candidus
Et bien vous allez dans le sens de mes propos quand vous dites « au principe qui est de faire réaliser de plus en plus de tâches par les machines », et le terme de plus en plus de tâches est en effet l’orientation de ces robots, et dites vous bien que l’IA les imprimantes 3D vont accélérer le processus.
Il y aura donc de plus en plus de tâches récupérées par des machines, robots, et de moins en moins de tâches humaines, vous avez donc vu juste mais sans s’apercevoir de l’intensification et la vitesse avec laquelle ce phénomène se propage.
La Chine a commencé à moderniser ses usines et prévoit d’être le numéro 1 en 2027 du nombres de robots humanoïdes.
Le robot humanoïde constitue la prochaine grande révolution technologique, comme l’ordinateur, le smartphone ou la voiture électrique avant lui. «Ces robots changeront profondément les modes de production et les modes de vie de l’humanité»
Alors ne restez pas enfermé de vieilles idées où tout avance lentement et que rien ne modifie les vies.
Et comme je le disais des entreprises de 30 personnes qui vont se retrouver à 3, si les Gouvernements n’imposent pas des taxes sur ces machines, puisque vous préférez le terme machines, et bien nous n’aurons plus de recette pour payer les dépenses sociales dont nous sommes tous si friands.
Effectivement l’évolution de ces machines c’est fait sur période très longue de plusieurs décennies, en passant du manuel, aux pièces en usinage grande vitesse, à la commande numérique, avec les outils carbure, puis les robots, les cobots, l’impression 3D pour finir entre2011-2021 à la quatrième révolution industrielle.
Bien au contraire le débat va s’intensifier, bien que de nombreux emplois sont déjà passés à la trappe nous en sommes que dans les balbutiements, il est probable que l’intensification va se répercuter pour ainsi dire dans tous les secteurs d’activités.
Jusqu’à maintenant nous avons pu encaissé ces nombreuses réductions d’effectifs mais nous sommes sur un point de rupture, alors espérons que nos Gouvernements ne s’endormiront pas sur leurs lauriers.