lugrin Ce qui ne manque pas de sel, c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, ce sont les victimes de l'invasion qui assurent le financement de l'installation des migrants dans leur pays.

Oui. Mais en réalité, pas les pauvres peuples qui en sont victimes.
Les vrais coupables, ce sont les élites traîtresses qui chapeautent et dirigent ces malheureux peuples.
De toute façon, maintenant, c'est trop tard. On approche du plein d'invasion.

stirnersept11

Merci ! Excellent dessin, qui dit TOUT sans besoin de démonstration. C'est la réalité nue.

Et encore... Les bonshommes du dessins sont assez "bonhommes" encore... C'est que cela date de plus de 20 ans.
Je ne sais ce que Konk aurait dessiné aujourd'hui, pour représenter les monstres et les requins, qui profitent du flot continu pour débarquer en même temps.

unechansondouce Parfaitement dit. Mais les médias et le Système font tout pour étouffer la voix de Philippe de Villiers.

Tout est déjà trop tard.

Droit du sol, AME, délit de séjour irrégulier... Bruno Retailleau détaille le contenu de la future loi immigration
    Le ministre de l’Intérieur compte essentiellement reprendre les dispositions censurées par le Conseil constitutionnel en janvier dernier.

suite

Retailleau a réussi à imposer l'idée de faire une nouvelle loi contre l'immigration. Ce n'était pas gagné d'avance : pour rappel, Barnier n'en avait pas parlé dans son discours de politique générale. C'est bien ainsi. Et on ne peut qu'approuver les mesures proposées.

Simon
      Voyons la suite et dans combien de miliers d' entrées illégales.

Samantha2

Du tout. En fait, la voix de Philippe de Villiers s'éteint toute seule, sous l'effet d'étouffements qui tiennent à sa louchitude idéologique. Et pas que, comme nous l'avons mentionné ailleurs.

Il n'est pas assez signifiant pour qu'un complot se soit constitué pour le faire taire. Sa parole ne représente plus rien que la voix du gâtisme. Pourquoi aller l'interdire ? Il représente quoi, comme danger ?

courtial
        Fichtre
        Un quatrain (lol) peut en cacher un autre (re-lol) !
        On peut même le prendre en marche, le "quatrin", une strophe bien orthographiée pour le coup !
        Et un couplet pour De Villiers, en prime !
        Accessoirement
        hub'

A Marseille en septembre dernier une subvention de 130.000 euros à SOS Méditerranée a enflammé le conseil municipal.
          https://www.lefigaro.fr/marseille/marseille-une-subvention-de-130-000-euros-a-sos-mediterranee-enflamme-le-conseil-municipal-20240920

Le versement d' une telle subvention est choquant. En effet dans ces sauvetages une partie du scénario est rédigé d' avance contrairement à un véritable naufrage qui est un évènement imprévisible. Là beaucoup de choses sont prévues et organisées. Les passeurs savent que les ONG vont prendre en charge ceux qu'ils larguent en mer à la limite des eaux territoriales. Ils ne prévoient pas d' amener leurs pauvres passagers jusqu' en Europe. Ce sont les ONG qui vont prendre le relais. Avec les ONG le travail des passeurs est donc réduit. Les ONG se font les complices des passeurs. Si les ONG cessaient leurs opérations aucune personne n' accepterait d' être pris en charge par les passeurs, sauf pour ces derniers de s' organiser pour la totalité du voyage et prendre le risque d' être arrêté à l' arrivée.
          L' action de ces ONG qui interviennent en Méditerranée ne mérite pas d' être subventionnée.

hubert

Je ne sais pas où l'on trouve "quatrin" comme un mot français. Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Le quatrain est une tradition française, et en écrivant (en plagiant, pour être tout à fait honnête) le mien, je pensais m'inscrire dans une tradition voltairienne, comme quand il dit

L'autre jour au fond d'un vallon
          Un serpent piqua Jean Fréron
          Que pensez-vous qu'il arriva ?
          Ce fut le serpent qui creva.

Dixit Voltaire. Mais c'est une tradition de l'épigramme à la française, et c'est un quatrain, que l'orthographe vous plaise ou non. Vous devriez réviser l'orthographe au lieu d'essayer de me donner des leçons imbéciles.

Retailleau c'est déjà du passé à mon avis, un moyen de temporiser le temps de passer le budget que Macron veut.

courtial a parole ne représente plus rien que la voix du gâtisme. Pourquoi aller l'interdire ? Il représente quoi, comme danger ?

La parole de Philippe de Villiers est celle de la France qui ne veut pas disparaitre. Le "gâtisme" est plutôt l'expression de ceux qui ne comprennent pas de Villiers.
            Les adversaires de de Villiers ne comprennent pas la situation actuelle de la France , menacée dans son existence par l'immigration massive d'un autre peuple, ou bien sont des anti France.

courtial
              Diantre
              Errare humanum es perseverare diabolicum comme dirait un chaud latin !
              Autant pour moi, cela dit, gloire à De Villiers, et lisez donc son dernier pavé !
              Accessoirement
              hub'

lugrin
                Hier il était invité sur CNews pour ceux que ça intéresse.

Max12
                  Saperlotte
                  Je l'ai trouvé convaincant, même si ses effets de style me hérissent parfois le poil !
                  Grandiloquemment
                  hub'