été réalisé avec l’humilité et la sensibilité que les amis du Beau portent à de tels ouvrages.
Une oeuvre également chargée d’histoire... la Grande Histoire.
Je la regarde donc, Elle, avec admiration.
Tous les autres messages envoyés lors de ce syncrétisme des mondanités politiques internationales, me font ni chaud, ni froid, parce qu’éphémères. La Cathédrale, non.
brisdeglace
Tu as tort de caricaturer le réouverture de notre Dame comme un événement mondain .
J,ai vu hier dans l,assemblée les 2 plus grandes fortunes mondiales Musk et Arnaud assis sur les mêmes chaises que les pompiers ou les ouvriers qui ont reconstruit la cathédrale .
Même Macron et Trump n,avaient pas de trônes ou de fauteuils.
marcopolo Tu as tort de caricaturer le réouverture de notre Dame comme un événement mondain .
Au temps pour moi, si je suis allé trop loin dans ma critique.
Notre Dame a mérité, à sa réouverture, les hommages qui lui ont été rendues par tout ce monde, reconnu et anonyme, devant ce qui est et demeurera majestueux à nos yeux et à notre coeur.
- Modifié
brisdeglace
Je suis content que ce que tu as vu et constaté ait cassé les préjugés que tu pouvais craindre légitimement.
Soyons honnêtes, sans les 400 briques des familles Arnaud et Bettancourt, la restauration de la cathédrale n'aurait jamais été aussi réussie.
Or j,ai aperçu hier Bernard Arnaud dans l,assemblée comme s,'il était un anonyme et il a eu le bon goût de ne pas s'habiller en smoking ou en manteau clinquant de chez Dior. Je pense que la cérémonie d'hier comme la messe d'aujourd'hui, on était organisée pour justement être un évènement rayonnant, mais non mondain .
Je trouve que le plus nul , car justement trop people aura été Trump qui a voulu s,afficher à côté de Macron
marcopolo
Bigre
Pardon de m'élever en faux à propos de votre posture relativement à Trump !
M'est avis que c'est plutôt notre cher Emmanuel qui a voulu s'exhiber aux côtés de Donald, le futur nouveau maître de cérémonie US, et quant à Bernard Arnault, autant orthographier correctement son patronyme lorsque l'on prend la peine de le citer, mais je salue en revanche sa présence non ostentatoire, comme vous !
Finalement
hub'
brisdeglace
Par mon cap
Bien d'accord pour saluer cette réussite totale, nos artisans sont des artistes dans bien des corps de métier, et Notre Dame est l'occasion de sanctifier ces travaux hors norme qui ont permis de renforcer le rayonnement de ces artisans de France, souvent méconnus, ainsi que d'en préserver leur savoir-faire !
Je suis persuadé que cet aspect constitue une révélation pour bon nombre de nos compatriotes !
Positivement (en cette période bien agitée)
hub'
Conclusion : la France a davantage besoin d'artisans et de gens de métiers que d'énarques et autres grosses têtes !
Quand je pense aux nombreux tweets d'il y a 5 ans.
Ils chialent car il y a des bouts de bois qui flambent, et encore je passe sur d'autres tweets de mes coucous "intégrés" soi-disant, ignorants de ma culture, de mon passé.
Mais que font-ils chez moi ? La CAF peut-être.
J'ai lu que l'origine de l'incendie avait été déclaré top secret.
Je ne suis pas certain de cette information.
Je me demande encore comment un simple mégot aurait pu mettre le feu à des poutres en chêne millénaires.
Quand je vois tous les efforts que je fais pour faire brûler un simple tas de friches et de bois.
Interdit d'ailleurs avec les écolos.