Que retiendrons-nous de Notre-Dame ?
Un format ? (sans Ursule !)
William ? Il paraît que le futur roi a fait bonne impression.
Un élan chrétien ? (Avec Trump et sans le Pape)
Notre-Dame de Paris
candidus Que retiendrons-nous de Notre-Dame ?
Cessez de vous acharner comme ça à démolir..
- Modifié
Jean-Pierre La flèche, par exemple.
candidus Mais nous pourrons venir quand la foule se sera écoulée
Notre Dame n'est pas prête de se désemplir.
Quant au Pape, ce n'est pas un fan des grandes puissances du Nord.
Le droit à mourir le chiffonne, et il préfère les cathédrales incas ou Wolof.
En plus, venir en chef d'Etat, à côté d'autant d'autres chefs d'Etat, c'est pas non plus sa tasse de thé.
Mais, sinon, vous avez raison, c'est sa détestation de notre chef d'Etat qui explique son absence si remarquée, remarquable, regrettée.
Jean-Pierre Le Pape était venu pour le couronnement de Napoléon. Mais au moins lui avait-on réservé la place d'honneur.
Je préfère quelqu'un qui connaît et vante la terre, les terroirs, la culture française, notre agriculture, les cathédrales, nos chants et nos poèmes, nos champs et nos baptêmes, le droit à la vie et à la beauté, l'instruction, les fêtes de village et la gastronomie, l'intégrité morale, le verbe, la souveraineté nationale.
Oui je préfère ça à ceux qui vantent le lobby LGBT, les traders sous poudre colombienne, la livraison de sushis par des esclaves illettrés assujettis à Uber, les islamistes, la "diversitude", les "barrages républicains", la GPA, le rap commercial, la smicardisation mondialisée, Oursoula von der machin, la "justice pour Nahel".
Sinon Le Figaro Magazine fait aussi sa Une ce week-end sur N-D.
Jean-Pierre Je vous en prie, svp.
Il y a d'autres figures, aimant sincèrement la France et la langue Française, pour que vous cessiez de nous piedestaliser ce pauvre fossile complètement dépassé et dénué d'intérêt.
Intailler, sculpter, ciseler, raffiner...Un barbouilleur de mots ne peut comprendre, à l’évidence, une langue qui échappe
au gendelettre dont la propension est d'enduire de crépi malpropre ses phrases creuses et ses pensées tordues...
C’est toute la différence entre un esthète et un pattier, encore que j’accorde à ce dernier son utilité publique, à l’époque où les vieux chiffons ne se vendaient pas sur le net...
Vos antipathies m’indiffèrent, tout comme vos airs de clown blanc ...Seriez-vous l’Auguste de ces lieux ?
J’arrête-là, et merci de ne plus me déranger. J’en ferai de même.
CostaPavadaOc Sinon Le Figaro Magazine fait aussi sa Une ce week-end sur N-D.
Je parlais uniquement du forum et de ses gens
Beaucoup n'ont pas regardé Notre -Dame hier pour ne pas voir Macron, mais Macron s' en fiche lui ce qui lui plaît c'est que tout le monde le regarde..
brisdeglace
Fichtre
Mon cher brisdeglace, je regrette presque d'avoir lancé le sujet, croyez-moi, après avoir lu la diarrhée manuscrite de notre collègue, lequel se reconnaîtra, en relisant sa logorrhée de mauvais aloi, puante de provocations ineptes, avec ce style amphigourique et dénué de toute objectivité !
Cela dit, pour revenir à cet événement de portée mondiale, je réitère l'admiration que je porte à tous ceux qui ont permis de rendre cette belle cathédrale plus belle encore qu'elle ne l'était avant cet immonde incendie !
Prestigieusement
hub'
candidus
Justement le mépris avec lequel le pape avait été considéré par Napoléon, juste comme un servant de messe pour la gloire de son couronnement, constitue un affront durable, voir éternel pour le Vatican
Ce dimanche matin, je regarde à la télé le défilé de mode de .Jean Charles de Castelbajac, ça a plus de gueule que les défilés de mode que l on a vu à l,'ouverture des J.O
Max12
Fichtre
Ben, Macron l'hubris surdoué (lol) surfe sur la vague, pas scélérate cette fois, de Notre Dame, pour profiter de cet événement mondial au retentissement évident, et pour espérer faire oublier son quotidien de "médiocritude" dans lequel il s'est foutu tout seul comme un grand, ou plutôt comme un gland !
Pour l'instant, tout baigne, mais pour l'instant ........
Seulement
hub'
- Modifié
Jean-Pierre
Je ne sais pas où vous avez vu que le pape détestait Macron ?
Je trouve effectivement que la cérémonie co-présidée par l'archevêque de Paris et par Macron, n'avait absolument pas besoin du pape, chef de l'église catholique romaine.
En l'absence du pape, on voit que c est la France et l'Eglise de France qui s'approprient leur cathédrale rénovée .
candidus
Non c'est un trait d'humour, pour dire que j'apprécie les créations liturgiques de Castelbajac, qui avait déjà dessiné une aube pour JeanPaul II
- Modifié
Je zappe tous les grands évènements rameutant les puissants de ce monde et les pipoles qui, sur le 31, ne manquent jamais une occasion d’être sur la photo...
Je suis simplement heureux que la Cathédrale Notre Dame renaisse de ses cendres, grâce à des bureaux d’études et des mains expertes respectueuses, ô combien, d'une règle de l’art qui a fait ses preuves depuis le Moyen-âge.
Et l’art de cette règle-là a été réalisé avec l’humilité et la sensibilité que les amis du Beau portent à de tels ouvrages.
Une oeuvre également chargée d’histoire... la Grande Histoire.
Je la regarde donc, Elle, avec admiration.
Tous les autres messages envoyés lors de ce syncrétisme des mondanités politiques internationales, me font ni chaud, ni froid, parce qu’éphémères. La Cathédrale, non.