marcopolo Quand je lis N7 et sa malhonnêteté intellectuelle, je deviens de plus en plus antisioniste. Je me fous pas mal de connaître ses pratiques religieuses, s,il vénère Boudha ou Vichnou ou un Dieu unique, ses propos me sont de plus en plus insupportables, car contraires à toute morale internationale.
Arrêter un peu de pleurnicher comme une jeune communiante, ce qui est contraire à la morale et au droit international, c'est le terrorisme palestinien.
Quand je dis que les palestiniens n'ont jamais eu d'état et qu'on ne peut pas occuper un état qui n'a jamais existé, tu ne peux pas dire le contraire.
La stratégie d'affrontement contre Israël qui possède une puissance militaire foudroyante est autodestructrice pour les palestiniens.
Ils sont carrément maso.
Les palestiniens n'auront jamais d'état, c'est plié, il va falloir t'y faire.
Ça ne change rien pour eux, ils n'en ont jamais eu, ils ont largement eu le temps d'apprendre à s'en passer.
Mais ce dont les arabes de Gaza ne pourront pas se passer encore longtemps, c'est un toit sur la tête et la paix.
Le hamas doit libérer les 101 otages détenus à Gaza, sinon il n'y aura pas de cessez-le-feu.
Depuis l'élection de Trump et la très grosse fatigue de l'ayatollah khaménei dont l'état de santé s'est définitivement stabilisé, les lignes ont bougé.
Des négociations sérieuses pourraient débuter pour un cessez-le-feu au Liban.
On parle aussi d'une capitulation du hamas.
Après plus d'une année de combats et une cuisante débâcle pour les arabes, la paix pointe son nez, c'est une bonne nouvelle.
Mais le Moyen Orient sera profondément transformé après cette guerre.
Gaza est détruit, le Liban s'écroule, le hamas et le hezbollah sont en PLS, le régime des mollahs d'Iran est au bord de la fosse à purin.
Ils voulaient libérer la Palestine, ils sont à la rue, les palestiniens peuvent remercier le hamas qui a bouché leur avenir.