stm
Le régime des intermittents est pervers et s,auto alimente.
Il sont de plus en plus nombreux, donc ont de plus en plus de risques , ou de chances d être au chômage 6 ou 8 mois de l,année. Je connais des techniciens décorateurs ou électriciens de spectacles, qui bossent 4 mois dans le spectacle, 4 mois dans le bâtiment au noir et prennent ensuite 4 mois de vacances.
Baisser les dépenses publiques : oui, mais lesquelles, et comment ?
- Modifié
candidus
Le mutualiste est vertueux, à condition que les bénéficiaires soient eux mêmes intègres et vertueux et refusent de profiter du système.
Un taux unique de cotisation maladie se défend, même si les plus jeunes présentent moins de risques, à condition d,être solidaire des vrais malades et non pas des profiteurs et autres tir au flanc.
candidus
Oui et non. Le système américain de protection maladie, n est pas un modèle génial.
Jiimmy Sachant, par-ailleurs, que le NFP (et LFI donc) est justement le seul à proposer des mesures ciblées qui ne visent que les gros
Vous ne comprenez rien à l'économie, les gros sont des multinationales qui ont bientôt toutes quitter la France, ou ne déclarent plus leurs bénéfices en France.
Les règles Européennes permettent la libre circulation des biens et des capitaux, c'est à dire là où la main d'oeuvre est la moins chère, et là où les bénéfices sont les moins taxés.
Ainsi "l'argent des autres" ne fait plus recette à force de concours de taxes les plus élevées de la galaxie, ce qui est déjà devenu totalement contre productif.
Ce sont donc les classes moyennes qui paieraient avec votre bande d'autistes de chez LFI, incapables de travailler pour leur propre compte, pour qui "l'économie ce n'est pas des mathématiques" (selon Marine Tondelier)
Avant de sabrer le régime des intermittents, ce qui peut se concevoir, il serait urgent de mettre fin à l'AME, un machin qui permet à un clampin venu d'ailleurs de se faire soigner gratis et de faire soigner sa smala sans avoir cotisé un centime ?
L'assurance maladie crève des rémunérations des actionnaires des cliniques, des salaire exorbitants des mandarins, des labos pharmaceutiques qui ne cessent de produire plus cher des médicaments qui existent déjà, et de tous ceux qui gravitent autour du système de santé, jusqu'aux taxis qui se goinfrent avec les transports de malades.
Jean-Aymar Hors-sujet.
Revenons aux dépenses publiques.
- Modifié
Et si on licenciait les profs de littérature, dans les collèges et lycées.
Franchement, quel est l,intérêt éducatif d,enseigner en 2025, Flaubert et sa Madame Bovary à une génération qui communique par SMS ou sur les reseaux sociaux ?
- Modifié
Pour réduire la dette explosive de la SNCF qui augmente chaque année, (60 milliards en 2019, remboursée chaque année par l'état..) et en finir avec certains cheminots éternellement grévistes (dont on connaît les avantages en terme de salaires, âge de la retraite, et de pensions), et qui pourrissent la vie des français, je propose d'accélérer la mise en place des trains autonomes et d'utiliser l’IA pour une gestion partielle des réseaux.
- Modifié
J ai trouvé 2 chiffres concernant le nombre de salariés SNCF: 276 000 qui doit comprendre le total des salariés y compris les filiales, comme Geodis.
Et 155 000, qui doit être celui des cotisants au régime spécial des retraites cheminots......pour 240 000 retraités.
Dans le cadre du budget de l'Union européenne, certains pays sont contributeurs nets (ils versent plus au budget qu'ils ne reçoivent) tandis que d'autres sont bénéficiaires nets (ils reçoivent plus qu'ils ne versent)
France : Deuxième contributeur net, avec environ 10 milliards d'euros de contribution nette annuelle, malgré les retours importants via la Politique Agricole Commune (PAC)
candidus
Oui et non.
Les nouveaux salariés de la SNCF, n,ont plus le statut de cheminot et seront affiliés au régime général des retraites. Sauf que la caisse de retraite des cheminots va progressivement n,avoir que des retraités, sans cotisant, soit un boulet jusqu en 2100, pour l,état, La situation est identique pour la caisse des mineurs aujourd,hui, à la différence que les anciens mineurs vivent beaucoup moins vieux que les cheminots.
stm c,est une règle européenne acceptée par tous depuis des décennies, en vue de la convergence économique des membres de l,U.E.
Si la France prétend contribuer moins, l,Allemagne sera tentée tôt ou tard d'en faire autant et c est toute l Union qui sera perdante.
Le vrai scandale, ce sont des pays comme la Pologne qui achètent de l armement américain avec les subventions de l U.E
marcopolo Le vrai scandale, ce sont des pays comme la Pologne qui achètent de l armement américain avec les subventions de l U.E
Et la Croatie qui fait faire des ponts par les Chinois, Les Hongrois qui font construire une centrale nucléaire par les Russes, .......etc...
Depuis la réforme du traité de Rome nommé Acte Unique de 1986, il n'y a plus de notion de préférence communautaire (faire tant que possible ses achats au sein de l'UE).
Cette réforme a été faite pour satisfaire de Britanniques afin que l'UE ne soit plus qu'un grand marché.
Les Britanniques sont restés "un pied dedans, un pied dehors": hors zone Euro, hors espace Shengen; lorsque le machin est devenu trop bureaucratique, hop ils ont levés l'encre.