Boualem Sansal...
- Modifié
candidus
Moi je pense.surtout qu'ils se sont fourvoyés en créant cette UE qui ne ressemble à rien sinon à eux mêmes.
Je ne dis pas que certains comme des idiots utiles étaient sincères et pensaient aux peuples, mais ce sont les USA qui ont organisé ce machin.
Aujourd'hui comment peuvent ils reconnaître leur erreur, alors après une monnaie commune qui plombe tout le monde, après une langue commune qui n' a pas fonctionné, on persiste avec Macron de Davos pour une armée commune et partager l' arme nucléaire façon Alstom, on en est là et la fuite en avant c'est comme le vélo si tu t'arrêtes tu te casses la g..le.
Même eux savent bien qu'il faut revenir en arrière, mais ça leur est impossible, ils perdraient tout et ça pas question, alors on vit à crédit sur le dos des autres et avec l' aide des médias, du monde la culture, des syndicats et assos qui bouffent tous au même râtelier de la bergerie d' état .
Quand Mitterrand répondait à ceux qui disaient que les pays riches allaient trinquer pour les pays pauvres avec l' UE , dont la France, délocalisation etc..
Que répondait il , mais c'est quoi de laisser des gens sur le carreau face au grand projet européen , rien!
Déjà le mépris du méprisable.
Pour revenir à Boualem Sansal c'est loin de leur préoccupation, pendant ce temps ils s' augmentent tous à Bruxelles et se battent pour rester dans le cocon des élites non élus de Bruxelles.
Une paille qui flotte dans le caniveau...
Max12
Fichtre
Mon cher Max, tu as tout dit, enfin écrit, plutôt, et en deux temps (et deux posts), et trois mouvements !
Un réquisitoire sans concessions, et Boualem Salam en conclusion, la paille dans la poutre, et qui flotte dans le caniveau macroniste, et LE sujet qui occupe la doxa et le terrain !
Et sous le regard de l'idiot utile de Pau, la macronie bégaye tout comme son premier ministre !
Exit Kohler, en prime, le gentil magouilleur, et toujours mis en examen à ce jour !
Un pour tous et tous ......... (lol)
Evidemment
hub'
hubert-de-montcalm Un pour tous et tous .........
Bourrins? ;-)
hubert-de-montcalm je crois fermement que Sansal est bien la victime expiatoire, et non le pratiquant d'un double jeu bien dangereux
Bien, Hubert. Alors au bénéfice du doute... Je ne sais pourquoi ce Sansal au sourire impénétrable m'a toujours paru ambigu. Mais je veux bien vous croire pour le moment.
Samantha2
Ventredieu
Eh bien, je note, élégante Samantha, votre semi-bénédiction, avec une satisfaction bien légitime, eu égard à votre sapience évidente en termes de géopolitique !
Cela me change de la diatribe parfois injurieuse de l'un ou l'autre de nos coreligionnaires de passage sur le "net" !
Evidemment
hub'
Fichtre
La relation franco-algérienne est en train de s'apaiser, semble t'il !
Pourquoi ce changement, ben parce que la France va céder sur pas mal de points, comme d'hab', Paris est le paillasson d'Alger, les dés sont pipés !
Seul point positif, le sort de Boualem Sansal devrait être à l'ordre du jour et connaître une issue positive !
Mais à quel prix, pauvre France !
En filigrane, Retailleau interdit de séjour à Alger, mais Darmanin sera du voyage prévu de réconciliation !
Apparemment
hub'
hubert-de-montcalm Peut-être un coup de'' taqiya à l'occidentale'' ? Une fois Sansal récupéré, en avant pour les sanctions graduées . On peut toujours espérer un regain d'amour-propre ou d'audace.
colomba
Sapristi
Je n'y crois guère, eu égard aux antécédents tragi-comiques émaillant la trajectoire de notre chef !
Avec Macron, on est dans la palinodie permanente, la parole de la France ne suggère rien d'autre que la médiocrité et un sourire méprisant !
Malheureusement
hub'
hubert-de-montcalm La relation franco-algérienne est en train de s'apaiser, semble-t-il !
Ne vous fiez pas aux apparences, Hubert, les Barbaresques restent des barbaresques. Et les veaux français masochistes, des veaux masochistes.
hubert-de-montcalm Pourquoi ce changement, ben parce que la France va céder sur pas mal de points, comme d'hab', Paris est le paillasson d'Alger,
C'est ce que je viens de dire en d'autres termes parallèles, Hubert. Au moins vous, vous comprenez bien la quintessence de ces choses lamentables.
Samantha2
Par mon cap
Nous serions donc fats et destinés à nous entendre, prégnante Samantha !
Finalement
hub'
- Modifié
On va acheter la libération de Boualem Sansal.
Les Français vont trinquer, encore et encore!
- Modifié
Max12
Sacrebleu
C'est une évidence, mon cher Max, nous nous faisons balader par la junte au pouvoir, laquelle mise sur la faiblesse de notre chef, lequel est coincé par le risque insurrectionnel induit de facto par la nombreuse "colonie" algérienne, certainement comprise entre 6 à 7 millions d'âmes (lol), ayant acquis ou pas encore la nationalité francaouie, une sorte d'épée de damoclès permanente, laquelle a un impact direct sur les décisions à prendre vis-à-vis de notre ex-colonie !
Macron n'est donc plus maître du jeu, ce qui explicite ses atermoiements à répétition, alors qu'il faudrait taper du poing sur la table avec perte et fracas !
On se rappelle aussi de la non participation du chef à la marche commèmorative après le pogrom d'Israel, attitude qui participait du même constat, à savoir l'importance de la communauté arabo-musulmane sur notre territoire !
Alors, faut-il sauver le soldat Boualem, à quel prix et avec quelles conséquences ?
Interrogativement
hub'
hubert-de-montcalm
Je ne suis pas certain que la majorité de nos compatriotes d' origine Algérienne soient prêts à nous sauter à la gorge.
Sur les réseaux sociaux on voit des tas de jeunes qui se sentent bien Français et veulent une vie de paix comme beaucoup.
Ce sont les politiques du pouvoir qui veulent absolument caser les gens et ne montrent que ça.
Je pense aussi que la majorité des femmes et filles veulent vivre libres et là les féministes de gauche fichent la merde'
Moi j' aime bien le Maroc et franchement les jeunes femmes sont pour beaucoup en mini jupe , cheveux au vent faut aller dans les contrées reculées pour voir de la soumission.
Personnellement ma religion n'est pas de jeter la pierre.
Il faut se rassembler derrière notre drapeau , moi j'ai mon drapeau breton qui prime, mes racines, mais je suis français de coeur .
Comme d' autres sont d' origine espagnole ou grecque.
Max12 "Ange" et "vin", c'est encore mieux! ;-))
- Modifié
Max12
Ventre-saint-gris
Mon cher Max, il n'est pas que les bretons qui ont des chapeaux ronds, (lol) en revanche, en Belgique, enfin, en wallonie, ma patrie d'origine, on évite de porter le chapeau, on laisse ce soin à d'autres (ptdr) !
Ce que j'ai voulu exprimer, et c'est d'ailleurs vérifié, c'est que l'importance de la communauté d'origine maghrébine avait un impact (vérifié) sur la posture du grand chef à nous qu'on a, preuves à l'appui, je brasse pas d'air, je m'appuie sur du factuel !
Pour autant, et Dieu mercy (et inch allah-lol) les musulmans qui vivent et cohabitent dans notre douce France, n'appartiennent pas tous à la secte mortifère des "frères musulmans", lesquels au demeurant seraient plus des faux-frères, islamistes à fond la caisse, preuves à l'appui, je fais toujours la part des choses, mais les faits sont têtus !
Après, on peut prendre le contre-pied, of course, nonobstant, force est de constater que l'intégration, ou l'assimilation, selon les uns ou les autres, demeure un voeu pieux pour l'essentiel, ou une vue de l'esprit !
Malheureusement
hub'