[supprimé]
Mes déplacements pour une bonne partie, visaient à investir dans des équipements servant à produire en France. Ce qui est encore le cas.
Et également à auditer et choisir des fournisseurs dans différents domaines pour le compte de mon entreprise française.
Aujourd’hui je suis expert dans mon métier, et j’accompagne notamment plusieurs start-up dans leur développement technique et industriel, afin de produire dans les usines de mon employeur en France.
Je n’ai pas de sentiment exacerbé envers les fonctionnaires. Ma mère en était une, et ne chômait pas.. (à l’hôpital.)
Mais certaines catégories de fonctionnaires font grève à tout bout de champ, et pourrissent la vie des usagés..
Des fonctionnaires sont en sur nombre dans certains secteurs comme par exemple. la fonction publique territoriale. J’ai d’ailleurs entendu certains témoignages par des gens bien placés..
- Des jours de récupération sont régulièrement accordés au personnel dans certaines mairies alors qu’il n’y a rien à récupérer…
- Des techniciens qui n’ont rien à faire ont ordre de sous traiter leur travail à des entreprises privées.
- Des maires justifient leurs effectifs énormes, parce que « cela permet de sortir des personnes du chômage ».
- Les millefeuilles administratifs, entre les communes, intercommunalités, départements, métropoles, régions multiplient le montant global des factures..
Par exemple 400 000 € pour la réalisation d’un petit parking non goudronné vers chez moi..
On est très loin des objectifs de rentabilité des entreprises qui subissent une concurrence déloyale, et où le stress subi par les délocalisations engendre des traumatismes.
Ce qui m’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois..
Mais heureusement à un âge et une époque où les parcours professionnels accidentels permettaient de multiplier les expériences et donc sa valeur.