Jean-Aymar
Ce n'est pas faux non plus , on a habitué les gens a gagné aussi bien en glandant.
Faut une différence significative entre le salarié et le chômeur.
Surtout quand il n'a jamais ou peu cotisé.

Diantre
Ce qui apparait clairement à propos de l'immigration, c'est que les 3/4 des Français sont pour la limitation de l'immigration, et que dans ces 3/4, les immigrés (allogènes) participants au sondage sont dans le quart restant !
L'immigration de peuplement n'est pas une "chance pour la France" !
Subséquemment
hub'

hubert
    On en parle chaque jour et rien n'est fait chaque jour.

Jean-Aymar Il y a surtout un tas d'emplois qualifiés qui cherchent de candidats comme des tourneurs, fraiseurs, électriciens bâtiment et industrie, mécaniciens etc...

Ce ne sont pas les emplois qui cherchent du personnel.
    Pour que les gens y aillent, il faudrait que ce soit attractif, ou que ne pas y aller soit bien pire pour eux.
    Ce n'est pas le cas, et l'immigration n'y change rien.

Quand à dire que les Français sont de gros fainéants, dans leur ensemble, c''est juste totalement faux, c'est la société actuelle en France qui le permet. Les lois, les gouvernants, etc etc qui le favorisent.

James
      Je n'ai écrit nulle part que tous les Français sont des fainéants, j'en connais qui triment dur pour un salaire pas vraiment motivant, j'en connais aussi qui vont bosser à reculons et pas forcément pour une question de salaire.
      Quand j'ai créé mon entreprise, j'avais embauché quelques salariés, certains m'ont fait des coups tordus.
      Finalement, j'ai terminé seul avec mon épouse les dernières années, c'était beaucoup plus rentable, il suffisait de choisir soigneusement les clients, et surtout moins de prise de tête.
      C'est le système qui est a bout de souffle, en France, on peut trimer dur pour un salaire de misère ou vivre confortablement des allocations complétées par un peu de black.
      Il n'y a pas assez de contrôles pour le travail dissimulé, qui prend des proportions alarmantes dans notre pays.

4 jours plus tard

Alors ?... Ce fil se meurt ?...

Plus aucune nouvelle du comique Retailleau ? et de sa comique idée de penser à avoir l'idée d'un projet de faire un "référendum" ?

Pauvre France. Pauvre, pauvre, pauvre France.

A part parler pour ne rien dire maintenant tout le monde sait qu'il ne va rien faire
      Il aura saoulé tout le monde pour mentir pour rien y compris lui même
      La propagande regesticulera sa marionnette de temps en temps
      Merci à tous de bien vouloir ne plus y prêter plus aucune attention

hubert

hubert L'immigration de peuplement n'est pas une "chance pour la France" !
        Subséquemment

On peut même dire que c'est une catastrophe pour la France avec de lourdes menaces que cette immigration fait peser sur le pays comme la partition (cf Hollande) et de guerre civile (cf G. Collomb)
        ê

unechansondouce Il aura saoulé tout le monde, pour mentir pour rien.

Merci. Je voudrais mettre votre phrase en exergue, là ! pour que tout le monde la répète en cadence :

Il aura saoulé tout le monde, pour mentir pour rien.

Hubert ! pour commencer. Voulez-vous répéter après moi ? Attention à la diction et à l'intonation.
          Dites-vous que vous êtes sur la scène de la Comédie Française. Lancez-vous :

"IL AURA SAOULÉ TOUT LE MONDE, POUR MENTIR POUR RIEN."

Voilà.

lugrin On peut même dire que c'est une catastrophe pour la France avec de lourdes menaces que cette immigration fait peser sur le pays

Toujours le nombre, toujours le nombre.

Notez par ailleurs que des masses d'hommes jeunes, que l'on convoie et qui débarquent,par radeaux et par bateaux sur toutes les côtes d'Italie et d'Espagne, qui roulent et circulent ensuite, par tous les moyens possibles, dans toute l'UE, arrivant massivement sans femmes, sans enfants, sans personnes âgées, ce ne sont pas des "immigrés". C'est une armée.
            Peu ont la lucidité de s'en rendre compte.

Gare au jour où le plein sera fait.

Samantha2 arrivant massivement sans femmes, sans enfants, sans personnes âgées, ce ne sont pas des "immigrés". C'est une armée.
              Peu ont la lucidité de s'en rendre compte.

Gare au jour où le plein sera fait.

Ce qui ne manque pas de sel, c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, ce sont les victimes de l'invasion qui assurent le financement de l'installation des migrants dans leur pays.

Samantha2

Laurent Fabre, dit KONK ne publie plus de dessins depuis au moins 20 ans.
                Dessinateur très critiqué par la gauche, et pour cause
                Mais il y a plus de 20 ans il a entre autre dessiné celui là que j'ai passé d'ailleurs récemment .

tant de dessins.
                Aujourd'hui ce genre de dessinateurs de presse et politique , de droite assumée existe toujours.
                Marsault en est un. Lui c'est plutôt anti woke et bêtises;
                Sur son compte X il commence par se présenter.
                Dessinateur controversé (si j’étais de gauche, on dirait « engagé »). Créateur de BREUM depuis 2014, cofondateur de la Furia. https://editionsmagnus.fr

j'aime bien l'entre parenthèse

ps : la Furia est un trimestriel de droite qui connait un succès croissant.

lugrin Ce qui ne manque pas de sel, c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, ce sont les victimes de l'invasion qui assurent le financement de l'installation des migrants dans leur pays.

Oui. Mais en réalité, pas les pauvres peuples qui en sont victimes.
                  Les vrais coupables, ce sont les élites traîtresses qui chapeautent et dirigent ces malheureux peuples.
                  De toute façon, maintenant, c'est trop tard. On approche du plein d'invasion.

stirnersept11

Merci ! Excellent dessin, qui dit TOUT sans besoin de démonstration. C'est la réalité nue.

Et encore... Les bonshommes du dessins sont assez "bonhommes" encore... C'est que cela date de plus de 20 ans.
                  Je ne sais ce que Konk aurait dessiné aujourd'hui, pour représenter les monstres et les requins, qui profitent du flot continu pour débarquer en même temps.

unechansondouce Parfaitement dit. Mais les médias et le Système font tout pour étouffer la voix de Philippe de Villiers.

Tout est déjà trop tard.