- Modifié
ciceron8 mercedes a déjà des usines aux états-unis...
La plus grande usine bmw au monde se situe aux états-unis...
ciceron8 mercedes a déjà des usines aux états-unis...
Neodadais mercedes a déjà des usines aux états-unis...
C'est exact.
Mais Berlin exporte quand même énormément de BM et de mercos aux US, malgré leur prod locale.
candidus Il y a plusieurs paradoxes. (suite)
Les baleines et les ours de Gro vous remercient.
Jean-Pierre Ursula gardera ses BM et Trump lui vendra ses Harley.
candidus 1- Pourquoi l'UE se soucie-t-elle autant du marché américain, alors qu'elle clame qu'elle est un grand marché à elle toute seule et que c'est justement ce qui fait sa force ?
2- Pourquoi les économistes de l'UE prédisent-ils une inflation américaine, si justement les droits de douane interdisent de fait à l'UE de vendre aux EU ?
3- En quoi l'inflation américaine concerne-t-elle l'UE ?
Je vais vous dire. Je crois que la réponse à vos pertinentes questions a d'avance été formulée par le président russe de manière prophétique : "Trump va mettre rapidement de l’ordre là-dedans. Vous verrez, ça arrivera très vite. Bientôt les élites UE se jetteront aux pieds de leur maître en remuant doucement de la queue. Vous verrez, ça ira très vite, et chaque chose sera remise à sa place."
Hier donc, jour de la fameuse Déclaration des nouveaux tarifs de douane, les choses sont allées en effet très vite.
Et l'extraordinaire allocution d'hier à la Maison Blanche. Ce Président est vraiment un géant de l'Histoire.
(Et que d'humour... auquel personne ne résiste.)
Voici, pour ceux qui veulent en garder les savoureux détails, le discours complet en doublage français plutôt fidèlement honnête. Je ne sais si le doubleur a bien traduit comme il faut le célèbre "Sleepy Joe" (à savoir, "Joe l'Endormi") trois fois dans le discours comme nous l'avons entendu hier de "Fox News".
Concert de lamentations, cris et chuchotements, kleenex débordé ?
candidus Vu la campagne insensée qu'avait menée l'UE en faveur de Sleepy Joe Kamala
En effet, voici la suite de la déclaration poutinienne justement à ce sujet précis, d'une UE qui a ouvertement fait campagne contre le candidat Républicain (pour soutenir le gauchiste, dont le parti a déchaîné et alimenté la guerre en Ukraine), candidat Républicain qui allait être d'autant plus triomphalement plébiscité qu'aucun autre président US.
Bref, nous avons à manger notre chapeau. Suite donc de la déclaration russe à ce sujet, dès fin janvier :
"Une espèce d’accrochage se poursuit entre les élites politiques européennes et le président Trump nouvellement élu. Elles étaient heureuses d’obéir à n’importe quel ordre de Washington sous l’administration Biden. N'aimant pas Trump, elles se sont battues activement contre lui, interférant dans la vie politique et les processus électoraux des États-Unis. Elles sont maintenant déconcertées... Trump ayant gagné."
C'est bien la réalité de ce qui s'est produit.
zenon Bonjour,
C'est parce que vous n'habitez pas en France que vous vous réjouissez des mesures coercitives de Trump à l'égard de la France. Ou alors vous n'avez pas toute votre tête.
Cordialement.
Bonjour,
Mais je suis parfaitement en France. Et si nous souffrons de certaines réalités hexagonales, je ne les attribue exclusivement qu'à la faute des anti-politiques entre les mains de qui ce malheureux pays est tombé depuis au moins quatre quinquennats.
Cordialement.
candidus Mais oui !
Tous les médias du Système chantent menteusement, depuis hier soir, que "Trump a déclaré la guerre commerciale", déformant tout selon leur perverse habitude bien rodée.
Mais il n'a déclaré aucune guerre que ce soit. Il a seulement réaffirmé les droits commerciaux américains dont on a très longtemps abusé, et même unilatéralement sur-abusé.
Corriger un abus, ce n'est point "déclarer la guerre", que je sache.
Corriger un abus, c'est élémentaire justice et élémentaire bon sens.
Décidément, nous sommes devenus dans l'UE des gens à la cervelle tordue, pour appeler "guerre" la correction d'un abus.
Samantha2 Il a seulement réaffirmé les droits commerciaux américains dont on a très longtemps abusé, et même unilatéralement sur-abusé.
Certes. Mais surtout, j'affirme que c'est le dialogue entre deux souverainetés, défendant farouchement leurs droits respectifs, qui est le vrai moteur du profit et du progrès des deux.
Trump rend service aussi à la France en affirmant la souveraineté de l'Amérique car si Macron était un Homme d'État, il agirait de même et les deux signeraient des contrats fabuleux.
Gagnant-gagnant, c'est l'art de toute négociation.
Dow Jones en baisse de 3% depuis la libération.
Tout se passe comme prévu.