Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
- Modifié
Barnier ne craint rien.
Politiquement, le NFP est contraint à s'abstenir de toute censure, pour ne pas être accusé de mêler ses voix à celles du RN.
En proclamant sa volonté de censure, le FN coince LFI.
C'est bien joué de la part de Marine.
Et de Barnier.
candidus Politiquement, le NFP est contraint à s'abstenir de toute censure, pour ne pas être accusé de mêler ses voix à celles du RN.
Le NFP est une machine à motion de censure.
Voteront toutes les motions de censure, sont programmés pour ça, c'est leur but.
Vous aurez le bonheur, aussi de voir Lucie casse tête, tous les jours à la télé.
Jean-Pierre Si Mélenchon se met en remorque de Marine il est mort et Bompard aussi.
candidus Si Mélenchon se met en remorque de Marine il est mort et Bompard aussi.
Vous rêvez,
Les LFI diront "libre au FN de voter notre motion ou non, on s'en fiche, nous, on déclenche cette motion, si elle passe, tant mieux"
Aussi "ils seront morts". Pfff, si la raison prévalait, ça fait longtemps que ces deux là auraient du disparaitre du spectre politique.
Et d'ailleurs, dans cette affaire, seuls deux acteurs comptent vraiment.
Barnier et le pen.
- Modifié
Max12 "L’Assemblée nationale se prononce lundi sur le très sensible budget de la Sécurité sociale, avec la possibilité d’un recours au 49.3 et la perspective d’une motion de censure de la part de la gauche"
Quelle perspective ? Le NFP a dit qu'il censurerait le Budget principal, celui de la SS lui convient puisque les retraites des riches sont scalpées (suivant la proposition de Wauquiez).
Si j'ai bien compris, nous avons ici, des experts qui tantôt nous ont dit
"jamais le RN ne votera une motion de censure lancée par LFI"
mais aussi "jamais les amis de Mélenchon n'associeront leurs voix à celles du RN"
Nous verrons, qui, de tous ces experts, viendront ici reconnaitre leur erreur de vue, si cela se produit.
Jean-Pierre des experts qui tantôt nous ont dit
"jamais le RN ne votera une motion de censure lancée par LFI"
Vous êtes sûr de pas avoir eu la berlue ?
Ce serait bien de dire qui et ne pas faire un amalgame entre tous ceux qui participent ici.
Et encore mieux de citer les propos.
Je sais, tu n'aimes pas ça, je n'insiste pas..
nationale-007 Après, est-ce que le RN peut se permettre de voter la censure avec les amis du hamas et ressusciter le spectre de Lucie Castets ?
nationale-007 Je ne pense pas que l'intérêt du RN soit de foutre le bordel en soutenant la LFI dans un vote de censure.
Ça racailliserait le RN, c'est pas très bon pour son image.nationale-007 Pour le RN ça représente une prise de risque inutile,
nationale-007 Pour en revenir au gouvernement Barnier, le RN prendrait des risques inutiles en votant une censure déposée par les bordélisateurs de la nupés.
Bardella n'est pas prêt, Marine Le Pen vit dans l'insécurité judiciaire, et la situation économique et financière impose une cure d'austérité budgétaire à tout gouvernement.
candidus Vous êtes sûr de pas avoir eu la berlue ?
à Candidus,
Ben non, pas de berlue, pour l'expert Nationale 007, c'est complètement improbable pour lui que RN vote la censure.
Voici ses propos, cités ci dessus.
James Ce serait bien de dire qui et ne pas faire un amalgame entre tous ceux qui participent ici.
Et encore mieux de citer les propos.Je sais, tu n'aimes pas ça, je n'insiste pas..
Je viens de démontrer à Candidus que non, pas de berlue.
Il me semblait bien!! que Nationale 007, c'est l'autre pendant de la thèse apportée par Candidus.
l'un nous dit "LFI ne mélangera pas son vote avec celui du RN"
et l'autre nous dit "impossible que RN s'associe à LFI dans une motion de censure"
et vous? vous en dites quoi? Probable? ou pas?
Moi, j'en sais rien, je suis pas expert.
Par contre, je pense que RN et LFI sont tous deux capables de bordéliser, si ça leur fait envie.
Nullement question ici de "respecter ses électeurs".
Ceci étant, on remarque aussi le même genre de comportement, même chez les familles politiques dites "normales"
Ainsi, la droite de Ciotti a planté Elisabeth Borne en 2023, sur la réforme des retraites.
Celle ci a sorti son 49-3 et nos poubelles ont brulé pendant 6 mois, dans le pays.
Ainsi encore, Gabriel Attal, qui a mal vécu la dissolution (on peut le comprendre) a cherché des noises au gouvernement Barnier.
Moralité, pas un pour rattraper l'autre.
Après, si je pense à ma petite gueule, j'aimerais pas de taxe solidarité sur les billets d'avion, car vais devoir acheter pas mal de billets, prochainement, et pas de hausse des taxes sur les successions, comme c'est proposé par le gouvernement actuel.
Jean-Pierre Ah oui au temps pour moi.
La différence étant que N7 rapporte son avis alors que moi je rapporte celui du NFP.
Jean-Pierre Moi, j'en sais rien, je suis pas expert.
Par contre, je pense que RN et LFI sont tous deux capables de bordéliser, si ça leur fait envie.
Tout à fait.
Jean-Pierre Nullement question ici de "respecter ses électeurs".
Quel parti respecte ses électeurs ?
Après, sur le plan général, vouloir continuer à taxer toujours plus sans faire d'économies réelles, ça n'ira pas très loin.
Ni LFI, ni le RN ne pourront faire accepter à leurs électeurs qu'ils ne censurent pas.
candidus alors que moi je rapporte celui du NFP.
Me semble plutôt que vous donnez l'avis que vous croyez, de la part de NFP.
De même, "nationale 7 croit que le RN fera ..."
James Quel parti respecte ses électeurs ?
Mouais, c'était pas pour dire "RN ne respecte pas ses électeurs", je faisais juste cette remarque, parce que LFI et RN n'arrêtent pas de sortir cet argument à la noix.
Mais en la matière, tous les politicards s'en foutent, de ce respect là
- Modifié
Et hop ce n'est plus que le dénigrement du RN pour soutenir hypocritement le gouvernement Barnier.. ( sujet)
Sinon, Barnier revient sur l' augmentation des médicaments, une bonne chose...
Bon, Barnier ne dérembourse plus.
Il ne lui reste plus qu'à ne pas spolier les vieux et c'est bon.