Le Guardian nous explique pourquoi tant de puissants paniquent devant l'hypothèse d'une réélection de Trump.
Parmi les prédictions, celle-ci :
"Sur le plan international, la lutte contre le réchauffement climatique serait frappée d'un coup catastrophique. Une seconde présidence Trump serait clairement bonne pour Vladimir Poutine et mauvaise pour l’Ukraine et l’OTAN, que les États-Unis pourraient bien quitter"
Les décisions et la politique de Trump
[supprimé]
L'ancien locataire de la Maison Blanche, candidat à la présidentielle américaine de novembre 2024, a été déclaré comme inapte à être président par le Colorado et le Maine. La Cour suprême va probablement devoir statuer sur cette question.
Un camouflet, mais pas un échec définitif en vue de 2024. L'ancien président républicain des États-Unis, Donald Trump, a été déclaré jeudi 28 décembre inapte à la fonction de président par l'État du Maine, après qu'une décision similaire a été prise dans le Colorado, en vue de la présidentielle 2024.
Batailles judiciaires à l'américaine.
[supprimé] La prochaine élection américaine s'annonce aussi inintéressante que celle qui a eu lieu en France avec les mêmes protagonistes qui sont loin de susciter l'enthousiasme.
stm Le pouvoir du président américain n'est pas si important que cela en matière environnementale, chaque état décidant de sa propre politique à ce niveau là ainsi que les multinationales.
Evidemment, le point d'interrogation concernerait l'Ukraine et si Trump serait en mesure de négocier avec la Russie une sortie de conflit.
[supprimé] C'est comme pour Gégé, il suffit de dénicher quelques accusatrices, pas besoin d'être jugé.
[supprimé]
- Modifié
Les USA ne sortiront jamais de l'OTAN, c'est leur excuse pour occuper l'Europe militairement, d'une part ; et d'autre part, ils en auront trop besoin en cas de conflit armé avec la Chine, ce à quoi se préparent les Yankees.
En revanche, ils pourront tout à fait réduire les crédits et laisser à l'UE le soin de la financer plus qu'aujourd'hui, tout en gardant la haute main sur les marchés de l'arment, bien sûr.
[supprimé]
«L'ancien président Trump a violé la Constitution lorsque ses sociétés ont accepté ces émoluments sans le consentement du Congrès», ont dénoncé des parlementaires démocrates.
....
Selon un rapport intitulé «Maison-Blanche à vendre», endossé par la seule minorité démocrate de cette commission et révélé par le Washington Post, des responsables de 20 pays - Chine, Inde, Turquie, Arabie saoudite, Qatar ou encore République démocratique du Congo - ont payé en 2017 et 2018 des loyers et factures à quatre propriétés sur les 500 entités et sociétés de Donald Trump et de son groupe familial Trump Organization. «En tant que président, Donald Trump a accepté plus de 7,8 millions de dollars de versements d'États étrangers et de leurs dirigeants, parmi lesquels des régimes les plus infects de la planète», fustige le rapport, accusant l'ancien locataire de la Maison-Blanche (2017-2021) d'avoir vu «passer entre (ses) mains» une partie de cet argent.
Vraiment, ce type est un mafieux odieux, un agent de l'étranger et des pires pays de la planète.
Tout ce qui peut faire enrager les wokes est pain béni.
[supprimé]
Suite des trumperies qui se dévoilent: L’État de New York réclame 370 millions de dollars à Donald Trump.
L'État de New York, qui a porté plainte au civil pour fraudes financières contre l'ex-président Donald Trump, ses fils et leur empire immobilier Trump Organization, leur réclame désormais 370 millions de dollars de dédommagement, selon des documents judiciaires rendus publics vendredi.
...
Dans le cadre de ce procès, Donald Trump et ses deux fils sont accusés d'avoir gonflé de manière colossale, durant les années 2010, la valeur des gratte-ciel, hôtels de luxe ou golfs au cœur de l'empire familial, afin d'obtenir des prêts plus favorables de la part des banques ainsi que de meilleures conditions d'assurance.
[supprimé] 370 millions, en Amérique c'est dérisoire. Bizness is bizness basta.
candidus Cela ne sera pas mortel pour Trump qui a déclaré un revenu personnel de 400 millions de dollars par an mais quand même, c'est une année de salaire.
Trump, c'est fini, c'est re-fini etc.....
Et finalement, moins ça va, mieux ça va.
"Présidentielle américaine : Donald Trump obtient une victoire fulgurante à la primaire républicaine de l'Iowa"
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-donald-trump-obtient-une-victoire-fulgurante-a-la-primaire-republicaine-de-l-iowa_6306519.html
Ha, que je suis surpris !
"Michelle Obama pourrait "se faufiler" dans la course à la présidence de 2024"
https://nypost.com/2024/01/17/opinion/dont-be-shocked-if-michelle-obama-sneaks-her-way-into-2024-race/
donald ...les américains votent pour donald , mais pourquoi qu'ils mettent pas mickey mouse carrément ?!!
non , mais allo quoi !
Si vous ne voulez pas trop surpris par la politique présente et à venir en Amérique du Nord, allez faire un petit tour chez Radio-Quebec.