Mon-gros-doigt Les leçons des démocrates, bourrer les urnes en 2020, oui.

MERCI.

.

stm Premier effet de l'onde de choc "élection Trump", le gouvernement Allemand qui fait pchitt.

Vous allez voir que cette providentielle élection va guérir et régler beaucoup de choses aux USA et en Europe.

J'en parlais avant-hier, veille de l'élection : après un châtiment de quatre ans, le Ciel a finalement eu pitié du monde.

Samantha2 . en finir avec l'"État profond" et clarifier les comptes,

On en reparlera dans quatre ans...

Samantha2 liquider la guerre en Ukraine et régler en même temps le problème "Otan".

On en reparlera dans un an...(je suis sympa, je compte large au vu de ses promesses)

Je pense qu'il faut arrêter de subventionner les médias comme France Inter etc..
Ce ne sont plus des médias d' informations, mais de combat politique.
Une honte.

zenon J'étais persuadé que le score entre Trump et Harris allait être serré vu que la grande majorité des médias et des sondeurs clamaient un score serré.

Bonjour,

Il n'y a, et il n'y avait aucun "score serré" : Le président est à 312 grands électeurs, et la pauvre Harris (j'ai pitié de tous les mauvais dès qu'ils tombent) est à 226. Un écart énorme de 86 n'est pas un "score serré" (= "dans un mouchoir de poche").

Relisez ce que je disais hier à Candidus :
"Dites-vous bien que chaque fois que "LCI" chose ou "BFM" truc vous disent à répétition "que cela va se jouer dans un mouchoir de poche", c'est qu'il y a anguille sous roche et qu'on espère qu'une fraude s'y glissera en douce, on sait au profit de qui. C'est exactement cela "Ça va se jouer dans un mouchoir de poche". C'est codé.

Or cette fois, contrairement à 2020, les "démocrates" ont été étroitement surveillés, de près, dans quasi chaque bureau de vote, et étroitement surveillés au comptage des votes par correspondance. Ce seul fait de surveillance, en soi, est déjà une honte infamante (un "shame") pour les "démocrates". Ce qui s'est passé en 2020 va être, après janvier 2025, sans doute méthodiquement réexaminé judiciairement à la loupe.

Cordialement.

Framato Mon cher, je ne m'en souviens plus ! et où sont les messages privés ?
    Mais sans doute que j'y espérais le retour de Jean, rien de plus.

.

vivarais Tout le monde va féliciter Trump "même macron"
    Il faut savoir le faire aussi

Notez, en comparaison avec cette hâte (que je trouve un peu "péripatéticienne"...), notez la lenteur glaciale russe, qui agit toujours étatiquement en "monstre froid" et n'y mêle jamais le copinage affectif ni les "bises personnelles", ni les "mains baladeuses familières" collant sur les bras de l'interlocuteur.

Le Général de Gaulle, grand homme d'État, avait lui aussi cette même distance et cette même froideur, dignes de l'État.

Samantha2
    Charles Gave qui connait bien les USA annonçait un raz de marée pour Trump, un des seuls...

Max12 Un lucide, donc. Sur FoxNews en direct, le Michigan vient de basculer pour Trump, comptage terminé. Je ne sais plus combien de grands électeurs cela fait. C'est un ras de marée qui dit long sur le rejet des "démocrates", semblable au réflexe vomitoire. Oui, c'est bien cela... quand c'est un tel ras de marée du peuple.

Mon cher, quelle indignité ! Pauvres gens trompés, abusés, lobotomisés par le wokisme gauchiste.
      Pourquoi les millions et millions d'honnêtes citoyens américains normaux, qui ont voté Trump pour guérir l'Amérique ne se comportent de cette manière indigne ? C'est pitié !

Il faut lire un peu les milliers de commentaires des gens normaux.
      Effrayant ! le vieux torse nu, couleurs LGBTQXYZ, l'autre qui déchire ses habits, l'autre qui se rase la tête en devenant folle. Pauvres victimes du wokisme gauchiste. Pitié pour l'être humain.

Samantha2
        Pendant ce temps là Macron dit qu'il est là pour défendre l'UE..
        ..on avait compris qu'il ne soutenait pas la France et les Français.

Connait-on enfin les résultats de l'Arizona et du Nevada ?

Framato
            Arizona Trump est en tête mais pas de résultat définitif.
            Idem Nevada

zenon Ce qui a rétamé Harris est sans doute la réalité de l'inflation qui a pourri la vie des américains modestes .

Il est clair, que pendant le Covid, un Trump, qui envoyait des chèques à tout le monde, au lieu de soigner les américains, ça n'a pas aidé pour l'inflation, boostée encore plus par l'après covid et son rebond d'activité.
            Le Biden a rabaissé le niveau d'inflation de 9% à 2% mais ça ne lui a pas été crédité.
            Et Trump, communiquait bien, "et honnêtement"... là dessus.

Jean-Pierre
              Pour le COVID, personne ne savait, mais forcément le responsable c'est Trump.
              Facile.

Max12 ..on avait compris qu'il ne soutenait pas la France et les Français.

On a compris cà depuis longtemps, Macron c'est l'anti-France

Max12 mais forcément le responsable c'est Trump.

AH bon???
                Ben... d'après Trump, le Covid c'était une invention des démocrates américains.
                Alors? Qui dit vrai?

Mon cher vainqueur, la gestion du Covid, par Trump a été une des pires du monde entier.
                Les médecins en chef, les citoyens, et même les anti covid qui ont envoyé un dernier SMS, avant de clamser étaient unanimes là dessus...
                Mais, vous avez encore raison, j'invente, je déblatère, sur votre dieu vivant, forcément.
                Je dois être wokiste, vu que je peux pas encadrer ce fou furieux, forcément, hein.

Jean-Pierre
                  Mon Dieu vivant, comme vous y allez,
                  non, mais quand je vois les USA comme la France tenus par des gens qui sont là depuis des lustres, je trouve ça drôle.
                  Surtout que chaque quinquennat apporte de plus en plus la misère, dîtes moi que c'est faux?

Max12 Mon Dieu vivant, comme vous y allez,

Bah je sais pas?
                    C'est quoi qui vous plairait?
                    Un grand républicain ?(ERROR)
                    Un grand amoureux de la constitution US? (ERROR)
                    Un Grand président? (ERROR)
                    Un génie de la politique? (ERROR)

j'écoute ses discours, vous savez.
                    Je suis meilleur que dieu lui même.
                    J'ai fait mieux que Dieu lui même.
                    Dieu m'a protégé des tentatives d'assassinats
                    J'ai créé plus de jobs aux USA de toute l'Histoire, et que Dieu lui même.

Je me disais que "votre dieu vivant", vous avaleriez ça, sans rechigner.

Vous chipotez, hein.
                    Rassurez vous, Trump, il va vous faire du bien, vous verrez.
                    Il est né pour vous plaire et vous rendre service.
                    Trump, il aime les gens qui pensent comme vous, soyez confiant.

Max12 Surtout que chaque quinquennat apporte de plus en plus la misère, dîtes moi que c'est faux?

Bof, la misère s'aggravait déjà à l'ère des septennats, donc, je sais pas si vous savez de quoi vous parlez exactement...

Taylor switch , elle n'a servit à rien !