[supprimé]
Kruiss38 En gros, tu as participé professionnellement à la ruine de la France en exploitant de la main d'ouvre bon marché. Ça n'explique toujours pas ton ressentiment exacerbé envers les fonctionnaires.
Kruiss38 En gros, tu as participé professionnellement à la ruine de la France en exploitant de la main d'ouvre bon marché. Ça n'explique toujours pas ton ressentiment exacerbé envers les fonctionnaires.
Les chaînes publiques.
Les syndicats.
Les associations anti France etc...
Mes déplacements pour une bonne partie, visaient à investir dans des équipements servant à produire en France. Ce qui est encore le cas.
Et également à auditer et choisir des fournisseurs dans différents domaines pour le compte de mon entreprise française.
Aujourd’hui je suis expert dans mon métier, et j’accompagne notamment plusieurs start-up dans leur développement technique et industriel, afin de produire dans les usines de mon employeur en France.
Je n’ai pas de sentiment exacerbé envers les fonctionnaires. Ma mère en était une, et ne chômait pas.. (à l’hôpital.)
Mais certaines catégories de fonctionnaires font grève à tout bout de champ, et pourrissent la vie des usagés..
Des fonctionnaires sont en sur nombre dans certains secteurs comme par exemple. la fonction publique territoriale. J’ai d’ailleurs entendu certains témoignages par des gens bien placés..
On est très loin des objectifs de rentabilité des entreprises qui subissent une concurrence déloyale, et où le stress subi par les délocalisations engendre des traumatismes.
Ce qui m’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois..
Mais heureusement à un âge et une époque où les parcours professionnels accidentels permettaient de multiplier les expériences et donc sa valeur.
[supprimé]
Diantre
Notre principal problème, relativement aux dépenses publiques, c'est l'obésité de la fonction publique, c'est pire que du surpoids, à présent, avec 5.7 millions d'agents publics, sans même évoquer l'adiposité ventripotente de l'associatif, où 2 millions de braves "bénévoles" sont rémunérés avec l'argent des dons des généreux bienfaiteurs !
Va quand même falloir qu'on institue en haut-lieu une diète salutaire pour juguler cette dérive mortifère !
Mais les décideurs étant juges et partis, ben, c'est plutôt mal barré !
Au fait, Macron et son pognon de dingue avait promis de supprimer 120000 postes, en réalité, il en a créé 180000, mais bon, on ne commentera pas ......
Inutilement
hub'
Si, à travers tes messages, et tu n'es pas le seul, on sent très nettement que tu as une dent contre certains fonctionnaires et que de ce fait tu englobes tout le monde.
Pour les collectivités locales, que je fréquente à titre professionnel, sans pour autant en connaître tous les rouages, ce que tu dis n'est pas faux et je l'ai déjà entendu dire par de gens qui bossaient dans des collectivités. Mais comme je le disais, c'est un système totalement perverti depuis les lois de décentralisation qui ont fait du moindre président de syndicat, du moindre maire et du moindre président de ceci ou cela un petit seigneur qui fait ce que bon lui semble, y compris avoir autour de lui une cour des plus fournies avec les serfs, le guet, les ducs et barons.
Bref, il y a des réformes à faire, c'est évident. Mais il ne ni se tromper de cible, ni mettre tout le monde dans le même panier. En 40 ans je pense pouvoir affirmer qu'il y a sans problème 5% d'inutiles dans la FP. De véritables inutiles qui nuisent de fait à tous les autres car la majorité des fonctionnaires font ce pour quoi ils sont payés, certains pas plus, d'autres nettement plus... Perso, j'ai donné à une époque car le métier le demandait.
hubert Je n'avais pas vu ta réponse, désolé.
Je suis d'accord pour qu'on réforme la FP, pas de souci. Mais pas n'importe comment, et ni, surtout, en la faisant passer pour un bouc émissaire, ce qui arrive trop souvent à mon goût. Bref, qu'on ne se trompe ni de cible ni de réforme, comme on l'a vu avec celle des retraites dont certains sont tout bonnement passé à travers, et pas que des fonctionnaires !
Sur les causes des déficits un article à lire :
.
https://www.bvoltaire.fr/entretien-la-gauche-pense-que-la-depense-publique-est-bonne-par-principe/
Dans l'actualité d'aujourd'hui la gauche par des amendements propose des recette de 56 milliards (évidemment par des taxes) .
Evidemment les députés macronistes sont contre .
En gros chaque groupe parlementaire est contre tout ce qui ne vient pas de lui
On l'a vu LFI pourtant eurosceptique est contre une diminution de 5 milliards de participation à la dotation de l'UE pourtant adopté parce que cela ne vient pas d'eux .
Pourtant cela n'augmenterait pas les charges fiscales pour les français "toutes classes sociales confondues" .
Comme toujours tout ce qui arrive à débattre à l'assemblée avec les amendements cela n'a plus rien à voir avec la proposition initiale et à la fin c'est a montagne qui accouche d'une souris .
https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/budget-2025-que-proposent-les-differents-groupes-parlementaires-en-matiere-de-recettes_6837893.html
paulau
Dans votre lien j'ai retenu cela
En dépensant, le pouvoir achète une clientèle politique qui lui en est reconnaissante, alors que l’impôt qui permet cette dépense est étalé sur un grand nombre qui ne se rend pas compte qu’on le spolie. À cela s’ajoute un phénomène français, qui est la domination idéologique et culturelle de la gauche. Celle-ci part du principe que toute dépense publique est bonne par principe.
Comme toujours ,ils n'apportent pas de solutions mais font de l'électoralisme
Peu importe si dans 6 mois la situation ne s'étant pas améliorée question déficit la note de la france sera déclassée
Ce qui veut dire que pour la france ses % de emprunts seront plus élevés
Le plus stupéfiants c'est que malgré leur ineptie électoraliste cela marche vu qu'encore des gens votent pour eux .
certains électeurs voyant la sucette qu'ils proposent mais pas le prix que sera cette sucette .
Pourtant il est très simple de faire des économies. Sur l'UE, sur l'immigration, sur la fraude fiscale, sur la fraude sociale, sur les institutions inutiles/nuisibles coûteuses, etc.
CostaPavadaOc
Trop simple, faut une usine à gaz qui finalement ne taxe que ceux qui bossent ou ont bossé toutes leur vie.
Comme dab.
Oui toujours se méfier de ce qui permet de justifier les errements voire pire du Sénat, du Conseil Constitutionnel, du Conseil d'Etat, du CESE, de l'UE, et de pleins d'autres entités. On ne pourra jamais contenter tout le monde, mais si l'idée est de faire efficace et juste pour la majorité des Français et de la nation française c'est tout à fait possible. Que ça fasse de la peine à Zelinsky et à l'Ukraine, à Kamala/Biden/Clinton et aux USA, aux clandestins, aux migrants, à l'Afrique, à l'Algérie, au FMI, à l'ONU, à l'OTAN, à l'UE et Ursurla Von der Leyen, aux punks à chiens, à la CGT, aux antifas, aux "boomers macronistes", ben tant pis voire même tant mieux dans certains cas. Il est tout à fait possible de rétablir des finances saines en quelques années tout en préservant le pouvoir d'achat et la sécurité des Français dans leur grande majorité. C'est une question de volonté. D'autres pays dans le monde le font ou l'ont fait.
La France a trop de fonctionnaires, c'est une évidence ! Un premier pas pour y remédier : virer des lycées, collèges, ministères et autres bâtiments publiques, les fameux ATOS (Agent Techniques Ouvriers de Services) qui ne servent à rien ? Quand un lavabos fuit, ou qu'une ampoule est grillé, il serait plus simple et moins onéreux de faire appel à un plombier ou un électricien ?
danielle49
Tu est candidate à la meilleure perle de l,année ?
Commençons par réduire de moitié l'assemblée nationale, pourquoi avons nous deux fois plus de députés que le plus grand pays du monde ?
Sans compter le sénat...
Tout à fait, je suis d'accord.
Et tu fais passer ça à l'Assemblée Nationale ?
Avec la relecture du Sénat ?
Jean-Aymar
Quel pays appelez-vous le plus grand pays du monde?
La Douma : 450 députés pour 140 M d'habitants.
https://fr.rbth.com/histoire/86833-histoire-parlement-russie
La Chambre des représentants US : 450 membres, pour un pays d'environ 300 M d'âmes, sans compter le Congrès de 100 sénateurs.
Le France est sur-représentée, mais ça ne changera jamais car la soupe y est excellente et hors de question pour ces gens-là de s'asseoir sur la vache à lait engraissée à l'argent public.
On ne parlera pas des instances régionales où règnent la même gabegie, même si la soupe est parfois moins fastueuse. Et encore, certains élus se font régulièrement épingler pour leurs mauvaises habitudes gastronomiques, confer Wauquiez, président les Républicains de je ne sais plus quelle grande région, le dernier en date.
Autre solution radicale : supprimer les CAF et les allocations familiales ! La natalité est en baisse, ce n'est plus nécéssaire !
J'ai mis un parce que tu viens d'énoncer un truc de bon sens. Il faudrait donc organiser un truc valable pour ce qui reste de notre beau pays. Je vais m'atteler bien sûr à faire une proposition (qui aura 99,9966699% de chance de ne pas aboutir).