[supprimé]
Diantre
Je posais une simple question sans arrière-pensée aucune
Amicalement
hub'
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
James
Exact nous sommes d' accord.
Mais j' ai mis un article qui explique que finalement Macron a le dernier mot.
Je pense que dans ce cas particulier le ruissellement vient du haut.
De là à conclure que la solution est de changer la tête pour tout changer, c'est à l' appréciation de chacun.
Pour ma part je dirai : faut dégager Macron mais est ce bien autorisé ?
Ventre-saint-gris
Tiens, pour revenir sur les tensions évidentes qui règnent au sein du gouvernement .....
Michel Barnier a bien fait rire les pompiers, hier, avec cet aveu pour sa "première sortie officielle", car il est revenu sur sa situation précaire à Matignon, expliquant ne pas savoir "pour combien de temps" il est en poste, je crois qu'il est inutile d'insister sur ce genre d'état d'âme, il est assez significatif, pour le moins !
Ben oui, les ministres de l’intérieur et de la justice ferraillent par médias interposés depuis leur nomination, Retailleau raille un "droit à l’inexécution des peines", quand le ministre de la justice défend "l’indépendance de la justice". du classique, Barnier veut calmer le jeu, mais comment continuer à demander à des policiers et à des gendarmes de prendre des risques chaque jour plus grands si la sanction encourue est incertaine, voire nulle ?
Le boxon va se poursuivre, durée de vie maxi 3 mois pour ce gouvernement "macron-trop-compatible" (lol) !
Finalement
hub'
James De centre droit.
A part Retailleau je ne vois vraiment pas
Macroniste = origine PS donc bien de gauche et même très à gauche sur le sociétal l'immigration et le machin d'application de lois sélectionnées ou ignorées à la carte
On en a eu la preuve tous les jours depuis 2017
Max12
Morbleu
C'est une évidence, et c'est pas bien difficile à piger, sauf pour certains "coincés du bulbe" (sans viser personne)
Tout dépendra de la posture du RN, et des arrangements passés en coulisse avec notre grand chef !
Et n'oublions pas l'essentiel, un point rappelé à juste titre par l'un des membres de ce forum : "Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement" (sic)
Et ton avis n'est pas humble, mon cher max, il est bienvenu, encore faut il le prononcer, affaire de personnalité !
Finalement
hub'
- Modifié
Ce Retailleau, rien qu'à son physique, ne me paraît pas être de taille à dominer l'Invasion et à la domestiquer.
Et puis la question se pose : à quel râtelier a-t-il donc mangé toutes ces dernières décennies perdues pour prétendre aujourd'hui disposer d'une "page blanche" juste faite pour lui ?
Quel que soit son parti d'hier et de naguère, lui et son parti ne sont-ils pas trempés jusqu'aux oreilles dans la responsabilité du Désastre en cours ?
Qui est issu d'une maison de verre ne peut prétendre lancer de cailloux efficaces. Bref, il me semble que le personnage sera synonyme de "Beaucoup de bruit pour rien". Au stade où c'en est, rien ne peut plus inverser le Désastre en marche accélérée.
- Modifié
Fichtre
Retailleau n'a rien à voir avec l'invasion, si du moins, le terme "invasion" est adapté à la situation, hein, samantha !
C'est l'Europe de schengen qui est chargée de domestiquer, ou de contrôler, voire juguler (ptdr) la poussée immigrationniste, avec les bons résultats obtenus que l'on connait (lol) !
Cela dit, Retailleau va avoir au moins le mérite d'essayer d'inverser la lourde tendance, mais sans en avoir les moyens, avec, en prime un Migaud, son ennemi intime, que notre grand chef lui a foutu dans les pattes pour rendre son job inopérant !
Vous vous plantez de cible, en l'occurrence, à croire que vous le fassiez exprès, d'une certaine manière, un humour de circonstance, lequel fonctionne, la preuve !
Evidemment
hub'
- Modifié
Samantha2 Retailleau est un Poitevin et même un Bas-poitevin.
À ce titre il bénéficie d'une forte présomption positive quant au nécessaire combat contre les wokes parisianistes et les néo-robespierristes.
Migaud et les Attaliens ont intérêt à bien se tenir, c'est à dire douillettement au chaud.
hubert , si du moins, le terme "invasion" est adapté à la situation, hein
Une invasion est un arrivée importante en nombre de personnes hostiles.
Les nombreuses agressions, les attentats, !es nombreuses attaques au couteau, les émeutes auxquels ont participé majoritairement des jeunes issus de l'immigration, donnent à penser que l'immigration subie est aussi une invasion.
- Modifié
Samantha2 à quel râtelier a-t-il donc mangé toutes ces dernières décennies perdues pour prétendre aujourd'hui disposer d'une "page blanche" juste faite pour lui ?
Quel que soit son parti d'hier et de naguère, lui et son parti ne sont-ils pas trempés jusqu'aux oreilles dans la responsabilité du Désastre en cours ?
Tout à fait Retailleau n'est là que pour une donner une illusion de "droite" comme LR depuis Chirac la dite "droite" par ailleurs très modérée pour nourrir la propagande et ses boeufs rouges.
A part pour la propagande et ceux qui la suivent et se dilatent pour occuper le maximum de place dans le champ visuel et auditif ... pour les autres, ce gouvernement de Barnier est bien un ramassis d'islamogauchistes comme les précédents
lugrin
Fichtre
C'est un mix des deux, mon cher !
L'invasion est l'entrée hostile de forces armées dans un autre pays, là, en dehors de couteaux, l'arme favorite des p'tits gars, pas de grosse artillerie, en dehors de quelques "canons de beauté" (lol) !
Mais bon, on espère que Retailleau va être à la hauteur du poste !
Optimistement
hub'
hubert on espère que Retailleau va être à la hauteur du poste !
Je viens d'entendre Retailleau dire que l'"immigration n'est pas une chance pour la France"
Enfin un homme politique important qui ose dire ce qu'une majorité de français pensent
On peut dire enfin après plusieurs décennies de déni.
[supprimé]
Il y a au sein de Renaissance, d'Horizons, de LR une forte mouvance opposée à toute hausse d'impôts. Tant mieux, mais cela annonce une grosse bataille à l'AN.
hubert L'invasion est l'entrée hostile de forces armées dans un autre pays,
il est clair que nous ne sommes pas dans ce cas, mais l'hostilité de nombreux migrants comme les tchétchènes qui ont tué MM Paty et Bernard, ou l'hostilité de très nombreux jeunes issus de l'immigration vis à vis de la France qu'ils détestent , comme le montre les attaques des batiments publics lors des dernière émeutes, indiquent par le nombre de personnes hostiles de l'immigration ou générées par l'immigration que cette immigration est aussi une invasion.
[supprimé]
Hausse d' impôts les concernant quand il s' agit de taxer les " gens d'en bas" ça passe mieux.