Quand je pense aux promesses de toutes les stars du showbiz qui vont venir en France.
Election présidentielle américaine de 2024
- Modifié
Mon-gros-doigt
On attend les félicitations de Macron...
...ou pas!
candidus À cette heure 11h14, Macron a félicité le vainqueur mais notre fameuse presse indépendante reste toujours bloquée à 267 au compteur, laissant encore espérer une spectaculaire remontada aux malheureux wokes français.
Vous délirez.
Ca n'a aucune intention de laisser espérer quoi que ce soit.
L'alaska est trumpiste depuis les premières glaciations de l'histoire, ce qui de fait, lui offre la victoire avec 3 de plus.
Ensuite, les autres Etats sont sur des décomptes plus longs que le petit Kentucky très rural, soit parce qu'il y a de grosses villes avec plein de bulletins à se farcir, soit parce qu'il y a tout un tas de procédures différentes en matière de décomptage.
Certains Etats, ont décidé de compter les votes par correspondance en dernier, par exemple.
La Kamala est cuite depuis que Trump a fait le plein en Géorgie, Caroline du Nord, en se payant le luxe de choper Wisconsin et Pennsylvanie.
Kamala a cessé d'espérer quoique ce soit, à partir de l'annonce pour la Géorgie, et les mauvaises nouvelles n'ont fait que s'accumuler ensuite. (genre Ohio, etc...)
Il n'y a eu aucune bonne surprise, bonne nouvelle pour Harris, durant toute la nuit.
Ses chances se sont élimées, à mesure que la nuit et les résultats tombaient.
C'est Trump, en revanche, qui a accumulé les très bonnes nouvelles.
Maintenant, il va pouvoir procéder à ses purges, dans la Justice US, dans le FBI, dans son parti complètement dans sa main.
Les fans de Poutine, Netanyahu, Orban, Le Pen etc... ont de quoi faire la fête au moins toute une semaine, là.
C'est une énorme victoire pour eux.
Ce serait possible, ici? de faire un décompte de tous les inscrits ravis de la crèche trumpienne?
Juste pour avoir une idée.
Les électeurs américains, présents en France, ont eux aussi plébiscité Trump.
C'est dire la renommée et la popularité du bonhomme, même hors ses murs.
Effectivement, on pouvait croire que les américains vivant en France, étaient un peu moins sauce MAGA.
De même, les russes vivant en France, on ne s'imaginait pas qu'ils voteraient à 80% pour Poutine.
Je crois, que, lorsqu'on rechigne à basculer dans la masse populiste, radicale, ultra religieuse, on a un mal fou à envisager l'état du délabrement pourtant clair et net, du niveau de nos démocraties.
Il faut reconnaitre, que, garder les yeux bien ouverts, sur un tel spectacle affligeant, ça pique très fort.
De mon côté, je crois que jamais, je ne pourrai comprendre l'adulation qu'avaient certains Français, à l'égard de Trump.
Il suffit d'écouter ce mec, et de se souvenir du 6 01 2021, pour le rayer de n'importe quelle liste.
Mais non.. C'est pas comme ça que les gens fonctionnent. Oups!
grishka Ah mais je vous rassure: je persiste et signe.
Toutes mes condoléances.
Après cette nuit lamentable, je reconnais que la matinée a été assez douloureuse de mon côté.
De même, voir tous les souteneurs de la thèse de l'élection volée de 2020, se réjouir à ce point, c'est un deuxième effet kiss Kool.
Le pire, je crois, c'est qu'en tant que vrais admirateurs du monde libre, on s'abstiendra de contester ce résultat aussi éclatant que dépitant.
Jean-Pierre Je crois, que, lorsqu'on rechigne à basculer dans la masse populiste, radicale, ultra religieuse, on a un mal fou à envisager l'état du délabrement pourtant clair et net, du niveau de nos démocraties.
Je ne comprends pas votre positionnement.
La démocratie c'est pourtant du populisme pur.
Jean-Pierre Le nationalisme a le vent en poupe et peut-être que le Syndrome de Stockholm peut expliquer que des crapules sont réélus ici ou là...
Jean-Pierre je reconnais que la matinée a été assez douloureuse de mon côté.
Il faut pas prendre tout ça à coeur, sérieusement.
Cherchez l'autonomie, et détachez vous des Etats qui sont des sadiques au pouvoir (Trump compris), vivez pour vous, ça changera quoi de s'autoflageller ou pas en public ?
A mon avis, si il y a bien un deuil à faire c'est celui des pays, le reste passera crème, vous vous sentirez mieux quoi qu'il arrive.
Jean-Pierre nationale-007 Vu la déroute de Kamala Harris, on pourra dire que l’Amérique s'est réconciliée sur le dos de Kamala.
C'était un tweet de Elon Musk, ça?
Jean-Pierre, vous voyez ce gentil garçon partout. Il ne faut pas faire dessus une fixette. Ce n'est pas lui l'auteur de cette honnête élection.
Pour la gauche il faut un sursaut européen.
Le front républicain ne suffit plus... .
- Modifié
Non, mais tu y crois!!?
J'ai très bien dormi je vous remercie, la nuit fut très bonne et la matinée encore meilleure.
Et vous, pas trop dur le réveil ?
La victoire de Trump signifie qu'à l'inverse de la France, les médias ont perdu.
En France ce sont les médias qui gagnent et qui vont perdre les patriotes , ou d'une manière plus générale la droite et l"extrême droite"
Just peut-être que le Syndrome de Stockholm peut expliquer que des crapules sont réélus ici ou là...
Non.
S'il y a un syndrome, il est moins nordique que ça. Et moins récent aussi.
Se prendre d'affection pour son preneur d'otage, ne relève pas du même mécanisme psychique, que celui pour aduler un leader tribun populiste. Et nationaliste, tant qu'à faire.