Max12
non, c'est trop 5 ans, Max, pour notre collègue, même si c'est un récidiviste
Evidemment
hub'
Boualem Sansal...
hubert-de-montcalm
Pour Boualem Sansal, c'est juste politique, moi je parle surtout de nos ressortissants algériens qui eux sont toujours épargnés en France, 7 ans de malheur déjà avec l' autre et ses adeptes.
- Modifié
Max12
Ventredieu
Excuse moi, j'ai mélangé les genres, j'ai cru que tu évoquais notre intello, lequel s'est immiscé pour cause de déversement de trop plein d'injures, entre-temps !
Allez, à plus, et on va suivre à la trace le sort de Boualam
Evidemment
hub'
hubert-de-montcalm
Pas grave Hubert, on voit qu'il vaut mieux être étranger en France que Français en Algérie.
Max12
Certes
Mais la France est le pays des droits de l'Homme (au sens large) !
Même si, selon son président actuel, elle n'a pas de culture, et a commis de multiples crimes, y compris contre l'humanité en Algérie, précisément selon Manu !
Cela dit, le cirque fait autour de cette affaire devrait profiter à l'accusé, au final !
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm
Beaucoup de bla bla de la part de nos élites éternels, mais rien sur le reste...
Je veux savoir.
Jusqu'à quand les Barbaresques sadiques vont continuer à "accrocher" la France masochiste avec l'hameçon Sansal bidule, Sansal truc que je soupçonne opportuniste, et même sournoisement consentant à faire l'hameçon au service même des Barbaresques, la France étant finalement le seul dindon de la méchante farce ?
Jusqu'à quand ?
- Modifié
Samantha2
Bigre
Ben ma chère Samantha (celle qui écoute), je crois fermement que Sansal est bien la victime expiatoire, et non le pratiquant d'un double jeu bien dangereux, dont le but apparait bien difficile à piger, eu égard à son état physique bien délicat !
Mais la junte militaire est une manipulatrice hors pair, pour preuve, un message reproduit à l'une des audiences du "tribunal" de l'écrivain, que je cite : je suis heureux, nous possédons du pétrole et Chengriha (sic)
Ce message anodin échangé par Boualem Sansal sur la messagerie WhatsApp avec Xavier Driencourt, l’ex-ambassadeur de France en Algérie, a été lu à son audience d’accusation, le 20 mars, selon un compte-rendu du quotidien arabophone Echorouk, et donc ce jeudi 27 mars, l’outrage à corps constitué, c’est-à-dire l’insulte à l’armée, a été retenu parmi les motifs de la condamnation de l’écrivain franco-algérien à cinq ans de prison ferme et l’équivalent de 3 500 euros d’amende, le tribunal ayant considèré qu’il a ironisé sur le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major des armées, Saïd Chengriha !
Alors, premièrement, peut-on rire de tout ? deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?" s’interrogeait l’humoriste Pierre Desproges sur France Inter, en septembre 1982, je sais pas si vous vous souvenez de lui, mais bon, passons, l'humour n'est pas donné à tout le monde, on peut en parler céans, hélas !
Alors, à ces deux questions, le tribunal de Dar El Beida, à l’est d’Alger, répond deux fois non, et durant sa comparution, il a été reproché à plusieurs reprises à Boualem Sansal d’avoir plaisanté avec Xavier Driencourt, devenu ces derniers mois la bête noire du pouvoir algérien, et cerise sur le gâteau, outre la phrase sur Saïd Chengriha, Boualem Sansal a été condamné au motif d’avoir blagué - deux fois - sur l’adhésion ratée de l’Algérie aux BRICS, ce groupe de nouveaux pays émergents, ben non, faux pas se moquer, comme céans, l'humour, çà se partage pas, même et surtout en prévenant !
Alors, pour finir, Samantha, jusqu'à quand, bien difficile à dire, car avec ce genre de personnages, c'est foutu d'avance, rien à attendre !
Définitivement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm
Addendum
Je m'aperçois que l'adage "qui ne dit mot consent" relooké en "qui n'écrit mot consent" est toujours d'actualité sur cette conviviale tribune !
J'avoue être un peu déçu, car j'eusse espéré un blanc seing convivial de la part de Samantha et de Max, entre autres forumeurs de bonne volonté !
Il n'est cependant jamais trop tard pour bien faire !
Evidemment
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm
Hubert, en fait lorsqu' on n'attend plus rien de ce gouvernement, de nos élites, de tous ces gens qui contrôlent le pays, jusqu'aux assos et syndicats véreux il devient difficile d' être enthousiaste, notre pays et Paris notamment rayonnent de ses tentes sur les quais de Seine et de sa tiers mondisation.
Alors l' écrivain, le "Desproges" contemporain n'est plus qu' un produit comme les autres avec une date de péremption, à consommer de préférence avant le.
Nous degringolons chaque jour et il m' arrive de penser que sans gouvernement ce ne serait pas pire.
On dit que le peuple est un troupeau de moutons, moi je pense le contraire, ce sont les élites les ovins du reste du monde au non de leur mondialisme idiot, puis la fuite en avant pour une Europe fédérale, une armée fédérale, un président ( moi Jupiter dit il) de cette Europe virtuelle et inventée de toutes pièces, du fric et du pouvoir est une perversion de l' esprit dérangé, satanique j' allais dire il faut revenir en arrière.
Alors que ce pauvre Boualem Sansal soit sacrifié au nom de ce manque de courage n' a rien d' extraordinaire, c'est même dans la routine du moment, la seule question est:
Comment nos moutons au pouvoir et loups pour le peuple peuvent ils faire oublier à ce dernier sa lâcheté ?
Pour ma part je pense que la rue va reprendre le pouvoir, la violence risque de se déchaîner, le calme avant la tempête.
Alors de quelle manière, ça je ne suis pas médium, mais c'est mon sentiment.
- Modifié
candidus
Moi je pense.surtout qu'ils se sont fourvoyés en créant cette UE qui ne ressemble à rien sinon à eux mêmes.
Je ne dis pas que certains comme des idiots utiles étaient sincères et pensaient aux peuples, mais ce sont les USA qui ont organisé ce machin.
Aujourd'hui comment peuvent ils reconnaître leur erreur, alors après une monnaie commune qui plombe tout le monde, après une langue commune qui n' a pas fonctionné, on persiste avec Macron de Davos pour une armée commune et partager l' arme nucléaire façon Alstom, on en est là et la fuite en avant c'est comme le vélo si tu t'arrêtes tu te casses la g..le.
Même eux savent bien qu'il faut revenir en arrière, mais ça leur est impossible, ils perdraient tout et ça pas question, alors on vit à crédit sur le dos des autres et avec l' aide des médias, du monde la culture, des syndicats et assos qui bouffent tous au même râtelier de la bergerie d' état .
Quand Mitterrand répondait à ceux qui disaient que les pays riches allaient trinquer pour les pays pauvres avec l' UE , dont la France, délocalisation etc..
Que répondait il , mais c'est quoi de laisser des gens sur le carreau face au grand projet européen , rien!
Déjà le mépris du méprisable.
Pour revenir à Boualem Sansal c'est loin de leur préoccupation, pendant ce temps ils s' augmentent tous à Bruxelles et se battent pour rester dans le cocon des élites non élus de Bruxelles.
Une paille qui flotte dans le caniveau...
Max12
Fichtre
Mon cher Max, tu as tout dit, enfin écrit, plutôt, et en deux temps (et deux posts), et trois mouvements !
Un réquisitoire sans concessions, et Boualem Salam en conclusion, la paille dans la poutre, et qui flotte dans le caniveau macroniste, et LE sujet qui occupe la doxa et le terrain !
Et sous le regard de l'idiot utile de Pau, la macronie bégaye tout comme son premier ministre !
Exit Kohler, en prime, le gentil magouilleur, et toujours mis en examen à ce jour !
Un pour tous et tous ......... (lol)
Evidemment
hub'
hubert-de-montcalm Un pour tous et tous .........
Bourrins? ;-)
hubert-de-montcalm je crois fermement que Sansal est bien la victime expiatoire, et non le pratiquant d'un double jeu bien dangereux
Bien, Hubert. Alors au bénéfice du doute... Je ne sais pourquoi ce Sansal au sourire impénétrable m'a toujours paru ambigu. Mais je veux bien vous croire pour le moment.
Samantha2
Ventredieu
Eh bien, je note, élégante Samantha, votre semi-bénédiction, avec une satisfaction bien légitime, eu égard à votre sapience évidente en termes de géopolitique !
Cela me change de la diatribe parfois injurieuse de l'un ou l'autre de nos coreligionnaires de passage sur le "net" !
Evidemment
hub'
Fichtre
La relation franco-algérienne est en train de s'apaiser, semble t'il !
Pourquoi ce changement, ben parce que la France va céder sur pas mal de points, comme d'hab', Paris est le paillasson d'Alger, les dés sont pipés !
Seul point positif, le sort de Boualem Sansal devrait être à l'ordre du jour et connaître une issue positive !
Mais à quel prix, pauvre France !
En filigrane, Retailleau interdit de séjour à Alger, mais Darmanin sera du voyage prévu de réconciliation !
Apparemment
hub'
hubert-de-montcalm Peut-être un coup de'' taqiya à l'occidentale'' ? Une fois Sansal récupéré, en avant pour les sanctions graduées . On peut toujours espérer un regain d'amour-propre ou d'audace.
colomba
Sapristi
Je n'y crois guère, eu égard aux antécédents tragi-comiques émaillant la trajectoire de notre chef !
Avec Macron, on est dans la palinodie permanente, la parole de la France ne suggère rien d'autre que la médiocrité et un sourire méprisant !
Malheureusement
hub'
hubert-de-montcalm La relation franco-algérienne est en train de s'apaiser, semble-t-il !
Ne vous fiez pas aux apparences, Hubert, les Barbaresques restent des barbaresques. Et les veaux français masochistes, des veaux masochistes.
hubert-de-montcalm Pourquoi ce changement, ben parce que la France va céder sur pas mal de points, comme d'hab', Paris est le paillasson d'Alger,
C'est ce que je viens de dire en d'autres termes parallèles, Hubert. Au moins vous, vous comprenez bien la quintessence de ces choses lamentables.