Jiimmy Si vous êtes abruti par une propagande, je ne manquerai pas de vous le signifier.
Comme les générations après la mienne sont majoritairement abruties par les écrans.

Par contre, je ne dirai pas plus de vous que vous êtes un abruti. Vous nous aviez habitué à une rethorique intéressante et de bonne facture voilà plusieurs mois, qu'on y adhère ou non.

Jiimmy à partir de rien

À partir du consensus médiatique et des communiqués des autorités compétentes sur place. "Rien" donc, selon vous ...

Jiimmy et que vous suiviez probablement

Vous vous répétez là, tout en vous montrant incapable de faire ce que je vous demandais : me citer. Car en l'espèce, il y a à redire sur certaines des publications de ce magazine et leurs méthodologies.

Et pour me répéter, sur ce genre de sujet, le temps est nécessaire à la Vérité quand l'instant n'est utile qu'aux manipulations.

Neodadais Si vous êtes abruti par une propagande, je ne manquerai pas de vous le signifier.

Et non et ce en vertu de la parole + haute que je me permets de citer de nouveau :

Fais tout de même attention, traiter une personne ici d'abruti ne peut durer très longtemps. Même si tu as ajouté "de propagande".

Même si vous ajoutez "de propagande", vous devez donc faire attention à ces propos qui ne peuvent durer très longtemps.

Neodadais
      Sur ce fil, Jiimmy est loin d être le plus abruti par la propagande .D,autres semblent être tombés dans la marmite quand ils étaient petits et sont devenus totalement irrécupérables aujourd'hui.

Jiimmy Et oui : faire semblant ne marche guère lorsqu'on dévoile son intention.

A contrario, mon intention est claire comme exposée ci-dessus.

M'enfin, que vous m'insultiez devoile également votre désarroi face à l'injustesse de votre propos que votre inconscient reconnait.
        Soyez raisonnable : retrouvez votre esprit critique.

Votre cause ne saurait qu'y gagner.

Deux injustes en conflit ne poussent guère à vouloir prendre parti.
        Et si la justesse vous fait perdre, au moins aurez-vous l'acceptation des justes. Cela ne vaut-il pas mieux qu'une défaite dans l'indifférence ?

marcopolo Sur ce fil, Jiimmy est loin d être le plus abruti par la propagande .

En effet.

Neodadais A contrario, mon intention est claire comme exposée ci-dessus.

Ah pardon, vous jugez désormais en fonction des intentions supposées (auxquelles vous avez accès par le biais de votre maitrise de la divinisation) et non plus des mots écrits clairs et factuels. Voilà une logique qui m'échappe................

Jiimmy Ah pardon, vous jugez désormais en fonction des intentions supposées

Non. De l'intention que vous avez vous-même revendiqué. Einstein.

Neodadais marcopolo Sur ce fil, Jiimmy est loin d être le plus abruti par la propagande .

Jimmy c'est un robinet de propagande des frères musulmans.

Tout le monde est sous l'influence de ses sources, mais sur le terrain militaire les arabes se font humilier par la puissance militaire d'Israël.
            Sur ce point précis, toutes les sources s'accordent !

Neodadais Vous nous aviez habitué à une rethorique intéressante et de bonne facture voilà plusieurs mois, qu'on y adhère ou non.

J'opine mais elle s'est ratatinée.
              Un peu comme Mbappé.

nationale-007
              Tu confonds puissance d,Israël, avec le protectorat de la 1ère puissance miltaire au monde, dont le budget des armées dépasse le budget additionné des 6 armées qui la suivent.

marcopolo Moi qui avais cru comprendre que c'est les États-Unis qui sont le protectorat d'Israël.
                Les wokes sont difficiles à suivre.

marcopolo Tu confonds puissance d,Israël, avec le protectorat de la 1ère puissance miltaire au monde, dont le budget des armées dépasse le budget additionné des 6 armées qui la suivent.

Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que les arabes se font humilier par la supériorité militaire écrasante d'Israël.

Il ne se passe pas un jour sans qu'on n'entende les pleurnicheries des palestiniens, des arabes et des mélenchonistes.
                Les palestiniens sont des pleurnicheuses, ils n'ont pas de figure !

nationale-007
                  Avec Trump ça va changer, déjà Zelensky marche la queue entre les pattes.. 😀
                  La fin de la mondialisation serait en route?
                  Sauvons les peuples meurtris par la guerre des oligarchies qui se font du fric sur les transferts de fonds qui engraissent les banques , ruinent les gens d' en bas, comme dit Barnier le pantouflard qui porte la traîne de l' impératrice van der Layen.

Max12 Avec Trump ça va changer,

Avec Trump, ça a déjà changé.

L'élection de Trump a fait beaucoup de mécontents chez les islamistes et leurs complices.
                    Ceux qui critiquent Trump sont généralement islamo-friendly, comme c'est bizarre !

Y compris le guide suprémaciste iranien l'ayatollah khaménei, qu'on ne connaissait pas si sensible, a très mal pris l'élection de Trump, il serait parait-il dans un coma profond, sa succession est déjà ouverte à Téhéran.

déjà Zelensky marche la queue entre les pattes.. 😀
                    La fin de la mondialisation serait en route?

La fin de la mondialisation je sais pas, mais la fin du couillemollisme occidental, ça y ressemble.

nationale-007
                      C'est bien depuis le temps que l'on se fait marcher sur les pieds et cède à tous les chantages.

Faut remettre de l' ordre dans le désordre.
                      Et on y arrivera pas sans des larmes et du sang, les autres sont plus armés.

nationale-007 sont des pleurnicheuses

Humilier l'adversaire n'est jamais une bonne idée...
                      D'autant lorsque l'hôpital se paye la charité.

Neodadais Humilier l'adversaire n'est jamais une bonne idée...
                        D'autant lorsque l'hôpital se paye la charité.

Il est totalement légitime de critiquer la politique pleurnicharde des arabes palestiniens, ce n'est pas de l'islamophobie.
                        On serait en droit d'attendre des palestiniens un minimum de dignité en ne se posant pas en victimes d'une guerre qu'ils ont eux-mêmes déclenché le 7 octobre.

Comment éprouver la moindre considération pour les palestiniens après les crimes qu'ils ont commis le 7 octobre et qu'ils continuent de commettre en détenant 101 otages dans des conditions barbares ?

Les palestiniens ne sont pas un peuple respectable.

James J'ai du mal à distinguer les contours de ce "peuple palestinien" dont on nous parle.
                          Qui sont les Palestiniens ?
                          Sont-ils tous apatrides ?
                          Où vivent-ils ?
                          Ont-ils une représentation qui puisse s'exprimer en leur nom ?

Attention, mes questions n'ont rien d'un naïf, ni d'un Lfi, ni d'un sioniste, encore moins d'un Cisjordanien évidemment.

James Cela ne veut rien dire. Un peuple n'a pas à être respectable ou pas.

Lorsqu'un peuple déclenche une guerre le 7 octobre en commettant des crimes indicibles, et pleurniche ensuite quand l'agressé use de son droit à la légitime défense, à mon sens ce n'est pas respectable.

Le respect se mérite, sinon il n'a aucune valeur.

candidus J'ai du mal à distinguer les contours de ce "peuple palestinien" dont on nous parle.
                              Qui sont les Palestiniens ?

Les arabes dits " palestiniens " sont les descendants de bédouins venus des 4 coins du désert à la fin du XIXéme et au début du XXéme siècle attirés par le travail de la construction du Canal de suez et le développement des implantations agricoles des pionniers sionistes.

Ce peuple dit palestinien a été inventé dans les années 60 par un égyptien de souche né au Caire en 1929 dénommé Yasser Arafat.
                              Avant les années 60, il n'y avait pas de peuple dit palestinien.

C'est facile à vérifier, Google a développé un outil qui s'appelle ngrams qui permet de dater et de compter les occurrences d'un mot ou d'une expression dans les livres et les revues.

https://books.google.com/ngrams/graph?content=peuple+palestinien&year_start=1800&year_end=2019&corpus=26&smoothing=3&direct_url=t1%3B%2Cpeuple%20palestinien%3B%2Cc0

On y apprend notamment que les Beatles sont apparus avant le peuple palestinien.

https://books.google.com/ngrams/graph?content=Beatles&year_start=1800&year_end=2019&corpus=en-2019&smoothing=3

Sont-ils tous apatrides ?

Les palestiniens ne sont pas apatrides, ils détiennent la nationalité palestinienne.

Où vivent-ils ?

Ils vivent essentiellement en Jordanie ( 70% de la population jordanienne est d'origine palestinienne ), en Israël, en Syrie, au Liban etc.
                              Y'a aussi une diaspora palestinienne dans le monde entier.

Ont-ils une représentation qui puisse s'exprimer en leur nom ?

L'OLP présidée par Mahmoud Abbas représente officiellement les palestiniens.