marcopolo Parce qu,aux US, c'est moins grave de tenter un coup d état, que de se faire tailler une pipe dans le bureau ovale.

Un coup d'Etat vous etes bien un endoctriné profond vous aussi.
Une simple faillite des services de sécurité du Capitole monté en épingle par le totalitarisme tout au plus.

Max12 Smala ça rime mieux avec Kamala, en passant.

Si vous voulez, si vous voulez.
    Désormais, tout vous sera permis, grand Seigneur, alors: Enjoy, amazing citizen.

Max12
    Et suivez bien l'évolution de ce fil, vous verrez.
    Tous les "moutons" qui oseront railler, ou répliquer des trucs n'allant pas dans le sens de trump, seront invariablement taxés de wokistes, islamophiles, victimes de la propagande de l'Etat Profond.

Le Fopo pourrait bien suivre la même évolution que celle subie par le Republican Party, avec une forte coloration Maga, qui sierra très bien avec les autres mouvements populistes, déjà très visibles en Europe et autre.
    Alors, je comprends aisément que vous vous en donnerez à coeur joie, vous êtes l'un de leurs meilleurs représentants, assurément.

filochard
      Il est rare, quand on est au pouvoir ,d'accuser l'opposition de triche électorale.....Trump l,a fait et a justifié sa tentative de putsch ainsi .

Mon-gros-doigt Si Harris passe, les titres en France seront "l'Amérique réconcilié".
        Si Trump passe, se sera "l'Amérique plus divisé que jamais"
        J'ai bon ?

Vu la déroute de Kamala Harris, on pourra dire que l’Amérique s'est réconciliée sur le dos de Kamala.

marcopolo Il est rare, quand on est au pouvoir ,d'accuser l'opposition de triche électorale.....Trump l,a fait et a justifié sa tentative de putsch ainsi .

Chut!
          Espèce de victime de la propagande de l'Etat Profond.
          Ecoutez ceux qui savent et aiment Musk.
          Aucune tentative de putsch, et Trump l'a répété encore cette nuit, "mes électeurs sont des gens très bien élevés, pas violents du tout"

nationale-007 Vu la déroute de Kamala Harris, on pourra dire que l’Amérique s'est réconciliée sur le dos de Kamala.

C'était un tweet de Elon Musk, ça?

À cette heure 11h14, Macron a félicité le vainqueur mais notre fameuse presse indépendante reste toujours bloquée à 267 au compteur, laissant encore espérer une spectaculaire remontada aux malheureux wokes français.

Amusant.

Just Parceque vous croyez encore que Trump est vertueux avec ses multiples casseroles...

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1er pierre !

La moraline à 2 balles, c'est pour les zozos.

Le problème de Kamala Harris c'est qu'elle a fait beaucoup de marketing politique du style on va gagner parce qu'on va gagner, j'aime les gens toussa.

Les américains ont beau avoir la réputation d'être bourrins, ils ne le sont pas encore assez pour se faire enfumer par la soupe de Kamala Harris.

candidus
              C'est sadique de faire espérer l'impossible à nos moutons, heee les ovins, va falloir changer de troupeau pour être toujours conforme à la pensée dominante

Framato
              Trop drôle, la tronche du clergé médiatique et politique français.. 😀😀

Quand je pense aux promesses de toutes les stars du showbiz qui vont venir en France.

candidus À cette heure 11h14, Macron a félicité le vainqueur mais notre fameuse presse indépendante reste toujours bloquée à 267 au compteur, laissant encore espérer une spectaculaire remontada aux malheureux wokes français.

Vous délirez.

Ca n'a aucune intention de laisser espérer quoi que ce soit.
                L'alaska est trumpiste depuis les premières glaciations de l'histoire, ce qui de fait, lui offre la victoire avec 3 de plus.
                Ensuite, les autres Etats sont sur des décomptes plus longs que le petit Kentucky très rural, soit parce qu'il y a de grosses villes avec plein de bulletins à se farcir, soit parce qu'il y a tout un tas de procédures différentes en matière de décomptage.
                Certains Etats, ont décidé de compter les votes par correspondance en dernier, par exemple.

La Kamala est cuite depuis que Trump a fait le plein en Géorgie, Caroline du Nord, en se payant le luxe de choper Wisconsin et Pennsylvanie.
                Kamala a cessé d'espérer quoique ce soit, à partir de l'annonce pour la Géorgie, et les mauvaises nouvelles n'ont fait que s'accumuler ensuite. (genre Ohio, etc...)

Il n'y a eu aucune bonne surprise, bonne nouvelle pour Harris, durant toute la nuit.
                Ses chances se sont élimées, à mesure que la nuit et les résultats tombaient.
                C'est Trump, en revanche, qui a accumulé les très bonnes nouvelles.
                Maintenant, il va pouvoir procéder à ses purges, dans la Justice US, dans le FBI, dans son parti complètement dans sa main.
                Les fans de Poutine, Netanyahu, Orban, Le Pen etc... ont de quoi faire la fête au moins toute une semaine, là.
                C'est une énorme victoire pour eux.

Ce serait possible, ici? de faire un décompte de tous les inscrits ravis de la crèche trumpienne?
                Juste pour avoir une idée.

Les électeurs américains, présents en France, ont eux aussi plébiscité Trump.
                C'est dire la renommée et la popularité du bonhomme, même hors ses murs.
                Effectivement, on pouvait croire que les américains vivant en France, étaient un peu moins sauce MAGA.
                De même, les russes vivant en France, on ne s'imaginait pas qu'ils voteraient à 80% pour Poutine.

Je crois, que, lorsqu'on rechigne à basculer dans la masse populiste, radicale, ultra religieuse, on a un mal fou à envisager l'état du délabrement pourtant clair et net, du niveau de nos démocraties.

Il faut reconnaitre, que, garder les yeux bien ouverts, sur un tel spectacle affligeant, ça pique très fort.
                De mon côté, je crois que jamais, je ne pourrai comprendre l'adulation qu'avaient certains Français, à l'égard de Trump.
                Il suffit d'écouter ce mec, et de se souvenir du 6 01 2021, pour le rayer de n'importe quelle liste.
                Mais non.. C'est pas comme ça que les gens fonctionnent. Oups!

grishka Ah mais je vous rassure: je persiste et signe.

Toutes mes condoléances.
                  Après cette nuit lamentable, je reconnais que la matinée a été assez douloureuse de mon côté.
                  De même, voir tous les souteneurs de la thèse de l'élection volée de 2020, se réjouir à ce point, c'est un deuxième effet kiss Kool.
                  Le pire, je crois, c'est qu'en tant que vrais admirateurs du monde libre, on s'abstiendra de contester ce résultat aussi éclatant que dépitant.

Jean-Pierre Je crois, que, lorsqu'on rechigne à basculer dans la masse populiste, radicale, ultra religieuse, on a un mal fou à envisager l'état du délabrement pourtant clair et net, du niveau de nos démocraties.

Je ne comprends pas votre positionnement.
                    La démocratie c'est pourtant du populisme pur.

Samantha2 Soyez sincèrement démocrate : soumettez-vous, s'il vous plaît, au verdict des urnes.

C'est à Trump qu'il fallait dire cela lors de la dernière élection, votre propension à inverser les rôles devient pathologique.