candidus
Ne voyez-vous pas que des taxes sont déjà fixées sur des biens qui ne sont pas humains, l’immobilier, les voitures…
Alors faire cotiser ou taxer des robots qui suppriment des emplois n’a rien de choquant, à moins de ne pas vouloir s’adapter à l’évolution de notre nouveau monde et des retombées économiques.
Nous pouvons penser qu’une entreprise d’une trentaine de personnes tournera avec le même rendement avec deux ou trois personnes,et croyez-vous que ces personnes pourront payer nos maladies, notre retraite, le chômage qui sera devenu abyssal?
Allons soyez réaliste à chaque époque il est indispensable de prendre des décisions devenues nécessaires.
L’U.E. Devrait commencer à s’en préoccuper, mais comme d’habitude notre communauté partira avec un ou deux trains de retard.
Et si on réduisait les pensions de retraite ?
- Modifié
DAN148 Ne voyez-vous pas que des taxes sont déjà fixées sur des biens qui ne sont pas humains, l’immobilier, les voitures…
Vous inventez l'eau liquide !
Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas considérer les robots comme n'importe quelle machine. Ça fait cinquante ans qu'il y en a dans toutes les usines.
Ce débat est clos depuis Jacquard. L'arrivée de la mécanographie puis de l'informatique ne l'a pas relancé et l'IA ne changera rien au principe, qui est de faire réaliser de plus en plus de tâches par les machines.
candidus
Et bien vous allez dans le sens de mes propos quand vous dites « au principe qui est de faire réaliser de plus en plus de tâches par les machines », et le terme de plus en plus de tâches est en effet l’orientation de ces robots, et dites vous bien que l’IA les imprimantes 3D vont accélérer le processus.
Il y aura donc de plus en plus de tâches récupérées par des machines, robots, et de moins en moins de tâches humaines, vous avez donc vu juste mais sans s’apercevoir de l’intensification et la vitesse avec laquelle ce phénomène se propage.
La Chine a commencé à moderniser ses usines et prévoit d’être le numéro 1 en 2027 du nombres de robots humanoïdes.
Le robot humanoïde constitue la prochaine grande révolution technologique, comme l’ordinateur, le smartphone ou la voiture électrique avant lui. «Ces robots changeront profondément les modes de production et les modes de vie de l’humanité»
Alors ne restez pas enfermé de vieilles idées où tout avance lentement et que rien ne modifie les vies.
Et comme je le disais des entreprises de 30 personnes qui vont se retrouver à 3, si les Gouvernements n’imposent pas des taxes sur ces machines, puisque vous préférez le terme machines, et bien nous n’aurons plus de recette pour payer les dépenses sociales dont nous sommes tous si friands.
Effectivement l’évolution de ces machines c’est fait sur période très longue de plusieurs décennies, en passant du manuel, aux pièces en usinage grande vitesse, à la commande numérique, avec les outils carbure, puis les robots, les cobots, l’impression 3D pour finir entre2011-2021 à la quatrième révolution industrielle.
Bien au contraire le débat va s’intensifier, bien que de nombreux emplois sont déjà passés à la trappe nous en sommes que dans les balbutiements, il est probable que l’intensification va se répercuter pour ainsi dire dans tous les secteurs d’activités.
Jusqu’à maintenant nous avons pu encaissé ces nombreuses réductions d’effectifs mais nous sommes sur un point de rupture, alors espérons que nos Gouvernements ne s’endormiront pas sur leurs lauriers.
Exact mon cher Watson !
Je dirais même que la robotisation industrielle a besoin de maintenance humaine.
C'est même l'objet de mon futur travail si ma candidature est retenue.
Il s'agira d'approvisionner la machine et réaliser la maintenance de premier niveau.
Dans mon bassin d'activité, les machines ont renforcé la compétitivité industrielle parfums et arômes.
Et autour de la robotisation hi-tech, il y a un éco-système de main d'oeuvre qualifiée et de sous-traitants.
Alex7
« Mon cher Watson », comme vous y allez !!!
Arrêtons de rire.
Non sincèrement faites attention à votre emploi, un robot humanoïde s’apprête à vous remplacer.
Toutefois ne soyons par trop défaitiste, même si tout va très vite voir trop vite, il est possible de dire que vous avez encore de belles années devant vous.
Taxons les machines !
Quelle bonne idée, je suggère que l'on transfère une partie de mes impôts à mon véhicule qui me sert à aller au boulot, y'a voir cela directement avec lui.
Et pour le reste à l'ordinateur et au téléphone pro aussi, que le fisc se débrouille avec eux.
Et bien non ils ne payeront rien du tout et les couillons seront toujours les mêmes ...