Just À l'heure où Netanyahou plaise sa cause à Washington, il est intéressant d'observer qu'Israël et la Californie se trouvent en concurrence sur deux créneaux pourtant bien différents : le high-tech et l'horticulture.

D'ici à ce que Trump fasse des arbitrages, un peu comme ceux que des investisseurs du style de Musk avaient déjà faits entre la Californie et le Texas...

La Côte Ouest risque gros dans ce bras de fer où la Floride pourrait bien tirer quelque avantage de son côté.

Et toujours le spectre de la Guerre de Sécession, c'est-à-dire de civilisation.

candidus
    Je lis les sites sionistes et je pense qu'Israel se gonfle beaucoup la tête avec sa high tech.

Certes, ils sont bons en cybersecurite et en high tech de défense, mais qu'est ce qu'Israel pèse face à la Californie ? Mais le vrai risque pour Israël, c'est la fuite des cerveaux face à un état juif de plus en plus fasciste. Surtout qu'il n'accueille pas autant d'étudiants que les USA ou le Canada.
    Et puis , un jeune n' émigre pas en Israel, pour être mobilisé à plein temps pendant 3 ans, puis à 1/3 temps pendant 15 ans

candidus
    On dit que Warren Buffet était liquide à 50% de sa fortune et qu'il avait liquidé la totalité de ses actions Apple, l'an dernier. C'est le seul financier boursicoteur que je comprends.
    On va certainement voir des fonds spéculatifs faire faillite, car beaucoup pratiquent les achats vente à découvert et donc ils accentuent la baisse en vendant en panique, des titres qu'ils avaient acheté à découvert , en misant sur une hausse sans fin.

• stm a répondu à ça.

tousgauchistesdepuis1974
      On va différencier les pays vassaux des USA et ceux qui voudront faire égal à égal avec Trump . Bref on va différencier l'U.E. et la Chine.

zenon
      Le problème c'est quand ça monte, Wall street monte de 20, Paris monte de 10, mais à la baisse, quand New York baisse de 20, Paris baisse aussi de 20, voir 22.
      Cette fois ci, je n'en sais rien, mais en théorie, c'est au tour de Wall street de baisser de 20 ou 40.

marcopolo
      Comme dit un proverbe africain "à force des faire des trucs à découvert, on fini à poil"

Investisseur et spéculateur c'est deux métiers différents. Nécessaires et honorables tous les deux.

Quand la Bourse baisse, l'investisseur est content.
      Quand la Bourse bouge, le spéculateur est content.

Le krach le plus spectaculaire de l'histoire a eu lieu le 19 octobre 1987.
      Il a été causé par la hausse intempestive des taux d'intérêt, qui a pu être interprété comme pouvant freiner les investisseurs. Il n'en a rien été.

De combien Wall street va dévisser cet après midi ?
      La logique économique voudrait que ce soit beaucoup plus fort qu'en Asie ou en Europe, car la baisse du pétrole et des matières 1ères sont favorables à ces 2 continents.
      La logique financiere dit l'inverse, que les USA c'est bien quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte .

marcopolo La logique économique serait d'observer les rendements auxquels on arrive.

Le pétrole au plus bas, il a perdu 30%, merci Trump de faire un geste pour le pouvoir d'achat des français.

Les prix à la pompe devraient suivre, à moins que Macron continue à voler l'automobiliste en toute impunité judiciaire pour prélever la différence en taxes pour entretenir encore plus de sujets de Tebboune et de Mélenchon

marcopolo Certes, c'est la logique de l'investisseur.
          Comme d'acheter des logements locatifs. C'est quoi le problème ?

10% de baisse grosso modo pour les marchés asiatiques aujourd'hui.

Tout marche comme sur des roulettes.

tousgauchistesdepuis1974 On dirait bien que la méthode Trump qui est la bonne

🤣
          Oui, c'est la bonne car les larbins de Trump disent que c'est la bonne...
          Ho! Mais quelle surprise!

Même si ce que raconte Hassett était vrai, cela n'aurait aucune incidence sur la crise déclenchée par Trump: un accord commercial ne se décide pas et ne signe pas en 1 jour, 1 semaine, 1 mois, ou même 1 an.
          Et je parle d'une administration qui fonctionnerait normalement. Rien que le "plan" de Trump a été torché en 2 jours par chatGPT.

Rien dans cette décision de Trump n'a de sens. La seule explication est qu'il est stupidissime.

14 % de moins en un mois pour Paris.

J'ai 10000 € à mettre sur mon PEA, Trump me fait déjà gagner 1400 € net d'impôts.

Et si le diesel baisse seulement de 5 centimes, ça me fait encore 20 € par mois, quasiment le foin pour mon cheval.

Je suis un trumpiste heureux 🤠

ciceron8 Un facteur majeur du vote Trump a été que les américains considéraient que l'économie se portait mieux sous son 1er mandat que sous Biden.
            Et espéraient qu'il en serait de même sous un nouveau mandat Trump.

Bien joué.

grishka Rien dans cette décision de Trump n'a de sens. La seule explication est qu'il est stupidissime.

Mais comment a-t-il pu connaître le succès en tant qu'homme d'affaires, s'il est stupidissime ?

Après la riposte chinoise, Trump menace maintenant... de riposter à la riposte.
              The-art-of-the-deal en action, réaction en chaîne en cours. Les marchés ne s'étaient pas encore assez cassé la gueule.

"Comment devient-on millionnaire sous l'administration Trump? En étant milliardaire."