grishka Ces gens n'ont même pas une notion de temporalité, que la cause précède l'effet.

Et c'est la même fine fleur de ce forum, qui ne pige rien à rien, qui braillera quand des usines françaises devront fermer, quand des vignobles seront abandonnés et quand, conséquence inévitable, le pouvoir d'achat des Français va chuter, comme d'ailleurs dans le reste du monde.

Max12

Trump largue une bombe atomique (*) sur l'économie mondiale sans la moindre raison sensée, et on a eu droit à
oui... mais Macron.
oui... mais Bruxelles.
oui... mais Kamala.

Et maintenant, voilà:
oui... mais les expulsions.

Les chômeurs français (et du reste du monde, américains compris) que Trump est en train de créer seront ravis de savoir que leur sacrifice n'est pas vain: des étrangers sont expulsés des USA.
You-pee.

(*) Bombe atomique qui a toutes les chances de créer une réaction en chaîne, avec pour commencer la réponse douanière chinoise. Et que peuvent faire les autres pays si ce n'est de faire de même?

grishka
    Mais c'était dans son programme les expulsions des délinquants étrangers.
    Comme le protectionnisme, il applique son programme et donc celui que les électeurs ont choisi , c'est quoi au juste votre problème ?
    Vous êtes si habitué aux promesses non tenues de la gauche droite que ça vous contrarie?..
    😀

Just Airbus aka faire des avions, pas des pièces de ferraille pour les Américains.
      La "chaîne de valeur", qu'ils disent les mondialistes en organisant un mouvement brownien ridicule de pièces et d'organes et de sous-ensembles que ca fait des zig-zags intrrcontinentaux dans tous les sens.

• Modifié

Just
      Mais justement il a rectifié le tir cette fois.. 😀
      Puis là les entreprises qui vont le plus trinquer, ce sont celles qui depuis des décennies pillent le pays avec les démocrates.
      Et ce depuis l' étranger tout en se disant américaines.

Normal que la gauche française soutiennent ces multinationales.

Allô quoi t'es américaine et t'achètes tes jeans au Lesotho ?

bianchi51 Ça manifeste fort aux USA suite aux annonces délirantes de Trump. Logique

Oui. Les conséquences à court terme sont nefastes pour le consommateur américain.
      Quid si le moyen terme est une preparation d'une guerre pour Taiwan ?

bianchi51 Ce qui m'épate c'est que pendant qu'il joue au golf avec toutes ces manifs, Zelensky qui le colle et les Chinois qui chinoisent, il trouve encore le temps de faire un sacré long touite pour faire libérer Marine, "qu'il ne connaît pas", mais qui le vaut bien parce que c'est une femme persécutée pour ses idées dans son pays.

Alors moi je dis le gars il est incroyable.

Neodadais Il a dit aux Américains que ça allait tanguer mais qu'il tenait bon la barre.

bianchi51 Manifestations prévues de longue date essentiellement contre Musk et le DOGE.

Pas de rapport direct avec la dernière annonce de Trump plongeant les USA et le reste du monde dans une crise économique.

candidus Truc de petit revenchatd ?

Qui jubile de l'echarde dans le pied de son adversaire ?

Neodadais Moi ça m'interpelle quand même, Macron l'aurait vexé à ce point là ? Ça ne laisse rien augurer de bon pour les Français dans les négociations.

Max12 Comme le protectionnisme, il applique son programme et donc celui que les électeurs ont choisi , c'est quoi au juste votre problème ?

Le problème, c'est le fond de la discussion auquel vous évitez de répondre depuis votre ramassage magistral sur "il n'y a plus de classe moyenne aux USA, la moitié des américains n'existe pas!".
              On attend encore de savoir ce qu'aurait pu ou dû faire Bruxelles, Macron et ma grand-mère pour anticiper les droits de douane débiles de Trump, vous savez, ce que vous dites que tout le monde aurait dû faire.

Ce n'est pas comme si à un moment j'attendais une réponse sur le fond sensée de votre part.
              Vous avez passé votre braquet sur "mais en fait, c'est normal, c'est son programme", alors que quelques messages auparavant vous le justifiez en causant de Kamala, Macron et Bruxelles hein.
              La cohérence.

CostaPavadaOc Dette publique.

Belle démonstration.

Donc Macron, pire président de la Vème à cause de la dette, alors qu'elle a pris 30 points sous les 2 septennats Mitterrand, 15 points sous Chirac, 25 points sous le seul quinquennat Sarkozy.

Pour l'exemple, si Macron avait fait aussi "bien" que Sarko (puisque Macron est pire que Sarko sur ce point, selon vous), on serait à plus de 125% de dette.

Je ne m'étendrais pas plus sur votre absence de démonstration consistant à reprendre les mots magiques des braillards sans avoir aucune information réelle derrière.

grishka

Quand j'aurai le temps je créerai un fil dédié à la pire présidence (Macron) de la Vème République afin qu'on ne m'accuse pas de HS sur le présent fil.
                Sachant que les précédents présidents n'étaient pas bons non plus, mais Macron est bien le pire. Sarkozy par exemple a fait plein de saloperies mais ne s'en est pas trop mal sorti lors de la crise financière, il a fait la défiscalisation des heures supplémentaires, a étendu à la province l'obligation pour les entreprises de rembourser aux salariés la moitié des abonnements aux transports en commun. Hollande était une brêle. Macron a méthodiquement achevé de détruire la France qu'il a récupéré (certes) dans un mauvais état.
                Promis, dans les heures ou jours à venir, je crée un fil dédié. Je me permettrai de vous envoyer alors un MP pour que vous ne puissiez pas ignorer mon "grand effort" effectué 😎

Merci de répondre dans le fil dédié à ce sujet, un simple copié/collé suffit. Arnault

grishka la dernière annonce de Trump plongeant les USA et le reste du monde dans une crise économique.

Le bilan ce sera dans 4 ans. Si Dieu me prête vie jusque là, je fêterai la victoire écrasante de JD Vance.

• Just a répondu à ça.