- Modifié
RAMM
RAMM
Ce conflit est ridicule , tout ça pour 2 ,5 millions de Palestiniens qui s'obstinent a vouloir habiter sur une bande côtière pleine de trous et couvert de ruines , enfin quoi un peu de sérieux ,il faut juste que les pays arabes s'entendent pour accueillir cette population sur leurs territoires et tout sera terminé.Vous n'allez pas me dire que c'est compliqué de dispacher 2.5 millions de personnes parmi 1 milliard de musulmans !
Jiimmy Quant à la guerre au Proche-Orient, je ne savais pas qu'elle avait débuté il y a un an (mais c'est sans doute relatif à l'ignorance que vous vous vantez de subir).
La guerre de Gaza a été déclenchée le 7 octobre par les palestiniens.
Elle était préparée de longue date et elle a surpris Israël, il faut bien le reconnaitre.
Israël est en situation de légitime défense, les palestiniens dérouillent, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Avec l'élection de Trump, les palestiniens n'ont pas fini d'être emmerdés, l'avenir ne se présente pas très bien pour eux.
Ils seront dispersés dans les pays arabes voisins et on n'en entendra plus parler.
Ça nous fera des vacances.
@unechansondouce Deux jours pour une insulte juste après mon message.
Ce fil est pourri, par la malhonnêteté intellectuelle de certains intervenants . C,est bien pire qu,un mot malencontreux publié de temps en temps et jugé comme insultant.
Moi je préviens : ne pas abuser de ma méchanceté !
danielle49 Moi je cultive la bienveillance poitevine pour tous ceux qui sont venus nous visiter et goûter à la douceur de notre comté enchanté. Ils en ont forcément retenu un peu de nostalgie.
Neodadais Bref, mon estimation présente est large et prudente. Vous répétez bêtement une propagande qui arrange et alimente votre haine.
On se fout clairement de votre estimation basée sur du vent (quel est l'intérêt d'estimer à partir de rien ? Un peu comme si vous estimiez l'élévation moyenne des températures du fait du réchauffement climatique à partir de la température ressentie dans votre chambre. Soyez un peu sérieux..... au moins par respect pour vous-même)
Je vous parle d'une étude (que vous n'avez même pas daigné lire étant donné que vous n'êtes pas dans une recherche de la vérité mais que vous êtes plutôt dans l'idée d'imposer des perceptions qui vous conviennent bien qu'elles ne soient basées que sur du vent) faite par un magasine reconnu et que vous suiviez probablement lorsqu'ils énonçaient les chiffres relatifs au covid. Donc clairement, votre propos ne vaut rien puisque vous n'avez aucun élément concret à apporter, contrairement à l'étude que j'évoque.
On est quand même dans un monde de fous. Voilà que des ignorants se mettent à contester des conclusions de gens qui exercent leur métier uniquement à partir de leur ressenti. Il n'y a plus de hiérarchie, la médiocrité étant considérée comme aussi acceptable que l'expertise.
Neodadais Hélas, là encore, vous démontrez le niveau faible de vos interventions contemporaines, révélant votre simulacre et votre intention d'insulter lorsque je pointais justement votre soumission à une délétère propagande.
En tous cas, je vous invite à ne plus utiliser ce terme ("abruti") en ce qui me concerne. Votre fonction ne vous exonère pas du devoir de respecter vos contradicteurs (et ce en cohérence avec les propos de votre collègue concernant ce terme).
Jiimmy Si vous êtes abruti par une propagande, je ne manquerai pas de vous le signifier.
Comme les générations après la mienne sont majoritairement abruties par les écrans.
Par contre, je ne dirai pas plus de vous que vous êtes un abruti. Vous nous aviez habitué à une rethorique intéressante et de bonne facture voilà plusieurs mois, qu'on y adhère ou non.
Jiimmy à partir de rien
À partir du consensus médiatique et des communiqués des autorités compétentes sur place. "Rien" donc, selon vous ...
Jiimmy et que vous suiviez probablement
Vous vous répétez là, tout en vous montrant incapable de faire ce que je vous demandais : me citer. Car en l'espèce, il y a à redire sur certaines des publications de ce magazine et leurs méthodologies.
Et pour me répéter, sur ce genre de sujet, le temps est nécessaire à la Vérité quand l'instant n'est utile qu'aux manipulations.
Neodadais Si vous êtes abruti par une propagande, je ne manquerai pas de vous le signifier.
Et non et ce en vertu de la parole + haute que je me permets de citer de nouveau :
Fais tout de même attention, traiter une personne ici d'abruti ne peut durer très longtemps. Même si tu as ajouté "de propagande".
Même si vous ajoutez "de propagande", vous devez donc faire attention à ces propos qui ne peuvent durer très longtemps.
Neodadais
Sur ce fil, Jiimmy est loin d être le plus abruti par la propagande .D,autres semblent être tombés dans la marmite quand ils étaient petits et sont devenus totalement irrécupérables aujourd'hui.
Jiimmy Et oui : faire semblant ne marche guère lorsqu'on dévoile son intention.
A contrario, mon intention est claire comme exposée ci-dessus.
M'enfin, que vous m'insultiez devoile également votre désarroi face à l'injustesse de votre propos que votre inconscient reconnait.
Soyez raisonnable : retrouvez votre esprit critique.
Votre cause ne saurait qu'y gagner.
Deux injustes en conflit ne poussent guère à vouloir prendre parti.
Et si la justesse vous fait perdre, au moins aurez-vous l'acceptation des justes. Cela ne vaut-il pas mieux qu'une défaite dans l'indifférence ?
marcopolo Sur ce fil, Jiimmy est loin d être le plus abruti par la propagande .
En effet.
Neodadais A contrario, mon intention est claire comme exposée ci-dessus.
Ah pardon, vous jugez désormais en fonction des intentions supposées (auxquelles vous avez accès par le biais de votre maitrise de la divinisation) et non plus des mots écrits clairs et factuels. Voilà une logique qui m'échappe................
Jiimmy Ah pardon, vous jugez désormais en fonction des intentions supposées
Non. De l'intention que vous avez vous-même revendiqué. Einstein.
Jimmy c'est un robinet de propagande des frères musulmans.
Tout le monde est sous l'influence de ses sources, mais sur le terrain militaire les arabes se font humilier par la puissance militaire d'Israël.
Sur ce point précis, toutes les sources s'accordent !