Samantha2 Quand un navire est sauvable, il est important de colmater les entrées d'eau!

Et la principale entrée d'eau est le croissance démographique, qui n'est due qu'à l'immigration, donc prenons les choses dans l'ordre et l'immigration nouvelle sera gérée.
Pour l'immigration mal installée, Hercule n'avait pas de kärcher, mais du courage et de la volonté...

Jean-Pierre
Bigre
Quand on te lit, JP, il appert que tu éprouves un élan évident pour cette chère Marine !
C'est vrai qu'on aurait du l'essayer, cette blonde incendiaire, c'était le seul moyen de pouvoir en tirer les conséquences a posteriori !
Mais bon, c'est ainsi, on pourrait, comme toi, remplir des colonnes de fiel à tire-larigot, mais pour quel résultat, hein, la aussi, le risque est TOTAL d'assumer une lecture de haute volée !
Finalement
hub'

Samantha2
Diantre
Les figures de style fleurissent sans retenue, mais avec quelques ratés, nobody is perfect ....
Nous sommes tous de bonne compagnie, sans doute !
En revanche, ce sont plutôt les raisonnements (pas tous certes) qui sont de bon aloi !
Ou encore d'un usage conforme au bon goût ou au bon sens !
Fait pour servir et valoir ce que de droit !
Gauchement (lol)
hub'

Consultations pour un nouveau Premier ministre : le RN censurera tout gouvernement de gauche même en l'absence de LFI, déclarent Jordan Bardella et Marine Le Pen
Bonne initiative, ça fait trop longtemps que ces gens ruinent le pays.

Max12
    Fichtre
    C'est du pipeau, Max, tout çà !
    La Marine surfe sur un présent très "macronien", elle aurait tort de se priver !
    Cela dit, le RN n'est pas la solution, on est bien d'accord !
    Macron, notre maître des horloges autoproclamé n'est plus maître du jeu !
    Pas davantage que la douce Marine
    Evidemment
    hub'

Samantha2 Excusez, mais vous me paraissez comme un enfant qui prétend vider la mer (l'invasion) avec un dé à coudre ("stopper" le regroupement familial).

Ce n'est pas à moi qu’il faut dire cela…

Les anciens colonisateurs que nous sommes sont à leur tour colonisés dans la plus grande indifférence.

Regardez la plupart de nos médias, TV, journaux, nombre d’articles autour de Castests, à croire que tout le monde a voté LFI…

Le déni sur la réalité est total, et en parler devient tabou.

hubert
        Hubert le RN à raison, les autres ont bien braillé:
        Tout sauf le RN.

Samantha2 Un conseil de sagesse : Préparez-vous à disparaître comme Français de souche

J’ai voyagé dans plus de 20 pays durant ma carrière, j’ai eu le temps de comparer et de voir ce pays mourir peu à peu.

Mes enfants ont déjà en partie quitter la France, notamment pour certains, dans un endroit où il n’y a ni délinquance, ni immigration, ni chômage, ni décadence, et où les valeurs et le respect subsistent totalement.
          Il s’agit du Japon, avec un taux de criminalité 40 fois inférieur à celui de la France.

Macron consulte, reçoit, il adore le lèche babouche.

Max12 Elle demande également la réunion de l'Assemblée Nationale en session extraordinaire afin de pouvoir parer à toute aventure à gauche sans opposition aucune. C'est plutôt intéressant, quand on sait les coups fourrés dont sont capables les LFI
            "Ce que je veux, c’est que l’Assemblée nationale puisse être en situation d’opérer une censure si c’est nécessaire",
            "Alors que les députés doivent se réunir en session ordinaire à partir du 1er octobre 2024, je ne veux pas que pendant un mois, un Premier ministre puisse par décret, par toute une série de moyens donnés par la Constitution, mettre en œuvre une politique qui soit toxique, dangereuse pour les Français"

colomba
              Macron voulait l' avis des Français de toute urgence, qu' il assume.
              C'est curieux comme parfois il décide seul et quand ça merde il met tout le monde dans le coup.
              Il mutualise les échecs et dit , je, les rares fois où ça fonctionne. 😃

C'est Ciotti qui a raison.
                Macron peut le nommer, ce qui contraindra à l'union des droites et sans casse-tête.

Max12 Consultations pour un nouveau Premier ministre : le RN censurera tout gouvernement de gauche même en l'absence de LFI, déclarent Jordan Bardella et Marine Le Pen
                  Bonne initiative, ça fait trop longtemps que ces gens ruinent le pays.

Ce que vous décrivez, on dirait un article d'un journal de Bavière en 1931

A cette époque, les communistes allemands pesaient très lourd.

Max12 Macron voulait l' avis des Français de toute urgence, qu' il assume.

il l'a eu.
                    Et il assume.
                    Contrairement à ce que tu sembles dire. 🙂

Le souci c'est que le tableau de l'assemblée, fait qu'il y a surtout une majorité négative (2 blocs ensemble pour faire tomber le troisième qui est aux commandes)
                    Cette Assemblée nationale est la même que celle de 2022 mais en pire.
                    Sous entendu, ingérable.
                    Sauf grande coalition intelligente, et là, on peut attendre longtemps.
                    Nous n'avons plus de politiciens intelligents.
                    Plus du tout
                    Sauf rares exceptions, mais trop faibles pour fédérer suffisamment

Bonjour,

Le boulet c'est LFI qui a été gonflé par le front anti-lepen . Macron a raison de tenter autre chose que le résultat du dépit . Les LR sont inexistants sur le plan stratégique et le RN est paralysé . Seule solution c'est que Macron se retire et qu'un référendum décide d'un nouveau président et d'une nouvelle assemblée . La situation actuelle est trop pourrie pour pouvoir survivre.

Cordialement.

Jean-Pierre

Pourquoi deux blocs pour faire tomber celui aux commandes ?
                        Non, le bloc aux commandes n' a pas la majorité , a qui la faute?
                        Quand on méprise les Français.

Max12 C'est aberrant, Lucie avait dit que Macron n'avait pas à participer au choix des ministres.