candidus À cette heure 11h14, Macron a félicité le vainqueur mais notre fameuse presse indépendante reste toujours bloquée à 267 au compteur, laissant encore espérer une spectaculaire remontada aux malheureux wokes français.
Vous délirez.
Ca n'a aucune intention de laisser espérer quoi que ce soit.
L'alaska est trumpiste depuis les premières glaciations de l'histoire, ce qui de fait, lui offre la victoire avec 3 de plus.
Ensuite, les autres Etats sont sur des décomptes plus longs que le petit Kentucky très rural, soit parce qu'il y a de grosses villes avec plein de bulletins à se farcir, soit parce qu'il y a tout un tas de procédures différentes en matière de décomptage.
Certains Etats, ont décidé de compter les votes par correspondance en dernier, par exemple.
La Kamala est cuite depuis que Trump a fait le plein en Géorgie, Caroline du Nord, en se payant le luxe de choper Wisconsin et Pennsylvanie.
Kamala a cessé d'espérer quoique ce soit, à partir de l'annonce pour la Géorgie, et les mauvaises nouvelles n'ont fait que s'accumuler ensuite. (genre Ohio, etc...)
Il n'y a eu aucune bonne surprise, bonne nouvelle pour Harris, durant toute la nuit.
Ses chances se sont élimées, à mesure que la nuit et les résultats tombaient.
C'est Trump, en revanche, qui a accumulé les très bonnes nouvelles.
Maintenant, il va pouvoir procéder à ses purges, dans la Justice US, dans le FBI, dans son parti complètement dans sa main.
Les fans de Poutine, Netanyahu, Orban, Le Pen etc... ont de quoi faire la fête au moins toute une semaine, là.
C'est une énorme victoire pour eux.