Jean-Pierre Cessez de vous acharner comme ça à démolir. Je vous ai tendu une perche pour positiver. 🤓
En vous appuyant sur Notre Dame si possible puisque c'est son topic.

candidus En vous appuyant sur Notre Dame si possible puisque c'est son topic.

Désolé.
    Y a des gens comme ça, que je peux pas sentir.
    Je sais que Cnews a aimé faire autant d'honneur à ce pauvre type.
    Parfois, il est bon de laisser certains pseudo intellos à leur place réelle, le néant.
    Constater que certains voient en De Villiers un fin commentateur de l'Histoire ou de l'actualité, ça me sidère.
    Je vois surtout un gros prétentieux très guindé, très coincé. Même Macron a tenté de le racoler, je sais pas trop pourquoi. De Villiers ne colporte pas derrière lui une famille de la droite aussi grande qu'on le croit.

Max12 Moi je l' ai trouvé intéressante dés le début et courageuse.

Si pour vous, dès le début, c'est son passif néo fasciste, bof, c'est pas ça que j'ai souhaité retenir.

Que retiendrons-nous de Notre-Dame ?
      Un format ? (sans Ursule !)
      William ? Il paraît que le futur roi a fait bonne impression.
      Un élan chrétien ? (Avec Trump et sans le Pape)

candidus
        des stars, Carla bruni, Julie Gayet....
        De toute beauté.
        On m'a dit , je n' ai pas regardé, moi je veux voir le travail accompli, pas les belles fringues et les sacs de marque.

Max12 Mais nous pourrons venir quand la foule se sera écoulée. Le Pape n'a eu qu'une pensée : gratuité.
          Rachida va essayer de digérer.

candidus Mais nous pourrons venir quand la foule se sera écoulée

Notre Dame n'est pas prête de se désemplir.
            Quant au Pape, ce n'est pas un fan des grandes puissances du Nord.
            Le droit à mourir le chiffonne, et il préfère les cathédrales incas ou Wolof.
            En plus, venir en chef d'Etat, à côté d'autant d'autres chefs d'Etat, c'est pas non plus sa tasse de thé.
            Mais, sinon, vous avez raison, c'est sa détestation de notre chef d'Etat qui explique son absence si remarquée, remarquable, regrettée.

Jean-Pierre

Je préfère quelqu'un qui connaît et vante la terre, les terroirs, la culture française, notre agriculture, les cathédrales, nos chants et nos poèmes, nos champs et nos baptêmes, le droit à la vie et à la beauté, l'instruction, les fêtes de village et la gastronomie, l'intégrité morale, le verbe, la souveraineté nationale.
              Oui je préfère ça à ceux qui vantent le lobby LGBT, les traders sous poudre colombienne, la livraison de sushis par des esclaves illettrés assujettis à Uber, les islamistes, la "diversitude", les "barrages républicains", la GPA, le rap commercial, la smicardisation mondialisée, Oursoula von der machin, la "justice pour Nahel".

Jean-Pierre Je vous en prie, svp.
              Il y a d'autres figures, aimant sincèrement la France et la langue Française, pour que vous cessiez de nous piedestaliser ce pauvre fossile complètement dépassé et dénué d'intérêt.

Intailler, sculpter, ciseler, raffiner...Un barbouilleur de mots ne peut comprendre, à l’évidence, une langue qui échappe
              au gendelettre dont la propension est d'enduire de crépi malpropre ses phrases creuses et ses pensées tordues...

C’est toute la différence entre un esthète et un pattier, encore que j’accorde à ce dernier son utilité publique, à l’époque où les vieux chiffons ne se vendaient pas sur le net...

Vos antipathies m’indiffèrent, tout comme vos airs de clown blanc ...Seriez-vous l’Auguste de ces lieux ?

J’arrête-là, et merci de ne plus me déranger. J’en ferai de même.

CostaPavadaOc Sinon Le Figaro Magazine fait aussi sa Une ce week-end sur N-D.

Je parlais uniquement du forum et de ses gens 😉

Beaucoup n'ont pas regardé Notre -Dame hier pour ne pas voir Macron, mais Macron s' en fiche lui ce qui lui plaît c'est que tout le monde le regarde..

brisdeglace
                  Fichtre
                  Mon cher brisdeglace, je regrette presque d'avoir lancé le sujet, croyez-moi, après avoir lu la diarrhée manuscrite de notre collègue, lequel se reconnaîtra, en relisant sa logorrhée de mauvais aloi, puante de provocations ineptes, avec ce style amphigourique et dénué de toute objectivité !
                  Cela dit, pour revenir à cet événement de portée mondiale, je réitère l'admiration que je porte à tous ceux qui ont permis de rendre cette belle cathédrale plus belle encore qu'elle ne l'était avant cet immonde incendie !
                  Prestigieusement
                  hub'

candidus
                    Justement le mépris avec lequel le pape avait été considéré par Napoléon, juste comme un servant de messe pour la gloire de son couronnement, constitue un affront durable, voir éternel pour le Vatican

Ce dimanche matin, je regarde à la télé le défilé de mode de .Jean Charles de Castelbajac, ça a plus de gueule que les défilés de mode que l on a vu à l,'ouverture des J.O