Simon Vous proposez que l'État décrète un défaut de paiement sur sa dette.
Trop fastoche, peut-être.
Pourquoi ne pas faire sauter le paiement du mois de décembre des fonctionnaires ? Votre raisonnement s'appliquerait.

nationale-007 Revoir Lucie Castets au 20H de TF1, les français ne le pardonneront jamais à Marine Lepen !

Erreur.
On pardonne tout, aux populistes.
Leurs erreurs, leurs crimes, leurs délits, leurs déviances, leurs mensonges.
Et vous le savez très bien.
Trump ou Netanyahu sont des exemples parfaits.

Marine se sent forte, très forte. La prison l'attend, mais, elle peut dégoupiller le truc quand elle veut, et tant pis si la grenade a été fabriquée dans l'arrière boutique du mélenchonisme.

C'est vraiment n'importe quoi ce pays.
et qu'ça saute, qu'on n'en parle plus.
Henry V, Bismarck, Hitler, n'avaient pas osé.
LFI et RN oseront peut être.

candidus
    Exact on pourrait même se demander si ce n'est pas voulu.

candidus
    Il veulent faire peur comme toujours, c'est comme ça qu'ils gagnent et mettent la merde au chat sous le tapis depuis 40 ans.

candidus

Exactement ça me fait penser à un Hollande, alors

Je fais un budget qui ne va pas passer, mais si il passe, je reste et je suis payé à glander, si il ne passe pas je suis payé quand même au conseil d' état ou ailleurs la cours des comptes etc..

.
    Voilà ce qui nous dirige.

Max12

Max12 Voilà ce qui nous dirige.

Hollande avoue lui-même qu'il se comporte comme un vrai parasite ou profiteur de la société.
      Combien sont-ils dans son cas qui ont choisi la politique ?

candidus Mais dites-le à Barnier, c'est à lui de travailler à construire un budget que le Parlement accepte d'approuver ou de ne pas censurer.

Entre nous, compte tenu de la situation économique et budgétaire et des stratégies politiques des uns et des autres, c'est impossible de contenter tout le monde avec le même budget.

Il faudra bien que quelqu'un mette de l'eau dans son vin, moyennant petits arrangements et délicates attentions.

Jean-Pierre Erreur.
          On pardonne tout, aux populistes.
          Leurs erreurs, leurs crimes, leurs délits, leurs déviances, leurs mensonges.
          Et vous le savez très bien.
          Trump ou Netanyahu sont des exemples parfaits.

Perso, Trump et Netanyahou ne m'ont jamais rien fait de mal, je n'ai rien à leur pardonner.

Marine se sent forte, très forte. La prison l'attend, mais, elle peut dégoupiller le truc quand elle veut, et tant pis si la grenade a été fabriquée dans l'arrière boutique du mélenchonisme.

Marine Le Pen a toujours manqué de confiance en elle, on a pu le constater lors de ses 2 débats télévisés face à Macron, elle ne faisait pas le poids.

Je ne pense pas que l'intérêt du RN soit de foutre le bordel en soutenant la LFI dans un vote de censure.
          Ça racailliserait le RN, c'est pas très bon pour son image.

Par contre l'intérêt du RN c'est d'obtenir plus de concessions de Barnier que la LFI, ce qui ne sera pas difficile.

C'est vraiment n'importe quoi ce pays.
          et qu'ça saute, qu'on n'en parle plus.
          Henry V, Bismarck, Hitler, n'avaient pas osé.
          LFI et RN oseront peut être.

La LFI osera, c'est à ça qu'on la reconnait.

Pour le RN ça représente une prise de risque inutile, Bardella n'est pas encore prêt pour aller au casse-pipe, sa naïveté ne pourra pas faire illusion longtemps.

nationale-007 Je ne pense pas que l'intérêt du RN soit de foutre le bordel

Je n'ai pas dit que je pensais ceci être leur intérêt, c'est une possibilité.
            Beaucoup de politiciens gèrent mal leur égo, ou leurs états d'âme. la MLP fait partie de ceux là (les nerfs qui lâchent, exemple, débat 2017)

Sur une émotion (ses déboires judiciaires?) elle peut faire usage de cette arme de déflagration, pour se sentir très puissante (la puissance de nuisance)
            Evidemment, les conséquences pourraient aussi égratigner le "prestige du RN" ou le sien...
            Mais ça... nul ne le sait.
            En tout cas, ses électeurs ne lui tiendront pas rigueur longtemps d'avoir associé sa force à celle d'un autre gros populiste des familles: Mélenchon .

La mémoire, de l'électeur, a vocation à être éternellement très courte.
            Les électeurs en ont marre de leurs politiciens, leurs mensonges, leurs promesses, mais retournent quand même voter, souvent pour les mêmes, souvent pour ceux dont ils avaient juré de ne rien oublier.
            Ca vaut pour n'importe quel politicien.
            La seule manière de disparaitre en politique, c'est de vraiment quitter la politique.
            Les exemples sont rares , par exemple, Jospin, lui, il a vraiment lâché l'affaire.
            Mais regardez... parmi tous ceux qui se sont barrés de la politique, contraints ou non, combien ont fait leur retour?
            De Gaulle a essentialisé la traversée du Désert, après lui, beaucoup l'ont pratiqué.
            Je pense à Marion Le Pen, qui elle aussi, avait dit prendre sa retraite de la politique.
            On a aussi Cahuzac, le mec, fantastique, a fait son grand retour et s'est représenté devant les Français, peur de rien.

Bref... donc, zéro mémoire, chez l'électeur.
            et les populistes sont les meilleurs à ce petit jeu, de revenir malgré toute la honte qui leur colle aux fesses.

lugrin
              Et voir que ce type à été président donne une idée de son électorat.. 😀😀

nationale-007
              Il n'y a pas de hasard en politique, Barnier choisit la censure.
              Dans le même temps Mlp est attaquée par la justice, et Mélenchon par les médias.

On sent bien la tactique politique..

lugrin
                De plus il fait l' éloge de la cour des comptes.. 😀😀👍

Jean-Pierre
                Diantre
                Voilà une jolie page de lecture, mercy !
                Le rapport avec Barnier est évident, mais bon, l'auteur n'est pas un gars de la Marine, va pas se noyer dans un "verdeau" !
                Votez plus pour Barnier, il m'a bien fait marrer, hier soir, un suicide en direct, la vieillesse est un naufrage, je confirme à fond la caisse !
                Les populistes se reconnaîtront !
                Nymolement
                hub'

hubert-de-montcalm

Je répondais à un sujet, qui évoque la Le pen, dégoupillant la grenade LFI de motion de censure.
                  L'interlocuteur disait "les électeurs Le PEN ne lui pardonneront pas, de s'associer à LFI"
                  d'ou ma réponse.
                  C'est tout.

Moi j'ai commencé à stocker des croquettes pour chien, j'ai heureusement de la place à l'abri de l'humidité et des rats.
                  Ça se conserve indéfiniment et c'est encore ce qu'il y a de plus adapté à l'alimentation humaine, une fois que Barnier sera censuré et que la catastrophe qu'il a prophétisée se sera abattue sur le pauvre homme.