candidus Non là faut pas prendre cet exemple. Il a multiplié par dix le coût de l'électricité avec sa politique de démantèlement de la filière nucléaire
Purée...
On dirait un délégué du FN pour mentir à ce point.
Donc, résumons.
François Hollande est élu grâce aux Ecolos, et il leur jure qu'on fermera Fessenheim.
C'est voté, c'est acté.
Macron, lui aussi, joue la carte écolo pour être élu (normal, le gars il a même pas de parti)
Mais la fermeture de Fessenheim, elle est déjà écrite, et il ne fait pas marche arrière. Et procède donc à ce qui a été voté avant son élection à lui.
Bien, maintenant, racontez moi un peu "Macron a démantelé toute la filière nucléaire, tout seul, comme un grand, et il a tout décidé" puisque c'est votre tendance d'affirmation.
Vous avez vu ça ou?
Dès 2022 il annonce clairement que les conneries anti nucléaires c'est terminé, qu'il faut faire machine arrière et tout miser, à raison, sur le nucléaire
Avec un tas de nouveaux projets de nouveaux réacteurs.
Macron, c'est une de ses erreurs, le coup de Fessenheim.
Enfin, erreur, plutôt de ne pas avoir annulé cette fermeture.
Sinon, autre question, monsieur le délégué???
la hausse faramineuse des prix de l'électricité en Belgique, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays bas, c'est aussi la faute à Macron??? avec son super démantèlement de la filière nucléaire?
Pfffiiioooou, super costaud le mec.
Il arrive à faire flamber et au même moment en plus, les prix de l'énergie partout en Europe, juste en fermant une centrale, C'est Musclor ce macron, hein?
Autrement dit, le phénomène des prix de l'électricité, est du à plusieurs choses réelles
Un système de marché débile, associant prix élec sur le prix du gaz, Un retour fort d'activité économique, post covid, et cette foutue guerre de Poutine.
Et en attendant, vu le nombre de centrales en pause, pour raison de maintenance, le gouvernent a super bien géré les risques de pénurie d'énergie et tout s'est très bien passé, contrairement à ce qui s'est dit, dans la sphère anti Macron.