Mon-gros-doigt Cherchez l'autonomie, et détachez vous des Etats qui sont des sadiques au pouvoir (Trump compris), vivez pour vous, ça changera quoi de s'autoflageller ou pas en public ?
Sûrement que ça ne sert à rien du tout, je vous le concède volontiers.
Ceci étant, chez les gens "calmes", et lorsque la victoire de l'ennemi (car il n'y a plus d'adversaire en politique, ce sont des ennemis (qui croient que c'est nous l'ennemi, haha) ) est aussi flagrante, on ne pas pas s'enrager comme des gros timbrés à prendre d'assaut le temple qui attestera du résultat d'un scrutin.
Ainsi, je ne crains pas de dire que la nuit a été assez mauvaise, et la matinée, à voir un Trump triomphant, et lire des âneries telles que la grandissime Samantha "soumettez vous"... je me dis du coup que la plupart des excités galvanisés par toutes les crapules populistes, ne connaissent pas la victoire modeste et leur petit kif internautiste sera d'en faire des caisses, histoire de bien exhiber leur triomphalisme stupide, des fois qu'on n'aurait pas bien compris.
D'autant que, les Français heureux de la victoire de Trump, morfleront tous, et autant que les autres français, et allemands, italiens, espagnols, etc...
Si on était vicelards, on achèterait du Musk, du Bitcoin, et des majors US du fracking...
Eux se porteront très bien, et rapidement...