Selon plusieurs observateurs éclairés la France se glisserait imperceptiblement mais assurément vers un scénario à la grecques.
Dans cette éventualité, fini la poule aux oeufs d'or pour la misère du monde ?
Bruno Retailleau et l’immigration
Jean-Pierre Un référendum, c'est dangereux.
Bonjour,
Avec un référendum sur l'immigration les électeurs votent selon l'appartenance aux partis et l'immigration reste secondaire. Il s'agit de dire oui ou non comme des perroquets.
Cordialement.
- Modifié
zenon vec un référendum sur l'immigration les électeurs votent selon l'appartenance aux partis et l'immigration reste secondaire. Il s'agit de dire oui ou non comme des perroquets
Selon zenon
Il ne faut surtout demander au peuple son avis, parce qu'il est trop con.
En revanche les élites savent elles ce qui est bon pour le peuple
candidus C'est une autre stratégie pour un autre objectif.
Vous soupçonnez que celui de Retailleau n'est pas de réussir.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que l'ont voit surtout ce sont des personnalités qui marchent sur des oeufs. L'ennui avec l'immigration c'est le corset Européen mais les choses changent. Il est évident que tout le monde en a marre des lâchées de misère sur l'Europe même si l'immigration légale est inévitable. A condition de ne pas avoir comme le dit Bardella une immigration du fait accompli une fois le territoire Européen conquis .
Cordialement.
- Modifié
lugrin
Du Liban, les classes moyennes et chrétiennes ont fui du pays, on fait moins d' enfants, et dont devenues minoritaires écrasées par les nouveaux arrivants.....
https://fr.zenit.org/2023/09/25/lavenir-des-chretiens-desesperes-du-liban-de-de-syrie/
Ça ne vous interpelle pas?
Nous vivons la même chose avec Phillipine, la haine anti catho , anti sémite montre son visage.
Il est temps de faire bouger les lignes, s'il n'est pas trop tard.
Curieusement, ce gouvernement ne me semble pas très virulent.
- Modifié
danielle49
Il va nous rester que la ///Non de poule si ça continue..
Sinon , oui il faut un référendum pour valider une loi immigration digne de ce nom.
Ferme, juste et intransigeante, être Français doit être un choix une volonté et 5 ans de travail avant de prétendre aux aides.
Idem pour certains locaux parasites, la France doit se remettre au travail, c'est la santé .
Semaine de 39h et retraite à 62 ans pour 40 ans de travail.
Finis les passe droits et autres parasitages, et demain tout le monde va mieux vivre.
On peut commencer lundi si vous êtes ok.
- Modifié
zenon
Zenon c'est très vilain de présenter les choses ainsi:
Dire que le peuple est trop con pour donner son avis à travers un référendum, c'est ton point de vue. Pas le mien.
C'est ta manière de concevoir la démocratie , tu as le droit de penser, mais faire croire que c'est aussi mon avis, c'est surtout malhonnête.
Cordialement
candidus Un référendum c'est bien. Ça occupera les gauchiss.
Notamment Hubert ici !
Max12 Mais ça finira comme au Liban.
Certains l' annonçaient depuis longtemps.
Pour les événements de la guerre civile, 1975 - 1990, sans doute. Mais je crois que la comparaison s'arrête là.
En effet, chrétiens et islamiques du Liban sont tous des Libanais natifs. Donc le terme "guerre civile" était convenable pour leur cas. Alors qu'en France vous avez un vieux peuple autochtone multiséculaire, et en face un peuplement exogène soudain massivement importé depuis une cinquantaine d'années, et l'arrivant indélicat voulant plier l'autochtone à ses mœurs et desiderata.
Ce n'est donc point une guerre "civile" (comme entre vieux natifs d'un même pays). C'est une guerre d'invasion.
Enfin, les chrétiens libanais avaient du répondant. Ils étaient armés et étaient servis par une répartition géographique où ils étaient dans des zones strictement à eux seuls, où ils se retranchaient. Et la même chose pour leurs adversaires, ayant aussi leurs zones propres.
Ici en France, il n'y a rien d'une telle répartition géographique. Et d'autre part, nous n'avons, face aux hottentots, que des veaux, des autruches la tête dans le sable, et des bulots décérébrés par le "vivre-ensemble", globalement incapables de la moindre réactivité ou résistance patriotique.
Vous voyez que la comparaison avec le cas "Liban" reste bien courte.
- Modifié
Bref.
Nous sommes les auteurs de nos propres malheurs. C'est nous-mêmes qui avons ouvert la porte de la bergerie.
Ne point s'étonner que des loups rôdent autour.
Au reste, toute l'UE est dans le même pétrin. Chercher les causes profondes.
Et sur ce plan, le Brexit n'a servi en rien aux Britanniques. Eux aussi dans le même pétrin.
Samantha2 Quelques réflexions conclusives au sujet du politicien Retailleau et de son farfelu projet de "référendum".
Car tout ce qui ne se fera jamais, ou qui sera vidé d’avance de toute capacité exécutoire, est d’avance farfelu. Ou s'il y aurait réellement des mesures exécutoires, ce serait de toute manière jouer dangereusement avec le feu d'une population exogène de plus en plus installée dans le pays et hautement inflammable. Par ailleurs, un référendum aux mesures inapplicables d’avance, c’est se moquer finalement des Français. Car ce sont ceux-là mêmes qui ont systématiquement organisé et fait le "plein" de l'invasion migratoire depuis 40 ans, jusqu'à ras bord, qui prétendent aujourd'hui faire référendum sur un sujet aussi explosif ? Désolée, ce n'est pas crédible. Déjà sur le principe : un référendum, cela se fait avant la chose. Jamais après, et devant le fait accompli devenu irréversible. Cette prétention est déjà, en soi, une cynique insulte faite aux Français. Mais seuls les gens lucides le comprendront.Si le Système se met soudain à parler clairement de ce problème qui plombe depuis des lustres la vie du pays et hypothèque son avenir __, qu’il a lui-même méthodiquement généré puis amplifié en 40 ans (sur la directive de hautes sphères mondialistes jamais dites), cela veut dire que le Système et ses sponsors sont désormais sûrs que le raz de marée invasif est dorénavant irréversible. Bref, qu'ils ont gagné. Le remplacement de la population française historique __ la même sous les monarchies, la même sous la Révolution française, la même sous la République jusqu'aux années 1970 __ est désormais un remplacement acté, et à un stade si irréversible que les Français, autochtones et multiséculaires, ne peuvent plus rien contre.
Donc, entre ce que pense ce Retailleau (servant le Système depuis 30 ans), ce qu'il dit, ce qu'il prétend faire, et ce qu’il ferait finalement, sous la contrainte des événements ou non, il y a tout un monde. Déjà, de toute manière, le très gros problème en France, au-delà des personnes, consiste dans la masse de lois pernicieuses justement mises en place pour empêcher tout renversement réel de la table : ensemble de lois et directives, françaises et européennes, entraves d'associations droits-de-l'hommistes, etc. Voilà pourquoi je subodore qu'il ne se passera rien, et que la gesticulation de ce "référendum"sera vite enterrée et oubliée pour inopportunité politique et incapacité d'application pratique sans provoquer un déchaînement insurrectionnel dans le pays.
Enfin noter le style "fragile" et faible du personnage. Très importants, le style et la langue... Quand un ministre de l'Intérieur ne peut énoncer une phrase simple sans circonlocutions à coups de : "Écoutez, je vais vous dire très franchement...", "Enfin comment voulez-vous que je fasse..." Cela mérite réflexion, ne pensez-vous pas..."__, dites-vous bien que c'est du pipeau qui s'annonce. Et quand il répète trois fois en cinq minutes, d'une voix molle et lénifiante, la nécessité d'une "entente" préalable avec le ministre de la Justice, attendez-vous à une kyrielle d'embobinages et de promenades en bateau.
Tout ce que dit ce B. Retailleau, si c'était sorti de la bouche d'une Marine Le Pen ou d'un J. Bardella, le chorus du Système et des médias aux ordres en auraient déjà appelé au moins au Conseil de Sécurité.... Mais que cela vienne d'un ministre lambda du Système, ça passe comme une lettre à la poste. Libre aux bulots de croire encore aux boniments des serviteurs multi-décennaux du Système. Pour ma part, j'y suis immunisée à vie.
Si on vous comprend bien, on ne peut rien faire...
Avec des arguments comme ça, c'est sûr : on ne fera rien.
Les propos de Retailleau suscitent quand même la controverse : il est donc faux de dire que "ça passe comme une lettre à la poste".
Vous avez raison de souligner que le gros problème consiste dans la masse de lois, directives, conventions, mises en place pour empêcher tout renversement réel de la table. Mais il faut bien commencer par quelque chose pour renverser tout ça ! Et le meilleur moyen reste le référendum.
Je suis pour tout processus référendaire, pour la voix directe du peuple, comme jadis à Athène sur l'agora !